Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque CD tendre à adhérence mécanique - Page 2

Mercredi 27 Novembre 2013 18:55

Citation de adrien08000 :
Par contre quelle est la différence entre "choppé" et "sabré" ?

Sur cette superbe vidéo tu pourra voir une défense chopée jusqu'à la balle 37/38 (je ne compte pas le coup de sabre picot juste avant) et les balles 38 à 41/42 ou tu vois bien la défense sabré en coup droit

http://www.dailymotion.com/video/x4j68c_le-plus-long-point-au-tennis-de-tab_news

Jeudi 28 Novembre 2013 08:36

Tous les bois modifient les caractéristiques du revêtement.

Je pense que le génius sound est intéressant car loin de table tu peux aussi choper, contre-spiner ou frapper. Mais suivant le bois les sensations ne seront pas les mêmes, faut être patient et s'adapter, je pense, sans changer de plaque à tout bout de champs.

C'est le problème du joueur combi, le bois ne peut pas convenir parfaitement au picot et au backside. Il faut s'adapter et arrêter un choix ayant le maximum de caracs par rapport à son style.

Jeudi 28 Novembre 2013 13:04

D'accord avec toi sur le principe des bois. Par contre être patient et s'adapter désolé mais non. Il y a tellement de matos différent que l'on a plus besoin de s'adapter. Il "suffit" de trouver la bonne plaque

Jeudi 28 Novembre 2013 13:49

Non, car il ne "suffit" pas de trouver la plaque miracle qui fera que même notre geste pas parfait passera. Poses toi avec une plaque et ne changes pas. Prends quelque chose que beaucoup de monde utilise comme ça au moins tu peux te dire que si eux l'utilise c'est pour une raison. Mais la on ne dirait pas que tu cherches une plaques qui ira bien pour ton jeu on dirait que tu cherches la seule plaque qui va te permettre de jouer mieux encore. Perso je peux changer de plaques même mettre un soft ou un backside et toujours avoir le même niveau par contre il me faut au moins 2 semaines/1 mois d'adaptation.

Jeudi 28 Novembre 2013 13:59

Non je "change" de plaque pour le VKM a cause du bois justement.

Le samba et le 729 fx supersoft vont très bien sur le bois de mon profil mais pas sur le VKM.

Sinon justement les xiom semble aller mieux sur les bois défense surtout la gamme vega

Jeudi 05 Décembre 2013 22:49

Bon j'ai testé le Xiom Vega Europe, en gros c'est un rookie Dtecs à la sauce Ternergy.

Donc trop rapide et trop dynamique pour défendre.

Je me tate encore pour le mettre sur mon flytec à la place du samba ou de le revendre taillé grand palette ...

Vendredi 06 Décembre 2013 09:38

Ce que je cherche au final c'est ce genre de plaque mais moins dynamique et sans l'effet tensor qui pour le vega europe est très prononcé.

Vendredi 06 Décembre 2013 09:58

Peut-être aller voir du côté des 20one11 alors, ou dans le genre parce que le Vega Europe catapulte déjà pas des masses Émoticône

Xiom Musa ou V>401 sinon, mais c'est plus dur.

Vendredi 06 Décembre 2013 10:49

non mais l'effet est tensor est bien prononcé quand meme, et sur les défenses sabrées ça ressemblais plus a des frappes "coupées" qu'autre chose.

La dureté de mousse et caoutchouc est niquel par contre.

Donc la meme plaque mais sans le tensor en fait

Vendredi 06 Décembre 2013 10:51

Tu as le LKT Rapid Sound qui est trés adhérent (adhérence mécanique) et qui n'est pas tensor.
Il plutôt tendre (38°) ca pourrait te convennir.

Vendredi 06 Décembre 2013 11:10

non je n'aime pas les LKT Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 14:46

Tu devrais peut être attendre un peu que l'effet tensor du Véga Europe s'atténue. C'est normal qu'il soit important sur une plaque neuve tout juste sortie de son blister.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 06 Décembre 2013 15:14

Pas bête ça tiens Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 16:07

Pas faux, je l'ai comme toi en 2mm sur bois def et je le trouve pas si rapide que cela et juste assez dynamique, et pourtant je viens d'un vari spin...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
2
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements