Le meilleur entrainement c'est
Mardi 27 Mai 2014 16:22
Remboursé par la sécu ?Mardi 27 Mai 2014 18:17
Et qui savent faire des tops coupés tant qu'on y est
Mardi 27 Mai 2014 23:06
Dans la vidéo de Zhang Jike, on voit bien aussi l'importance du gainage et de la stabilité du haut du corps : c'est ce qui lui permet d'envoyer aussi fort, avec une fréquence aussi élevée et aussi près de la table.Mardi 27 Mai 2014 23:30
C'est quand même dommage que le Tennis de Table ne dispose pas d'outils scientifiques. Comme cela existe dans de nombreux sports. Un logiciel qui te dirait chaque jour le nombre de CD que tu dois réaliser dans un temps donné si tu veux augmenter efficacement la vitesse de contraction de tes muscles. Un logiciel freeware qui pourrait remplacer l'oeuil expert du chinois hors de prix.Mercredi 28 Mai 2014 09:03
on ne voit jamais de superbes ralentis, des études sérieuses sur le matériel en voyant ce qui se passe avec le contact de la balle.quant à la rapidité, n'oublions pas que les chinois ont des milliers d'heures d'entraînement et que le geste est une seconde nature pour eux, il faut des milliers d'heures pour que les automatismes se mettent en place dans le cerveau, ce qui n'a rien à voir avec les réflexes.Mercredi 28 Mai 2014 17:24
Tout se fait au pifomètre en Tennis de Table (le pif de l'entraîneur). Pas de formule, pas de chiffres. Comment le pongiste moyen sans moyens peut-il s'auto entraîner si il n'a pas d'outils scientifiques pour le guider ? Comme ça existe dans d'autres sports.Mercredi 28 Mai 2014 17:31
@nanard71 "il faut des milliers d'heures pour que les automatismes se mettent en place dans le cerveau, ce qui n'a rien à voir avec les réflexes."Mercredi 28 Mai 2014 17:35
Mercredi 28 Mai 2014 17:39
C'est comme un piste de ski fond. Si des centaines de skieurs sont passés par là, les traces sont profondes. Et on a la fâcheuse tendance à retomber dans les traces les plus profondes.Mercredi 28 Mai 2014 17:44
Mercredi 28 Mai 2014 18:59
le judoka a appris à tomber c'est un automatisme, retirer la main du feu c'est un réflexe, il ne faut pas confondreMercredi 28 Mai 2014 19:05
pour la vitesse il faut dit on travailler à le rupture, à la limite, si on peut suivre la cadence c'est trop lent et on apprend pas grand chose si on ne suit pas du tout ça ne sert à rien, reste à trouver où on peut faire des séries mais que l'on sent que l'on ne peut pas aller plus vite sinon il y a trop de déchets, remettre 6 à 7 balles sur 10 au panier de balles (exemple )Mercredi 28 Mai 2014 21:28
Tu vas te jouer la vie , a ton âge c'est pas sérieux !
Jeudi 29 Mai 2014 07:31
pour ceux qui se sentent vieux à 40 ans c'est sûr!!!!Dimanche 15 Juin 2014 22:18
il y a un belle article qui viens de sortir sur butterfly...Dimanche 15 Juin 2014 22:19
copier coller le lien dans la barre de recherche si ça ne fonctionne pas!
Lundi 30 Juin 2014 18:46
Personnellement je trouve que mon plus gros problème est justement l'accélération du bras et je n'ai aucune idée de comment y remédier, comment m'entraîner à l'entrainement et/ou en dehors du ping. C'est cool de lâcher un gros top de l'espace mais s'il revient, je suis dans le caca... Des idées?
Lundi 30 Juin 2014 19:18
Ca vient d'un trop grand geste ça, probablement dû à un mauvais jeu de jambe. Le fait de mal se placer ou un mauvais gainage fait que tu peux avoir des gestes trop grands vu que t'es obligé de bidouiller.Jeudi 03 Juillet 2014 09:49

Vendredi 04 Juillet 2014 22:36

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques