Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Résolu] Revêtement peu cher. - Page 3

Mardi 14 Août 2012 18:24

Citation de leviok :
...de faible qualité? Comment les chinois font-ils pour être les meilleurs pongistes du monde?


ils sont 100 fois plus de licenciés

et les meilleurs jouent sur du matos européen ou japonais. d'ailleurs, DHS, c'est souvent du japonais et pas du chinois

par ailleurs, le jupiter est une nullité. c'est super dur, collant, lourd, lent (oO) et en plus très irrégulier

Mardi 14 Août 2012 18:24

Oui ça on a l'habitude dans mon club malheureusement, obligé de nettoyer les tables avant de démarrer quoi que ce soit, et de nettoyer la raquette entre chaque match.. Va falloir que je sois encore plus vigilant quoi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 18:25 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 18:56

Citation de Jarny54 :
d'ailleurs, DHS, c'est souvent du japonais et pas du chinois

Ben non DHS c'est chinois... Que veut tu dire ?


Citation de Jarny54 :
par ailleurs, le jupiter est une nullité. c'est super dur, collant, lourd, lent (oO) et en plus très irrégulier


en mode objectif, ça donnerait pas plutôt "je n'arrive vraiment pas à jouer avec ces foutus plaques chinoises" ?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 18:56 par service-camping

Mardi 14 Août 2012 22:29

Citation de runman974 :
Moi je trouve que les revêtements chinois sont souvent de très bonne qualité, d'ailleurs je joue avec 2 revêtements chinois actuellement.

Service camping tu as raison, ils ne sont pas équivalents aux revêtements européens ou japonais, mais ce sont souvent des bonnes plaques quand même.

Il m'est arrivé de conseiller des plaques chinoises (LKT pro XP - XT) à des joueurs de mon club jouant avec des plaques allround genre varispin ou vario, convaincu que cela conviendrait. Et pourtant, souvent ces joueurs, après une première approche positive en général (ah oui c'est pas mal), sont revenus à des plaque européennes plus chères par la suite.

J'en suis arrivé à la conclusion que souvent le prix a un aspect psychologique important. Si tu loupes un top avec un tenergy à 60 euros, ça ne peut pas venir de la plaque, et il faut persévérer. Si tu le loupe avec un LKT à 12 euros, c'est normal, c'est la plaque qui avance pas ou qui a pas assez de contrôle (faut pas en demander trop pour le prix!), et tu veux essayer le tenergy...

Eh Non !
Rien de psychologique.
j'ai testé hier Le Black Power et le Red Diamond !
Le Ternergy 05fx que j'ai testé également sur mon Barricade déf a une adhérence et un effet de catapultage supérieur.
Une joueuse s'est demandé si je n'avais pas collé avec le Tenergy.
FF

Mardi 14 Août 2012 22:38

Une adhérence et un catapultage supérieurs... ...ok, mais est-ce que c'est un meilleur revêtement pour autant ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 15 Août 2012 12:08

Citation de antiploc :
Une adhérence et un catapultage supérieurs... ...ok, mais est-ce que c'est un meilleur revêtement pour autant ?

En tout cas le Tenergy 05fX me permet de toper plus facilement, la balle est plus lourde.
Avec de l'entraînement j'arrive à défendre.
Beaucoup de forumeurs trouvent difficilement un revêtement de meilleur qualité que les Ternergy.
J'envisage de tester le 64fx qui pourrait convenir un peu plus à mon jeu allround.
FF

Mercredi 15 Août 2012 14:20

Salut JooSeehyuk. J'espère que ça va chez toi.
Le T64fx est un peu plus sec que le T05fx, plus facile en bloc, par contre il met un peu moins d'effet en rotation que le T05fx.ça peut être une bonne option en revers je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 14:21 par popette59

Dimanche 19 Août 2012 21:34

Raquette reçue hier.
J'avais dit que je repasserais pour vous donner mes impressions. Me revoilà, après un entrainement de 3h avec la raquette cet après-midi.
Vous aviez parlé de problème d'adaptation : globalement ça va. Les tops sont assez faciles pour une première fois, la frappe aussi. Par contre j'ai eu un peu de mal avec les coupées, j'ai souvent mis la balle dans le filet Émoticône . Il faut que je rentre plus dans la balle. Soucis aussi avec le bloc, pour la même raison qu'avec les coupées.

Je suis donc satisfait pour une première fois, surtout que je place mes balles plus facilement. Avec un peu de temps ça ira mieux pour coupées et bloc Émoticône.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 21:35 par Japyear

Lundi 20 Août 2012 04:49

Ta nouvelle raquette est beaucoup plus adhérente que ton ancienne raquette. Donc c'est plus facile de mettre de l'effet (tes tops passent mieux), mais l'inévitable contrepartie est que tu es plus sensible aux effets mis par l'adversaire, et donc il faut arriver a savoir "lire" les effets qu'il y a dans la balle et les prendre en compte dans ton jeu. C'est pas évident au début, mais avec le temps on y arrive mieux.

Lundi 20 Août 2012 11:43

Oui c'est que que j'ai ressenti, particulièrement au niveau du bloc, fallait que je ferme un peu plus, et j'ai du coup fermé trop par moment et la balle finissait dans le filet. J'ai l'impression d'avoir moins de marge d'erreur, de devoir être plus précis quand je me prends un effet. Mais je n'ai pas d'inquiétude, c'était mon premier entrainement avec Émoticône.
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements