Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Résolu] Revêtement peu cher. - Page 2

Mardi 14 Août 2012 05:37

Moi je trouve que les revêtements chinois sont souvent de très bonne qualité, d'ailleurs je joue avec 2 revêtements chinois actuellement.

Service camping tu as raison, ils ne sont pas équivalents aux revêtements européens ou japonais, mais ce sont souvent des bonnes plaques quand même.

Il m'est arrivé de conseiller des plaques chinoises (LKT pro XP - XT) à des joueurs de mon club jouant avec des plaques allround genre varispin ou vario, convaincu que cela conviendrait. Et pourtant, souvent ces joueurs, après une première approche positive en général (ah oui c'est pas mal), sont revenus à des plaque européennes plus chères par la suite.

J'en suis arrivé à la conclusion que souvent le prix a un aspect psychologique important. Si tu loupes un top avec un tenergy à 60 euros, ça ne peut pas venir de la plaque, et il faut persévérer. Si tu le loupe avec un LKT à 12 euros, c'est normal, c'est la plaque qui avance pas ou qui a pas assez de contrôle (faut pas en demander trop pour le prix!), et tu veux essayer le tenergy...

Mardi 14 Août 2012 05:54

Je n'ai pas essayé les LKT mais le moon pro se rapproche énormément d'une plaque euro / jap.

Je suis passé d'un Boost TC à un moon pro en revers sans difficulté, et en y trouvant mon compte, donc grosse adhérence et pas de double effet tensor.
Work hard, play hard...

Mardi 14 Août 2012 09:07

Je change de bois car je ne peux pas découper et coller moi-même mes revêtements, et qu'en ce moment je peux pas non plus le faire faire par une personne de mon club, tout en voulant jouer avec la raquette dans le mois d'août pour y être habitué en septembre. Ca me semble important, tu vas sans doute trouver ça optionnel, mais bon voilà..

Et pour ce qui est du touché, est-ce que c'est vraiment un problème que je n'ai pas le même touché qu'avec mes plaques d'avant ? Concrètement, qu'est-ce qui change ? C'est plus collant ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 09:30 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 09:45

Citation de Olio :
Je n'ai pas essayé les LKT mais le moon pro se rapproche énormément d'une plaque euro / jap.

Je suis passé d'un Boost TC à un moon pro en revers sans difficulté, et en y trouvant mon compte, donc grosse adhérence et pas de double effet tensor.

"J'ai pas un niveau élevé, j'avais l'habitude de jouer avec des revêtements en 1,8 genre grip s europe soft, desto f3. "

Disons que si tu avais en CD un Grip S Europe Soft et en RV un Desto F3, le passage à des plaques chinoises sur le CD ne devrait pas te perturber beaucoup.
Par contre en RV, ça risque d'être plus "dûr".

Amuse toi avec ta config actuelle à tourner (CD devient RV et RV devient CD), tu devrais comprendre rapidement Clin d'oeil

Mardi 14 Août 2012 09:57

Si le seul problème c'est ça, ça me fait pas peur plus que ça sincèrement. Je suis prêt à m'investir, là n'est pas le soucis. J'aimerais bien me fixer sur mes revêtements pour commander, mais avec tous vos avis je doute au final ^^. Personne n'a parlé des Hurricane, ça vaut quoi ?

Mardi 14 Août 2012 10:11

Les hurricane c'est génial... en coup droit, pas en revers.
Franchement sur misterping tu trouveras ton bonheur. Je joue depuis plus d'un an avec des bois DHS, ils sont très bien, la finition est aussi bonne voire meilleure que les bois tibhar que j'ai joué pendant des années. Sur Misterping en trucs sympas tu as :
- pour le coup droit : H3neo, la meilleure plaque que je connaisse pour toper mais qui n'existe qu'en max, ou Jupiter qui existe en 1.8 et qui est plus tendre que le H3neo, ou encore le moon pro
- pour le revers : le meilleur sera le shark II je pense, c'est le plus dynamique et ça ressemblera bien à ton F3 avec un meilleur contrôle
- pour le bois, il y a le PG7 le bois de Ma Long, excellent bois mais qui risque d'être rapide pour toi ou sinon sa version 5 plis le PG8 qui doit avoir un meilleur contrôle. Le manche des PG est très bien fini et agréable en main.

A 25€ le bois et 20-25€ la plaque, tu t'en sortiras autour de 80€ la raquette livrée et montée, et Misterping est tenu par Daniel, un pongiste super sympa et très professionnel, j'ai jamais eu le moindre souci avec eux y compris sur le SAV, tu peux y aller les yeux fermés.

Mardi 14 Août 2012 10:13

En tout petit prix tu as même une raquette toute faite DHS avec un bois qui a l'air correct, un H3 pour le coup droit et un H2 (plus rapide et sec) pour le revers, à 36€ avec une sacoche.

Mardi 14 Août 2012 10:16

Citation de runman974 :

Service camping tu as raison, ils ne sont pas équivalents aux revêtements européens ou japonais, mais ce sont souvent des bonnes plaques quand même.

...

J'en suis arrivé à la conclusion que souvent le prix a un aspect psychologique important. Si tu loupes un top avec un tenergy à 60 euros, ça ne peut pas venir de la plaque, et il faut persévérer. Si tu le loupe avec un LKT à 12 euros, c'est normal, c'est la plaque qui avance pas ou qui a pas assez de contrôle (faut pas en demander trop pour le prix!), et tu veux essayer le tenergy...

+1 Émoticône

Mardi 14 Août 2012 10:16

Oui c'est ce que je voyais, c'est pour ça que j'ai demandé pour le hurricane. Mais 2 mm, c'est pas un peu trop ?

Sinon merci pour la proposition, mais 80 euros.. Voilà quoi Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 10:17 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 10:25

Ben je croyais que ton but était de passer sous les 40€ par plaque... sinon la DHS toute faite a l'air très bien, là t'en as pour 36€ et rien ne t'empêche par la suite de coller d'autres revêtements si le bois est bien, tu renvoies la raquette à Daniel et puis voilà.
L'épaisseur d'une plaque n'est un problème que si la plaque est rapide. Moi j'ai toujours joué en 2mm avec les tensors, et je joue en max avec le H3neo sans souci, c'est quand même moins dynamique qu'un tensor.

Mardi 14 Août 2012 10:31

Oui c'est vrai que je veux économiser, et je te remercie pour ta proposition qui correspond à mes attentes, mais j'ai vraiment un petit budget en ce moment, donc oui pour le futur j'en prends bonne note. En attendant la raquette à 36 € me tente bien.

Mardi 14 Août 2012 10:34

Honnêtement ça me paraît un bon choix. Le bois a l'air d'une version simplifiée des bois classiques DHS avec un pli extérieur en ayous bien tendre pour toper, et le hurricane est une plaque idéale pour apprendre à toper correctement tout en permettant un jeu allround. Et tu mettras une grosse sauce dans tes tops et au service. Mais fais attention... quand on a goûté au H3 difficile de repasser à autre chose Émoticône

Mardi 14 Août 2012 10:40

Ahah, c'est plutôt un avantage de devenir accro à un revêtement à ce prix Émoticône.
Niveau durabilité dans le temps et protection, y a un truc en plus à faire qu'avec une plaque européenne ?

Mardi 14 Août 2012 10:46

Si tu veux des "chinoises" plus rapides dans ta gamme de prix ~15€, tu peux aussi te tourner vers les Dawei (2008 XP, Inspirit, Saviga)

Mardi 14 Août 2012 10:51

...de faible qualité? Comment les chinois font-ils pour être les meilleurs pongistes du monde?

Mardi 14 Août 2012 10:55

Bon voilà, c'est commandé. Raquette prémontée dhs avec H2 et H3. Ca sert à rien que je tourne en rond 5 ans, faut bien tester à un moment donner. Merci à tous pour votre aide rapide et précieuse.

Mardi 14 Août 2012 17:55

J'avais peut être mal lu le sujet. Je croyais que tu cherchais une alternative à ce que tu utilisait. Dommage que tu sois obligé de changer de bois.

Commence les entrainements dès que possible, là tu passes à tout autre chose ! Et ne te décourage pas sur les premières heures, il faut du temps Clin d'oeil

Mardi 14 Août 2012 18:03

Pour bien conserver les H3, je te conseille de les passer à l'eau avec une éponge après chaque entraînement et de leur mettre la feuille plastique que tu auras dans l'emballage neuf, ou sinon tout simplement du cellophane de cuisine. Le Tshirt plein de sueur ça marche très bien aussi et dispo même en cours d'échange Émoticône
ça va peut-être te paraître un peu lent au début (encore que, venant du grip S) mais tu y gagneras en efficacité ; et quand tu trouves que ça manque de vitesse tu passes aux neo (H3 et H2 ou H3neo et TG2 neo).

Mardi 14 Août 2012 18:05

Je commence dès vendredi si je l'ai dans les temps. =). Et je sais à quoi m'attendre, j'vais pas envoyer des parpaings en 4 heures d'entrainement. Surtout que ce sont des revêtements qui doivent se rôder.
Je cherchais des revêtements peu cher qui correspondent à mon jeu, les revêtements que j'utilisais n'étaient là qu'à titre d'exemple, je voulais pas spécialement la même chose. Mais merci en tous cas pour ton aide, et merci à vous tous. Je vous ferai un petit compte rendu hs sur ce topic si ça vous intéresse.

Ok merci pour l'info popette, j'ai commandé deux feuilles de protection non auto-collantes avec la raquette. Oui la sueur, ça doit être sympa Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 18:12 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 18:20

Ben ça a un côté légèrement détergent parfait pour éliminer la poussière graisseuse qui se dépose sur les plaques durant l'échange. Les plaques collantes attirent énormément la poussière, donc il faut faire gaffe à les tenir propres pendant le jeu sous peine de voir un top partir dans le bas du fil sans qu'on comprenne pourquoi.
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements