Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet: 1 an d'entrainement intensif, mais où ?

Jeudi 07 Mars 2013 11:47

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les différentes possibilités qui s'ouvrent à moi car je souhaiterai faire un an d'entrainement intensif afin de progresser nettement en jouant beaucoup. J'ai pensé à la chine mais je n'ai pas pas de noms précis de centres où il est envisageable d'y accéder pour un européen ? Ou même de grandes nations du tennis de table comme l'Allemagne, et autre mais je ne connais pas du tout. Est-il était possible de m'aider à trouver des endroits où l'on peut s'entrainer de cette manière svp ,
Et de me donner même des noms de centres "de formation" en france où les entrainements sont sérieux, bien encadrés, et sont rythmés entre 5 et 6 heures par jours ?

Jeudi 07 Mars 2013 13:13

www.wsa-tt.com/werner-schlager-academy-englis en Autriche jolie pays bonne condition pour s'entraîner et bon courage pour ta carrière Émoticône

Jeudi 07 Mars 2013 14:05

la chine c est trop chers je pense... enfin ca depend de ton budget ...

Jeudi 07 Mars 2013 14:15

En France, tu peux jeter un oeil au centre de formation de Hennebont
http://gvhtt.com/centre-de-formation/

Jeudi 07 Mars 2013 14:17

Citation de tictactoc :
En France, tu peux jeter un oeil au centre de formation de Hennebont
http://gvhtt.com/centre-de-formation/


Pour Hennebont, il faut déjà un bon niveau je crois. Il y a de la détection. Je connais quelqu'un qui y a été pris en étant 12.
S'il est pris et qu'il est sérieux, c'est 300 points de progression en une année normalement.

Jeudi 07 Mars 2013 15:24

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
En France, tu peux jeter un oeil au centre de formation de Hennebont
http://gvhtt.com/centre-de-formation/


Pour Hennebont, il faut déjà un bon niveau je crois. Il y a de la détection. Je connais quelqu'un qui y a été pris en étant 12.
S'il est pris et qu'il est sérieux, c'est 300 points de progression en une année normalement.


Pour le niveau, je ne suis pas convaincu qu'il faille un gros niveau, surtout si tu laisse un chèque ;-)
Le niveau chez les jeunes de la GVHTT n'est pas dingue !
Et pour la progression, faut peut-être pas exagérer non plus ... 300 points par an, c'est énorme, seuls les meilleurs font des scores comme ça et ils ne sont pas à Hennebont !

Jeudi 07 Mars 2013 15:52

300 pts par an en jouant tous les jours ?
navré mais c'est a la portée de n'importe qui !
faut juste avoir 2 bras 2 jambes de la volonté et un coach qui comprend le ping
ca doit pouvoir se trouver !!

Jeudi 07 Mars 2013 16:08

Heu les gars pour avoir un an à tuer pour le ping faut être assuré financiérement.
Et ensuite je vois n°900 à 17 ans et je comprends...
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Jeudi 07 Mars 2013 16:37

Merci beaucoup pour les renseignements je vais aller voir tout ça Content

Jeudi 07 Mars 2013 16:47

Ps: autodidacte ton lien ne marche pas :$

Jeudi 07 Mars 2013 17:40

Citation de atac :
300 pts par an en jouant tous les jours ?
navré mais c'est a la portée de n'importe qui !
faut juste avoir 2 bras 2 jambes de la volonté et un coach qui comprend le ping
ca doit pouvoir se trouver !!


300 points, c'est la différence entre N900 comme notre ami et un N250 (comme les meilleurs jeunes cadets français par exemple).
Je ne vois pas beaucoup de jeunes l'ayant fait en France ;-)
Mais si Atac dit que c'est à la portée de n'importe qui, faut le croire je suppose, et vite lui payer un stage d’entraîneur :-)

300 points, on peut le faire 1 an ou 2 max mais c'est c'est impossible sur plusieurs années...Suffit de regarder les progressions des meilleurs jeunes en pôles... et plus on monte, plus c'est difficile.

Jeudi 07 Mars 2013 17:47

ne penser pas que 300 points/an est impossible j'etais 9 il y a 3 ans et demi et aujourd'hui je suis numéro et je suis loin d'être parmi les plus talentueux ! Seul la motivation et l'archarnement comptent même si le touché a tout de même son importance :p mais pour ma part les points ne sont pas le plus important c'est surtout le niveau de jeu qui importe.. EN bref si tu t'entraine correctement et beaucoup car le ping demande beaucoup de temps tu progresse même si il est vrai que c'est de plus en plus dur

Vendredi 08 Mars 2013 10:35

pour partir en chine sur des séjours longs, tu peux contacter stephane lereah pour avoir une idée des tarifs et des lieux possibles des centres.

a ma connaissance, c'est la seule référence ( et c'est une bonne référence Clin d'oeil )

http://www.ifctt.com/
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 10:36 par roblerob

Vendredi 08 Mars 2013 10:48

Citation de Swadistik_92i :
ne penser pas que 300 points/an est impossible j'etais 9 il y a 3 ans et demi et aujourd'hui je suis numéro et je suis loin d'être parmi les plus talentueux ! Seul la motivation et l'archarnement comptent même si le touché a tout de même son importance :p mais pour ma part les points ne sont pas le plus important c'est surtout le niveau de jeu qui importe.. EN bref si tu t'entraine correctement et beaucoup car le ping demande beaucoup de temps tu progresse même si il est vrai que c'est de plus en plus dur

9 il y a 3 ans et tu es 900 aujourd'hui !!??? tu dors et tu vies ping??

Vendredi 08 Mars 2013 11:35

Swadistik_92i c'est quoi ton systeme de jeu et ton materiel aussi ?
sa serai bien de remplir ton profil...

Vendredi 08 Mars 2013 11:44

Nan je m'entraine 4 à 5 fois par semaine donc c'est beaucoup mais je ne vie pas que ping non plusRire
Je suis attaquant mytorr63

Vendredi 08 Mars 2013 12:33

Citation de Swadistik_92i :
ne penser pas que 300 points/an est impossible j'etais 9 il y a 3 ans et demi et aujourd'hui je suis numéro et je suis loin d'être parmi les plus talentueux ! Seul la motivation et l'archarnement comptent même si le touché a tout de même son importance :p mais pour ma part les points ne sont pas le plus important c'est surtout le niveau de jeu qui importe.. EN bref si tu t'entraine correctement et beaucoup car le ping demande beaucoup de temps tu progresse même si il est vrai que c'est de plus en plus dur


Donc tu as pris pratiquement pas loin de 1200 points en moins de 4 ans si je compte bien.
Soit la même progression que les meilleurs minimes français mais en la commençant beaucoup plus tard, c'est bien ça ?
et en dehors d"un structure si je comprend bien (puisque c'est ce que tu recherches).
Impressionnant pour quelqu'un de soit-disant pas doué ...très ! trop ?

Vendredi 08 Mars 2013 12:44

Swadistik_92i
tu joues dans quel club pour pouvoir t entrainer 4 5 fois par semaine?

Vendredi 08 Mars 2013 13:04

1200 pts en quatre en ans c est bizarre
manu

Vendredi 08 Mars 2013 13:06

Citation de emmanuel92160 :
1200 pts en quatre en ans c est bizarre


Émoticône
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!
1
3
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général