Elite cut, ciseaux de qualité!

Samedi 23 Novembre 2013 23:35

bonjour a tous! Émoticône

alors je suis nouveau et ce qui m'a amené ici, c'est les techniques de coupes de revetements. car comme beaucoup de gens, je coupe au cutter pour avoir une coupe propre. mais c'est pas toujours évident d'avoir un support pour couper.

c'est pourquoi, je me suis dit qu'il me fallait des bons ciseaux et pas les merdes de chez donic ou autres....bref! j'ai fouiné et je suis tombé là-dessus:

http://www.elite-cut.com/product/Ciseau-de-tailleur-KRETZER-ECO2

(entreprise francaise cocorico!!) Émoticône

franchement, j'ai jamais vu des ciseaux qui coupe comme ca! un affutage de précision et de maitre. en plus, ils ont une gamme de fada!!! ca va jusqu'à + de 300 euros pour les ciseaux de coiffeur par exemple. à 15 euros(en version 18cm), je trouve que c'est pas volé.

j'attend le retour de mon APN et je vous ferais une démo de la qualité de coupe de ces ciseaux. je graisse les lames en frottant sur la mousse de mon tube de falco et c'est parti. enfin des ciseaux digne de ce nom....

voilà j'espère que vous apprécirez. salut! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 10:11

bienvenu K-lagan

hâte de voir ta démo

perso, peur du cutter et de tout déchirer

je coupe moi aussi au ciseau (avec des ciseaux pas super non plus) et le résultat est souvent pas terrible (surtout pour le picot sans mousse)

tiens nous au courant...

Dimanche 24 Novembre 2013 11:33

perso, moi je coupe avec une lame de cutter, je casse un morceau de lame pour chaque revêtement , afin que ca coupe un max tout le temps.

comme support, je pose la raquette sur du carton et j'arrive à avoir des raquettes vraiment top ; mais il faut de la patience et plusieurs passages de lame pour avoir un résultat nickel...

avec des ciseaux, on a souvent des escaliers sur les bords , ou alors il faut couper le revêtement avant de le coller et faut être super fort pour le poser nickel sur le bois... moi j'ai abandonné cette méthode..
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 24 Novembre 2013 11:45

Avec un cutter et une lame neuve, difficile de se rater.
J'ai un tapis de découpe mapped, franchement c'est aussi net que chez wack.

Dimanche 24 Novembre 2013 12:41

Mon expérience avec un cutter n'a pas été concluante. Lame neuve pourtant et sur un tapis de découpe Maped. J'ai pourtant appuyé fort pour ne faire qu'un seul passage mais d'une part, ça n'a pas coupé suffisamment et d'autre part, il est difficile de rester bien verticale et de repasser exactement au même endroit. Résultat, coupe foirée, bord du revêtement abîmé et des petits morceaux qui s'en détache régulièrement.
Avec de bons ciseaux genre Fiskars, j'arrive à faire des choses propres (surtout avec un peu d'entrainement et d'application) et les petites imperfections sont presque invisibles une fois le ruban de protection mis en place.

Dimanche 24 Novembre 2013 13:43

Je fais aussi avec des ciseaux quand j'ai pas envie de me prendre la tete.
C'est moins propre qu'au cutter mais c'est une raquette de ping pas une montre en or Clin d'oeil
Et avec des ciseaux de cuisine de chez intermarché svp Content

Dimanche 24 Novembre 2013 14:00

Citation de jarod :
perso, moi je coupe avec une lame de cutter, je casse un morceau de lame pour chaque revêtement , afin que ca coupe un max tout le temps.

comme support, je pose la raquette sur du carton et j'arrive à avoir des raquettes vraiment top ; mais il faut de la patience et plusieurs passages de lame pour avoir un résultat nickel...

avec des ciseaux, on a souvent des escaliers sur les bords , ou alors il faut couper le revêtement avant de le coller et faut être super fort pour le poser nickel sur le bois... moi j'ai abandonné cette méthode..

merci de ta réponse mais, le truc est que je coupe mes revetements au cutter et j'y arrive très bien(presque factory like) mais, on a pas toujours le temps et le support! donc pour faire des jolies coupes quand je peux pas me servir de mon cutter j'utilise ces ciseaux. voilà ou je voulais aller....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 14:03

Citation de _seb_ :
Je fais aussi avec des ciseaux quand j'ai pas envie de me prendre la tete.
C'est moins propre qu'au cutter mais c'est une raquette de ping pas une montre en or Clin d'oeil
Et avec des ciseaux de cuisine de chez intermarché svp Content

j'ai essayé et, le souci de ces lames, c'est qu'elles sont trop épaisse et pas assez échancré. le chanfrin de lame doit aller du fil de lame jusqu'à la base. comme ceux que j'ai pris! et l'affutage n'en parlons meme pas! comparé a ceux que j'ai maintenant c'est un couteau a beurreRire....

Citation de archeo :
Mon expérience avec un cutter n'a pas été concluante. Lame neuve pourtant et sur un tapis de découpe Maped. J'ai pourtant appuyé fort pour ne faire qu'un seul passage mais d'une part, ça n'a pas coupé suffisamment et d'autre part, il est difficile de rester bien verticale et de repasser exactement au même endroit. Résultat, coupe foirée, bord du revêtement abîmé et des petits morceaux qui s'en détache régulièrement.
Avec de bons ciseaux genre Fiskars, j'arrive à faire des choses propres (surtout avec un peu d'entrainement et d'application) et les petites imperfections sont presque invisibles une fois le ruban de protection mis en place.

je comprends! c'est vrai qu'il faut une patte fine pour faire ca propre! si t'as 15 euros, essais ces lames. elles sont tellement bien que ca coupe tout seul. 2 lames de cutter montés sur un manche ergoRire!

sinon il y a ce modèle qui m'intriguait fortement:

http://www.elite-cut.com/product/Ciseau-pour-textile-KRETZER-SPIRALE3

une lame supérieur énorme en guise de guide pour le bois et un manche décalé qui pourrait nous faciliter la tache pour démarrer au manche. a étudier....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 14:19 par K-lagan

Dimanche 24 Novembre 2013 14:34

J'ai vu un sujet sur le forum sur le cutter rotatif, mais je ne sais pas ce que ça donne.
Sinon perso, j'utilise un cutter en changeant de lame à chaque fois. Il faut qu'il soit suffisamment gros pour avoir une bonne prise en main et pour pouvoir bien appuyer. Il faut donc bien appuyer au premier passage au moins pour couper la mousse. Pour le deuxième passage, il faut légèrement tirer sur la mousse pour voir le top sheet et passer un coup de cutter de manière très délicate pour un résultat propre.
Pour le support, j'ai conservé un vieux fond de meuble rigide et mince, c'est le top.
Cela va sans doute moins vite qu'au ciseau mais j'apprécie d'avoir une raquette présentable. Surtout qu'au prix des revêtements cela devient de vrais petits bijoux.

Lundi 25 Novembre 2013 10:49

Citation de archeo :

Justement, avec un cutter il ne faut pas etre trop vertical. Ce n'est pas la pointe de la lame qui doit couper, mais le cote tranchant !
Work hard, play hard...

Lundi 25 Novembre 2013 10:58

Alors je reformule : la lame non pas verticale mais perpendiculaire à la raquette

Jeudi 05 Décembre 2013 23:17

Les ciseaux Donic des sites de ping vont plutôt bien et je fais la finition aux petits ciseaux à ongles courbes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Décembre 2013 00:18

Citation de Gilles71 :
Les ciseaux Donic des sites de ping vont plutôt bien et je fais la finition aux petits ciseaux à ongles courbes.

les ciseaux donic sont trop fin et ont tendence a vrier quand les lames sont pas tendues. et quand j'ai voulu retendre les lames avec la vis, la vis est passé au travers du plastique qui sert de manche. donc pour le prix, c'est de la daube!

pour te dire, 1 seule lame des ciseaux kretzer est plus épaisse que les 2 lames réunis des donic! le poids des kretzer est de 192g ÉmoticôneRire plus lourd que mes raquettes!

d'ailleurs, ça me rappel que j'ai récupérer mon APN et je devais faire une vidéo pour vous montrer ces ciseaux. sérieux les gars! ils coutent le meme prix que les donic et ont plusieurs dimensions et sont vraiment au top! au moins, on peu utiliser toute la longueur de lame et pas faire 15000 petit coups qui font des morsures vraiment pas jolies.

Citation de Olio :
Citation de archeo :

Justement, avec un cutter il ne faut pas etre trop vertical. Ce n'est pas la pointe de la lame qui doit couper, mais le cote tranchant !

ba en fait, il faut parler de chose concrète! comme le réglage du cutter par exemple. Moi avec le miens, c'est 4 crans de lame sortie et je couche au max le cutter pour utiliser correctement le tranchant. Y'en a qui préfère avoir plus d'autres moins. Mais il faut garder a l'esprit qu'une lame trop courte n'a pas assez d'angle pour attaquer correctement le caoutchouc ou la mousse.

voilà ce que j'obtiens avec le cutter réglé comme j'ai dis plus haut:

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386892829-dscn0282.png
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 23:55 par K-lagan
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies