Jouer plus vite, Devenir plus rapide

Sondage

Le meilleur entrainement c'est

Prendre la balle plus tôt, bien devant soi - 21.4% - 9 vote(s)
Taper plus fort, plus rapidement - 7.1% - 3 vote(s)
Toujours rester à la table - 2.4% - 1 vote(s)
Le robot - 4.8% - 2 vote(s)
Le panier de balle - 40.5% - 17 vote(s)
Le physique - 23.8% - 10 vote(s)

Vendredi 23 Mai 2014 12:42

question délibérément vague...
à vos commentaires !

Vendredi 23 Mai 2014 13:51

Le physique, travail de l'endurance et de la vélocité, corde à sauter, sprints etc...
Le travail au panier aussi pour travailler le rythme.

Vendredi 23 Mai 2014 13:56

Pour moi c'est surtout la manière de toucher la balle en top qui peut faire la différence avant tout : si on veut un top spin rapide, il faut toucher la balle au niveau du cercle Arctique et bien avancer vers l'avant. Le contraire c'est de faire un top au niveau de l'équateur = un top de grand-mère.

Vendredi 23 Mai 2014 13:57

rester a la table et prendre la balle en avancant et pour ca il faut des jambes et une belle technique
manu

Vendredi 23 Mai 2014 17:06

Je comprends pas, j'ai amélioré mon top sans voyager au niveau du cercle arctique ni au niveau de l'équateur Émoticône

c'est sûr que avancer au moment du touché de balle est la priorité.

Vendredi 23 Mai 2014 17:19

si t avance pas ca fonctionne moins bien
manu

Vendredi 23 Mai 2014 19:46

et si je dis que tout est important!! mais j'ai voté pour le panier de balles
sans

Vendredi 23 Mai 2014 20:11

Le premier élément reste pour moi le physique, des jambes et une bonne ceinture pelvienne!

Grace à cela tu pourras t'entrainer mieux plus longtemps quand t'as pas de physique au bout d'un moment dans ta séance de panier de balles t'as technique disparait et t'as du mal à rester concentré.

#tirédefaitsréels ^^

Samedi 24 Mai 2014 01:39

Citation de safari :
Pour moi c'est surtout la manière de toucher la balle en top qui peut faire la différence avant tout : si on veut un top spin rapide, il faut toucher la balle au niveau du cercle Arctique et bien avancer vers l'avant. Le contraire c'est de faire un top au niveau de l'équateur = un top de grand-mère.

donc pour toi, fermer la raquette, prendre la balle plus devant soi, s'aider du corps un peu

Samedi 24 Mai 2014 09:48

Oui, avec "ma" technique c'est très simple de juste accélérer un peu plus et/ou taper un peu plus fort pour obtenir une balle super rapide.

Quand à "ma" technique ce n'est pas la mienne mais celle de la plupart des bons topeurs.

En fait, j'étais en top sur top en plein match et je me faisais démonter systématiquement: ses balle étaient bourré de rotation, très rapide et le tout avec une marge de sécurité raisonnable. Bref j'ai vite compris qu'un bon joueur comme lui (il devait être 18 donc pas non plus super fort) toper d'une manière différente: celle que j'ai décrite.

Samedi 24 Mai 2014 18:36

Physique + Panier de balle = Vitesse xD

Samedi 24 Mai 2014 18:53

Il tope avec ma technique Rire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 18:54 par safari

Dimanche 25 Mai 2014 08:09

ou tu topes avec la sienne , non?
sans

Dimanche 25 Mai 2014 10:45

Les smileys mon cher, les smileys.
D'ailleurs, même si je plaisantais, cette technique n'appartient à personne est surtout pas à Zhang (il est bien trop jeune).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 13:26 par safari

Dimanche 25 Mai 2014 11:57

j'avais vu Émoticône
sans

Lundi 26 Mai 2014 10:46

il m a fallut 3 ans pour comprendre safari !! mais depuis j ai nettement amélioré le top cd et j ai découvert ça part hasard
avant j avais vieux réflexe de frotter la balle mais vitesse vers l avant plus toucher la balle sur son sommet = le top

Lundi 26 Mai 2014 13:01

Citation de metabaron :
il m a fallut 3 ans pour comprendre safari !!

Lol, j'étais encore pire il y a quelque temps. Content de t'avoir aidé en tout cas.

Mardi 27 Mai 2014 10:53

Existe-t-il des références scientifiques, des formules qui tiennent compte des paramètres biologiques pour augmenter :

- La fréquence gestuelle ?
- L’accélération au toucher ?

Comme c'est le cas avec athlétisme quand on veut augmenter sa vitesse de course il faut courir sur certaines distances à 80% de sa WMA.

ou on a juste la possibilité d’acheter un chinois pour faire du panier de balle ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 27 Mai 2014 15:10

Achetr le chinois ça aide. Même si c'est juste de la location. Émoticône Mais si on regarde la vidéo, on voit que les balles les plus rapides sont celles que ZJK parvient à prendre avant le sommet du rebond.
Pour moi c'est ça la clé d'un top très rapide sans trop d'effort : réussir à jouer devant soi et en phase montante ou au plus tard au sommet du rebond.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Mai 2014 16:22

ça existe des chinois low cost ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
1
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques