Y a t il du plaisir à jouer en picots longs ?

Lundi 04 Juin 2012 21:55

bon... je plaisante... enfin... à moitié Émoticône

Je pose la question parce que : j'ai joué en picots courts avec et sans mousse, j'ai joué avec de vieux revêtements morts, quasiment comme des antitops et bien sûr j'ai joué avec des backsides
A chaque fois les gestes sont assez "innés" une fois qu'on a passé une petite heure à s'habituer aux sensations et l'effet assez évident pour l'adversaire

...mais je trouve qu'il y a qq chose de presque vicieux à vouloir des revêtements avec une grosse part d'aléatoire rien que pour déboussoler l'adversaire, sans compter que jouer avec est tout sauf naturel (enfin pour moi)

Alors je me demande si au bout d'un certain temps on a aussi des "sensations" avec ce gerne de revêtements... en gros s'il y a un autre intérêt que celui de faire déjouer l'adversaire Émoticône

Et puis zut... à chaque fois que je joue un picot long... je m'arrache les cheveux Émoticône (et je perds souvent aussi) Émoticône ...c pour quand l'interdiction :p

Lundi 04 Juin 2012 22:06

Tu as tout faux Youbaba . Du moins presque tout faux ... Émoticône

Lundi 04 Juin 2012 22:13

Y a t il du plaisir à jouer en picots longs ?
Oui ! ça s'appelle le sadisme Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 04 Juin 2012 22:56

oui y a du plaisir et heureusement, c'est ça qui m'a permis de continuer le ping il y a quelques années quand j'en avais marre. J'ai trouvé amusant le jeu avec PL et j'ai continué à jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Juin 2012 23:00

Depuis la balle de 40° je n'ai plus plaisir à jouer avec des picots longs.
Pourtant, ceux que j'utilisais n'était pas trop gênant.
Je faisais tout avec.
J'ai arrêté car j'en avais marre de prendre des pains quelques soit le coup que j'effectuais.
FF

Lundi 04 Juin 2012 23:40

Citation de anelo :
Oui ! ça s'appelle le sadisme Émoticône

Émoticône

Citation de Diabolosyl :
oui y a du plaisir et heureusement, c'est ça qui m'a permis de continuer le ping il y a quelques années quand j'en avais marre. J'ai trouvé amusant le jeu avec PL et j'ai continué à jouer.


C'est vrai que ça fait partie des plaisir du ping de pouvoir changer, tous ceux qui ont testé une nouvelle raquette ou un nouveau bois peuvent témoigner d'une soirée où ils ne touchaient pas terre car le plaisir de changer faisait retrouver un très bon niveau

Mardi 05 Juin 2012 00:37

oui
quand tu sens dans la raquette les picots en train de changer l'effet de la balle
quand à 4 mètres de la table tu renvoies une balle hyper-coupée au ras du filet
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 16 Juin 2012 11:27

Personnellement je n'ais pas un très bon niveau mais je sais tout faire (a mon niveau)
Tops cd rv
Défense cd rv
Frappe picot cd rv
etc...
Les possibilités sont beaucoup plus importantes avec un backside et un picot.
Il est possible de changer de rythme ralentir puis accélérer le jeu.
Jouer en contre, en crabe, en défense, en attaque.
De varier les effets.
Alors oui du plaisir il y en a.
Le gros problème, c'est beaucoup plus dur de progresser qu'un joueur avec deux backsides cela demande plus de temps et d'entraînement.
Mais quelle satisfaction les jours ou tout passe.
De plus tout est basé sur la lecture des effets car le contrôle avec le picots ou le backside est différent et contrairement a ce que pense les attaquants nous avons les mêmes balles a jouer.
A la différence que nous nous sommes habituer a cette situation.
Pour preuve, le pire cauchemar pour un picoteur c’est le jeu sans effet.
Et encore pire sans effet et sans vitesse

Vendredi 22 Juin 2012 11:36

j'ai gouté au picot long depuis 1 an et je suis la deuxième meilleur progression du club............c'est plus que du plaisir de gagner des matchs tranquillement alors qu'avant je ramais pour arracher la victoire^^............il faut un quand même un certain toucher de balle a la base...............et en plus j'ai mis un Soft en coup droit donc je passe pour un extraterrestre vis a vis de certains adversaires^^

c'est vrai qu'il y a un coté sadique car le but est de faire déjouer l'autre en dehors du pivot coup droit^^ ou des frappes terminales..........

Vendredi 22 Juin 2012 13:56

Ouai bon après on se sert vraiment pas tous du picot pareil, je suppose que tu posais la question a ceux qui joue collé à la table. Après jusqu'à niveau 14 voir plus si le mec est vraiment bon, c'est vrai que le picot fait facilement gagner des classement après c'est un peu l'inverse.
Je sais pas quel niveau tu as, mais ça sert à rien d'être frustré pour ça ^^ tu verras quand tu seras habitué ça sera le contraire, je joue en défense loin de la table et même comme ça quand l'autre sert mou un peu rapide dans le picot et qu'il met un steak derrière tu peux rien faire avec un picot.
En fait je crois que le picot a un meilleur ratio contrôle/efficacité jusqu'au niveau 13 et ensuite c'est l'inverse, c'est le backside.

Bon, au début, je voulais mettre un commentaire pour te descendre complètement d'avoir posé une question aussi débile(même agressive, dis qu'on sait pas jouer x)) ^^ pis après le commentaire de werner66 je me suis dis que en fait y'a vraiment des sadiques Émoticône et j'ai eu un peu pitié pour tout ceux qui luttent comme toi contre des méchants picot ^^

Vendredi 22 Juin 2012 16:09

Tu prends du plaisir à topspiner, tu ne prendras pas de plaisir avec un picot long Émoticône
Sinon, tu peux te lancer ..

Dimanche 24 Juin 2012 18:44

Mois je prend du plaisir en top et en picot mais je joue quand même avec 2 BS.

Lundi 25 Juin 2012 22:10

Franchement oui !!! Émoticône Si on pratique le picot long en défense loin de la table OUI !!! Qu'elle plaisir de remettre un top sous et loin de la table Émoticône Le picot long est encore trop associé au vieux de 80 ans sans grande capacité à bouger !!! Avec ces à prioris là c'est sur que c'est trés encourageant pour les jeunes comme moi qui travaille pour étre pris au sérieux !! Émoticône Chaque revétement dois étre respecté méme si chacun à ces bétes noires ( pour ma part les anti tops Émoticône )
Une balle grattée salement vaut mieux qu'une roulette

Jeudi 28 Juin 2012 10:24

Le plaisir de voir l'adversaire complètement dépaysé ça c'est bon !
forza italia

Jeudi 28 Juin 2012 16:34

près ou loin de la table, l'essentiel c'est de se foutre de ce que les autres pensent de toi.........moi perso j'alterne suivant l'envie et l'adversaire^^

Dimanche 15 Juillet 2012 00:23

Citation de Diabolosyl :
oui y a du plaisir et heureusement, c'est ça qui m'a permis de continuer le ping il y a quelques années quand j'en avais marre. J'ai trouvé amusant le jeu avec PL et j'ai continué à jouer.

Je vois ce que tu veux dire ... J' ai ressenti la même chose avec mon 612.

Dimanche 15 Juillet 2012 16:26

Citation de -Big- :
Citation de Diabolosyl :
oui y a du plaisir et heureusement, c'est ça qui m'a permis de continuer le ping il y a quelques années quand j'en avais marre. J'ai trouvé amusant le jeu avec PL et j'ai continué à jouer.

Je vois ce que tu veux dire ... J' ai ressenti la même chose avec mon 612.


Faut dire que t'es plus très loin du PL avec le 612 Clin d'oeil

Dimanche 15 Juillet 2012 16:59

Me reste plus qu' à tester un Grass D-Tec'S ox ... Mais j' hésite encore entre la version malhonnête et la version honnête ... Méééé nan je déconne ! Émoticône Émoticône

Lundi 16 Juillet 2012 08:49

Yubada,

Ton titre est mal posé, il faudrait mettre JE n'ai pas de plaisir à jouer contre un pl.
(parce que je ne comprends pas la tactique et les effets).
Ce qui ne signifie pas que ton adversaire avec un pl ne s'amuse pas de ton désarroi.
A mon sens, il ne suffit d'être un robot et boum boum avec deux bs, la preuve, quand tu rencontre des joueurs de haut niveau, ils s'amusent sur des plaques spéciales.
Il faut quand même reconnaître que voir jouer Joo Se Hyuck, c'est un réel plaisir.

Vendredi 20 Juillet 2012 16:23

moi c'est avec des Backsides que je n'ai plus de plaisir^^

un Soft + un long et je suis au paradis^^ Émoticône
1
3
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques