Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque CD tendre à adhérence mécanique

Mercredi 27 Novembre 2013 10:32

Bonjour a tous, j'ai une demande un peu particulière concernant une plaque que je souhaiterai tester pour mon CD.

Ce serai pour mettre sur bois VKM défensive.

Il me faudrai une plaque tendre (36/38 max), assez linéaire en 1.8/2.0mm mais avec une forte adhérence mécanique (à l'inverse d'une adhérence de surface).

Système de jeu :
- défense chopé plus que sabré
- défense portée
- contre initiative en top sur top
- démarrage rotation

J'avais pensé aux plaques suivantes :
- R6 mais il semble trop dynamique pour ce que je veux en faire.
- samba : assez moyen pour ce système de jeu.

Mercredi 27 Novembre 2013 10:44

R4 ?

Mercredi 27 Novembre 2013 10:59

J'y ai pensé aussi mais je penses que ça n'ira pas à cause de son angle de rejet que je trouve un poil trop bas.

Mercredi 27 Novembre 2013 11:13

j'ai un defenseur 1500 qui joue avec impulse power sponge en 1,8 mm en coup droit / lkt XP en 1,5 mm sur bois de défense TSP et qui a exactement le jeu que tu semble pratiquer.
en esperant t'avoir donner des idées
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 11:14 par FABRIZIO971

Mercredi 27 Novembre 2013 11:15

Ah, je vais regarder ça Clin d'oeil

Mercredi 27 Novembre 2013 11:18

Salut,
La description de ton jeu correspond aux miennes.

J'ai adopté le génius sound en 1,8mm.Je te le conseille, il y a sûrement des équivalences mais il satisferas tes exigences.

En 1,8mm très important car comme toute plaque tendre avec tu gagnera en puissance de frappe (et contrôle). De plus pour les chops l'effet catapulte sera moindre et le contact avec la balle suffisamment long pour adapter la dose d'effet latéral pour contrer le spin du top.

En contre top c'est un régal, on peut adapter facilement la dose d'effet suivant l'effet adverse. Déjà fait des séances avec des 18, 19, je fatigue avant de faire faute pour te dire la sûreté du revêtement. On peut forcer en fermant où relâcher en utiliser le spin du coup adverse avec l'effet catapulte de la plaque.

Pour le démarrage rotation idem du bonheur, je suis un joueur combo comme toi. Je tourne beaucoup ma raquette, en revers pour top rotation c'est très simple raquette ouverte avec un maximum de sauce bourguignonne.

Enfin bref très bonne plaque CD CR, permettant tous les spins, la frappe puissante, les chops (en 1,8 car en 2 déjà essayé, moins de puissance et moins de contrôle), le jeu poignet et bûcheron.

Pour conclure j'ai le même système de jeu, j'ai essayé d'autres plaques, celle-ci répond aux mêmes exigences que les tiennes donc autant ne pas la changer et te faire partager ma satisfaction.

Essaye-là (je suis pas commercial chez tibhar)

Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 11:25

Je viens de lire les retours sur le Genius sound et Sergio critiquais la corrélation revet/bois.

Connaissant le VKM déf, une plaque trop dépendante du bois n'ira pas.

Ps : l'impulse n'ira pas non plus, trop dynamique pour ce que je cherche.

Mercredi 27 Novembre 2013 13:03

as-tu défini si tu veux un tensor ou pas?

si c'est non la version non tensor de l'impuls PS, le shiffter en 1.7 est bien moins dynamique et me parait plus adhérent que les glorieux ainés samba et autre mark V.

si tu es andro phobe pourquoi pas une 20 one 11? (voire un cyber tacky soft pour encore un peu moins dynamique, mais je sais pas si tu va pas avoir le manque d'adhérence méca que tu semble reproché au samba, j'ai cru comprendre qu'elle est plus collante...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 27 Novembre 2013 13:47

Le 20 one 11 fait 42°, il me faut du 36/38° maxi

Mercredi 27 Novembre 2013 14:02

Pourquoi pas un Xiom Véga Europe en 1.8 ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 27 Novembre 2013 14:12

Le CR d'Adrien me donne bien envie de l'essayer en effet Content

En 1.8mm ou 2.0mm ? sachant que le VKM déf est relativement lent (niveau COS3/defplay)

EDIT : la version Elite ne serai pas mieux ? Apparemment plus tendre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 14:16 par tiptapetsupertop

Mercredi 27 Novembre 2013 14:24

Il me semble avoir lu que la version Elite aurait tendance à plus catapulter ce qui ne correspondrait pas à l'utilisation que tu veux en faire.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 27 Novembre 2013 14:25

j'ai pu lire par ci, par là, que le 729 focus3 snipe est vraiment proche du desto F3 non bigslam! en version 40°(échelle friendship) ca donne un 36/38° euro/jap.

par contre en 2.2 uniquement apparament. a confirmer. je viens de voir le plus bas prix, c'est 11euros. ca vaut le coup d'un essai je crois nan? Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 27 Novembre 2013 14:31

antiploc @ effectivement ce n'est pas ce que je recherche pour le coup.

K-lagan @ non pas de chinois, j'ai mon 729fx supersoft pour ça qui a une adhérence de surface et non mécanique comme je recherche.

Mercredi 27 Novembre 2013 14:36

Citation de tiptapetsupertop :
antiploc @ effectivement ce n'est pas ce que je recherche pour le coup.

K-lagan @ non pas de chinois, j'ai mon 729fx supersoft pour ça qui a une adhérence de surface et non mécanique comme je recherche.

il est pas collant mais méca justement! le desto F3 est pas collant que je sache?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 14:37 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 27 Novembre 2013 14:50

Le 20 one 11 fait 42°, il me faut du 36/38° maxi

c'est en effet ce qui est noté dans notre base de donnée

misterping se mouille pas trop et donne 40/42, je pencherais plutot pour 40 car la différence avec le shiffter PS à 38° est pas si énorme, mais je suppose que c'est encore trop....

reste d'andro qui pour moi fait bien ses 38 théoriques...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 27 Novembre 2013 14:50

doublon désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 14:51 par Ivanof

Mercredi 27 Novembre 2013 15:22

Citation de K-lagan :
j'ai pu lire par ci, par là, que le 729 focus3 snipe est vraiment proche du desto F3 non bigslam! en version 40°(échelle friendship) ca donne un 36/38° euro/jap.

par contre en 2.2 uniquement apparament. a confirmer. je viens de voir le plus bas prix, c'est 11euros. ca vaut le coup d'un essai je crois nan? Émoticône

De toute façon, l'adhérence du F3S n'est franchement pas top. Elle est mécanique, mais j'ai trouvé que c'était le point faible de ce (par ailleurs plutôt bon) revêtement. Donc ça ne cadrerait pas Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 27 Novembre 2013 15:28

Perso, j'ai adopté sans aucune hésitation Le donic bluefire jp3 à la place du moon pro que j'ai longtemps utilisé. Très gros contrôle en défense, avec une très bonne coupe, petit jeu très rassurant, et des possibilités en top que je n'aurais même pas soupçonné. Il faut dire que je n'ai joué jusque là qu'avec des "chinoiseries", et que je redoutais l'effet tensor du Donic. Mais cet effet ne se fait sentir qu'en top, c'est à dire quand on en a besoin ! J'ai retrouvé du plaisir à jouer grâce à cette plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 15:28 par wolfgangamadeus

Mercredi 27 Novembre 2013 18:24

Le CR d'Adrien me donne bien envie de l'essayer en effet Content

En 1.8mm ou 2.0mm ? sachant que le VKM déf est relativement lent (niveau COS3/defplay)

EDIT : la version Elite ne serai pas mieux ? Apparemment plus tendre

Je suis flatté Émoticône

La version élite est très différente des autres vega car elle n'a pas la mousse carbo sponge, il me semble qu'elle est pas super.

Pour le jeu que tu décris le vega europe te conviendra en effet, la défense est géniale avec, le top sur top aussi : à l'entrainement cet après-midi j'ai passé des putains de contre-tops ! Je savais même pas que je savais faire cela, c'est d'une facilité presque déconcertante avec cette plaque !
Par contre j'ai encore du mal en démarrage mais ca ne doit pas être la plaque qui est à incriminer car cela n'a jamais été mon truc, quelle que soit la plaque.

Par contre quelle est la différence entre "choppé" et "sabré" ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
2
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements