soit tu chopes dans la diagonale avec le geste approprié, soit tu pivotes (nécessite un jeu de jambes, mais si tu es défenseur il te faut des cannes)
quand au geste à faire c'est à toi de trouver le bon timing, le bon touché, inclinaison, vitesse, placement etc .... car chaque gestuelle est personnelle
voila dans tout les match que je fais depuis septembre avec mon premier picot les adversaires me font un service rapide et mou long ou court sur mon picot et je sais pas comment renvoyer es que je dois attaquer avec le picot ou essayer de couper la balle ou voir retourner la raquette pour topspiné avec le bakside merci de vos réponse ami pongiste
Bonjour tack64, je joue avec le même picot que toi en revers et c’est vrai que les services sans consistance c’est la hantise pour les picoteux. Pour ma part j’ai un jeu bloc et attaque à la table avec mon picot, ce que je fais sur :
un service long mou je fais un faux top (sans trop rentrer dans la balle sinon cela sort) dans le coin opposé sur serveur même si la balle n’est pas très rapide il devra faire l’effort d’aller la chercher en top et généralement elle renvient milieu de table après à toi de voir selon tes schémas de jeux comment jouer cette balle.
un service court mou, je démarre (un top porté) toujours dans le coin opposé du serveur pour éviter de lui donner un balle facile milieu de table ou carrément dans son revers. J’évite pour ma part de faire une poussette sur ce type de balle car généralement elle risque de monter et derrière c’est la sanction.
Quand je ne peux pas m’appuyer sur l’effet donné par l’adversaire sur son service, j’essaie au maximum de le déporter pour éviter de me prendre un parpaing.