Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ma Long pas invité à la World Cup 2012 [HONTE A L'ITTF ?]

Vendredi 17 Août 2012 08:44

Après les JOs, Ma Long ne pourra semble-t-il pas participer à la World Cup 2012. Émoticône

Les invitations ITTF pour cet événement étant les suivantes
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=28775&Competition_ID=2175&

World Cup Holder and World Champion: Zhang Jike (China)
European Representative: Timo Boll (Germany)
Asian Representative: Xu Xin (China)
Latin American Representative: Thiago Monteiro (Brazil)
African Representative: Ahmed Saleh (Egypt)
Oceania Representative: William Henzell (Australia)
North American Representative: Pierre-Luc Theriault (Canada)
Host Nation Representative: Paul Drinkhall (England)
World Ranking: Jun Mizutani (Japan), Chuang Chih-Yuan (Chinese Taipei), Dimitrij Ovtcharov (Germany), Joo Saehyuk (Korea), Oh Sangeun (Korea), Gao Ning (Singapore), Vladimir Samsonov (Belarus), Jiang Tianyi (Hong Kong), Koki Niwa (Japan)
ITTF Wild Card: Michael Maze (Denmark)
ITTF Wild Card: Liam Pitchford (England)
Reserve No.1: Adrian Crisan (Romania)
Reserve No.2: Marcos Freitas (Portugal)

J'ai l'impression qu'on veut éviter d'avoir, comme aux JOs trop de chinois.

Honte à l'ITTF

ps:
Xu Xin est présent car c'est le vainqueur de la coupe d'asie 2012 à laquelle Ma Long ne participait pas.

Vendredi 17 Août 2012 09:10

donc c'est normal car en world cup comme aux JO la regle veut maximum 2joueurs par pays. donc ma long pas dedant.

Vendredi 17 Août 2012 09:22

Citation de vince77185 :
donc c'est normal car en world cup comme aux JO la regle veut maximum 2joueurs par pays. donc ma long pas dedant.


pas trop d'accord,la chine aurait pu envoyer le n°1 et le n°2 du pays

en plus,Ma long n'a pas fait la coupe du monde l'année dernière a paris et les JO cette année en simple

j'ai l'impression que la Chine ne "croit" pas en lui
avant,c'était Wang hao et ZJK pour les grosses compettes et là Wang hao est remplacé (ou va l'être) par Xu xin qui est clairement l'avenir du ping chinois

je trouve ça dommage mais en même temps,la chine a tellement de super joueurs qu'ils peuvent choisir ,comme bon leur semble,pour au final tout gagner...

Vendredi 17 Août 2012 09:28

Citation de vince77185 :
donc c'est normal car en world cup comme aux JO la regle veut maximum 2joueurs par pays. donc ma long pas dedant.

Si tu regardes la liste de la World Cup 2007, tu aurais pu voir qu'il y avait 3 chinois (et même 3 coréens)
http://ittf.com/World_Events/2007MWC/Finallist.pdf

Ma Lin, CHN 1 World Cup Holder
Wang Hao, CHN 2 Asian representative
Wang Liqin, CHN 3 ITTF wild card 1

donc voila, quand on veut on peut Content

ps:
J'ai rien contre Liam Pitchford, mais sérieusement, je pense pour le spectacle que Ma Long c'est quand même mieux Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 09:29 par Derf59

Vendredi 17 Août 2012 09:33

Ce qui est ennuyeux pour lui c'est cette règle un peu idiote qui veut qu'un joueur soit qualifié pour une compète en fonction de ses résultats précédents, résultats qui datent parfois d'un an... du coup comme il a été écarté des circuits pour blessure, il va payer cette absence pendant des années, et en plus il a une grosse pression quand il a l'occasion de sortir.
Pourquoi effectivement ne pas qualifier les joueurs en fonction de leur classement mondial ? Au tennis quoiqu'il en soit on a toujours les top 10 sur les grosses compétitions, et s'il y avait trois américains qui s'en plaindrait ?

Vendredi 17 Août 2012 10:28

Si on qualifiait les pays au classement mondial sans autre règle, il y aurait combien de chinois ? au minimum les 5 premiers ? et je suis sur que du coup, ils feraient sortir encore plus de joueurs... on pourrait se retrouver avec 10 chinois sur une compet ? sportivement, ça serait la porte ouverte à des résultats arrangés (déjà vu), et pour passionner les spectateurs et les médias à un championnat de Chine, ça serait difficile !
Il faut donc mettre une règle... Et franchement, du point de vue sportif, je préfère un bon match serré entre 2 européens même de niveau, que de voir un chinois mettre une volée à un européen.
Le problème de Ma Long, c'est pas les règlements, c'est qu'il faut qu'il plie les autres chinois sur les compétitions et alors il retrouvera son rang ... Xu Xin n'a pas fait autrement ...

Vendredi 17 Août 2012 10:30

Ma long est un joueur au dessus du lot, c'est un scandale pour moi....

Vendredi 17 Août 2012 10:31

Non ce que je voulais dire c'est le décalage de temps entre les résultats et la sélection qui est problématique. Qu'on limite le nombre de chinois, oui... bon... c'est surtout bénéfique aux européens, car dans l'absolu le niveau serait sans doute plus haut si les chinois pouvaient tous sortir. Je ne suis pas sûr qu'un chinois trouve plus sympa à regarder un match entre samsonov et boll qu'un match entre les meilleurs chinois.

Vendredi 17 Août 2012 10:39

Après ça dépend ce qu'on veut voir derrière cette compétition.

Moi je la vois plutôt (j'aimerais la voir) comme l'équivalent des "Masters" au tennis.

Certains me diront que pour ça il y a la compétition des "Pro tour final".
Avant en 2007, 2008 et 2009 il y avait eu (organisé 3x par la Chine) le "Tournoi des champions"
Et en 2009 tu retrouvais :
Le champion Olympique, Le Champion du monde, le vainqueur de la coupe du monde, le vainqueur de la finale des pro tour, les meilleurs mondes (si pas dans les précédents) en titre.

Moi ça commence à me gaver ces restrictions du nombre de joueurs par pays.
En Athlétisme sur 100m personne ne s'offusque de voir 2 jamaïcains, avant 3 américains.

Vendredi 17 Août 2012 10:47

Oui c'est un peu ça. Brider le niveau d'un sport sous prétexte qu'une nation est trop dominante, c'est un peu dommage.

Vendredi 17 Août 2012 11:04

voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'ittf :

There shall not be more than 2 players from an Association unless a third is invited as a
“wild card” selection. If the World Champion and the World Cup title holder is the same
player or retired, or the host association has a player qualified as title holder or from the
World Ranking, the available invitation place goes to the next highest eligible player on the
World Ranking list.

ça vient de la : http://www.ittf.com/World_Events/2012MWC/Prospectus_MWC2012.pdf

donc en effet la regle de 2 par pays max est la, mais ils auraient pu y déroger en donnant une wild card a ma long.


apres le choix est difficile entre :

-laisser libre les titres aux meilleurs (chinois) en supprimant cette regle et se retrouver avec 20-25 chinois dans le haut du top 50mondial (classement rating central)

- garder de l'attractivité et des possibilités de grands championnats pour les europeens.


il faudrait voir comment cela se passe dans les autres sports dominés par les chinois (plongeon, badminton, tir ect... )

Vendredi 17 Août 2012 11:17

En même temps, avec cette nouvelle réglementation de 2 joueurs max par pays, il faut bien faire tourner l'effectif et donner sa chance à tout le monde.
Ma long, on lui a donné la chance plusieurs fois de s’exprimer sur ce genre de compétitions mais il n'a jamais su en profiter.
Maintenant on envoie xu xin sur le terrain, et on verra bien ce qu'il en sera.

Vendredi 17 Août 2012 11:18

Citation de Derf59 :
Après ça dépend ce qu'on veut voir derrière cette compétition.

Moi je la vois plutôt (j'aimerais la voir) comme l'équivalent des "Masters" au tennis.

Certains me diront que pour ça il y a la compétition des "Pro tour final".
Avant en 2007, 2008 et 2009 il y avait eu (organisé 3x par la Chine) le "Tournoi des champions"
Et en 2009 tu retrouvais :
Le champion Olympique, Le Champion du monde, le vainqueur de la coupe du monde, le vainqueur de la finale des pro tour, les meilleurs mondes (si pas dans les précédents) en titre.

Moi ça commence à me gaver ces restrictions du nombre de joueurs par pays.
En Athlétisme sur 100m personne ne s'offusque de voir 2 jamaïcains, avant 3 américains.


C'est un peu contradictoire ce que tu dis :
Le nombre d'américain est limité au JO, ils doivent gagner leur qualif en battant les autres américains et montrer qu'ils méritent d'y aller (modalités variables suivant les pays), c'est ce que n'a pas fait Ma Long cette année ! Pourquoi pas Wan Hao non plus ?
Tout le monde était content de voir les Jamaïcains arriver contrer la domination américaine ... Maintenant, un podium complètement Jamaïcain, ça ne me fait pas rêver, ça me pose plutôt question. Si on ne limite pas le nombre de chinois, es-tu prêt à regarder un compet 100% chinoise ? pas moi ... comme je n'ai pas envie de regarder un compet 100% américaine...
La finale des JO n'était vraiment pas le match le plus intéressant (sportivement) de la compet.

Et qui pour contrer la domination chinoise ? personne aujourd'hui ... et ce n'est sans doute pas en accentuant leur présence que ça va s'arranger. A mon avis, ça ne bride pas le niveau du sport, la preuve, Ma Long devra encore monter son niveau pour conquérir sa place.
On entend dire que ce n'est pas très universel comme sport, que tous les podiums des JO sont pour eux, est-ce que ce sport à bien sa place aux JO ? Sinon, il peut tjrs changer de pays ;-)
Même le tennis n'est pas encore un sport tout à fait universel mais c'est quand même mieux que le ping.

Vendredi 17 Août 2012 11:19

N'oubliez pas que cette Coupe du Monde se joue à Liverpool...Il ne faut pas chercher plus loin la raison de la Wild Card à Pitchford.

Il y a certainement une question de rentabilité de l'événement pour l'organisateur, qui s'y retrouvera plus facilement financièrement avec 2 Anglais.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 17 Août 2012 11:21

Citation de Joël :
N'oubliez pas que cette Coupe du Monde se joue à Liverpool...Il ne faut pas chercher plus loin la raison de la Wild Card à Pitchford.

Il y a certainement une question de rentabilité de l'événement pour l'organisateur, qui s'y retrouvera plus facilement financièrement avec 2 Anglais.


ça c'est un autre débat, la wild card en question n'aurait peut etre pas été a ma long non plus si la WC avait été en chine, on le saura jamais.

mais oui la la WildCard a été donnée a pitchford pour des raison médiatiques et de remplissage de public =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 11:22 par vince77185

Vendredi 17 Août 2012 11:22

Disons que les anglais ne se suffisant pas d'avoir déjà une place en tant qu'organisateur, ont au détriment de la règle donné la 2ème wild card à Pitchford (N°145)

Normalement (si on reste à 2 par pays), cela aurait du être Adrian Crisan (N°22)

Vendredi 17 Août 2012 11:38

Citation de remilb :


pas trop d'accord,la chine aurait pu envoyer le n°1 et le n°2 du pays

en plus,Ma long n'a pas fait la coupe du monde l'année dernière a paris et les JO cette année en simple


La Chine n'y est pour rien. Le champion d'asie est qualifié, ainsi que les vainqueurs des championnats du monde et le tenant de la coupe, qui se trouve être Zhang Jike dans les deux cas. On atteint la limite de 2 joueurs pour la chine, donc plus de place pour des Ma Long ou autre.

Citation de xu xin :
Ma long, on lui a donné la chance plusieurs fois de s’exprimer sur ce genre de compétitions mais il n'a jamais su en profiter.


Ce n'est pas une question de donner sa chance, comme expliqué plus haut c'est la forumule qui veut ça. Personne n'a choisi ni "donné sa chance". Quand au fait que Ma Long n'ai pas su profiter je veut bien des exemples (et pas Rotterdam ou il jouait sur une jambe...)

Vendredi 17 Août 2012 11:48

l'ittf aurait quand meme pu le qualifier via wild card, mais pitchford a été préféré

Vendredi 17 Août 2012 11:57

Citation de service-camping :
Citation de remilb :


pas trop d'accord,la chine aurait pu envoyer le n°1 et le n°2 du pays

en plus,Ma long n'a pas fait la coupe du monde l'année dernière a paris et les JO cette année en simple


La Chine n'y est pour rien. Le champion d'asie est qualifié, ainsi que les vainqueurs des championnats du monde et le tenant de la coupe, qui se trouve être Zhang Jike dans les deux cas. On atteint la limite de 2 joueurs pour la chine, donc plus de place pour des Ma Long ou autre.

Citation de xu xin :
Ma long, on lui a donné la chance plusieurs fois de s’exprimer sur ce genre de compétitions mais il n'a jamais su en profiter.


Ce n'est pas une question de donner sa chance, comme expliqué plus haut c'est la forumule qui veut ça. Personne n'a choisi ni "donné sa chance". Quand au fait que Ma Long n'ai pas su profiter je veut bien des exemples (et pas Rotterdam ou il jouait sur une jambe...)


Coupe du monde :
- 2008 : Perd en demi 4-3 contre timo boll
- 2009 : Perd en demi 4-3 contre Samsonov

Championnats du monde :
- 2007 : Perd en 16ème contre Joo see Hyuk ( encore un peu jeune c'est sur )
- 2009 : Perd en demi 4-1 contre Wang hao
- 2011 : Perd en demi 4-2 contre Wang hao

Ya pas un problème concernant cet homme que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde ?

Vendredi 17 Août 2012 12:39

Ma Long et Zhang Jike sont les meilleurs joueurs actuels. Xu Xin représente l'avenir et sa place n'est pas à remettre en cause mais ce qui fait le buz aujourd'hui en ping est bien de savoir qui de Ma Long et de ZJK est le meilleur.

Alors, ne pas les avoir tous les deux dans une compétition de cette importance comme aux JO ne va pas dans le bon sens. Cela dénature la qualité de la victoire du vainqueur car on se demande toujours ce qui se serait passé si Ma Long avait été là.

En plus, quoi de plus beau qu'une affiche Ma Long-ZJK en finale d'un tournoi. Tout le monde en rêve. Cela crée l'évènement. Pour moi, c'est ce que j'attends tout comme l'exploit d'un européen contre un de ces deux géants comme Vladi l'a presque fait aux JO.
Ping for ever
2
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général