Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Préparation physique.

Dimanche 31 Juillet 2011 16:45

Bonjour, la reprise approche et les premiers entraînements également, et avant ça j'aimerais faire une préparation physique d'une semaine. Je voudrais travailler en particulier l'effort physique intense pendant une courte période en priorité sur l'endurance, car je me suis rendu compte que lors d'un match avec de très longs échanges, au bout d'un certain temps, je suis fatigué, relâche un peu la pression et me fait battre. J'ai entendu parler du fractionné, auriez vous des exemples d'exercices que vous auriez fait, même des exercices d'endurance, afin que je fasse ma propre préparation physique? Merci beaucoup d'avoir lu ce message, car il est long^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 16:47 par piing22

Dimanche 31 Juillet 2011 18:26

J'ai pas grand chose à te proposer à part le footing, trouve un petit circuit sympa plutôt plat pour la reprise c'est pas mal pour se remettre en forme. Le fractionné en prépa physique de reprise j'ai jamais essayé mais pourquoi pas. Après je pense qu'il faut que tu aies repris depuis quelques jours, commence pas ta prépa direct par un fractionné.
Il y a quelques années quand j'étais au Pôle Espoirs dans ma région j'avais un programme spécifique de reprise où il y avait pas mal de petits exercices de course mais malheureusement je ne m'en souviens pas trop. Je me souviens d'un exercice où je devais sprinter à fond sur une vingtaine de mètres avec une petite période de récup (1 minute de mémoire) une dizaine de fois il me semble.

Dimanche 31 Juillet 2011 18:59

pré quoi?

je fais un peu de vélo en salle quelques fois par semaine... il y a une tv sur le vélo, il ne fait pas trop chaud, pas de pluie, pas de voitures...

un peu de squash aussi mais pas le jour avant le ping car ça me détruit le bras.

Dimanche 31 Juillet 2011 20:15

Tu trouveras plein d'infos sur ce site très bien fait : http://pingcentre.wordpress.com/bienvenue/

Voici une vidéo consacrée au travail physique estival : http://www.youtube.com/watch?v=_SCC2E-tM6c&feature=youtube_gdata
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 31 Juillet 2011 21:49

Grrr, le forum qui plante, et mon pavé à disparu.

Je la refais en super rapide et simple.

Commence par travailler la cardio, et quand tu pourras tenir une conversation après une 20e de minute de footing (ou autre activité d'endurance, vélo, natation, corde...) sans forcer, alors tu pourras t'intéresser au fractionné.

Le fractionné est l'alternance de courses rapides (sprint ou presque) et de courses de récup (trot ou marche).

Et sinon, il te faudra plus d'une simple semaine pour voir des résultats, mais ça vient assez vite quand même, rassure toi Clin d'oeil

Il existe plein de programme sur le net, je te recommande cet excellent site : http://entrainement-sportif.fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 21:51 par aikee

Dimanche 31 Juillet 2011 22:32

Il y a aussi le bon "break" qui te donne ensuite l'envie de taper la balle et là, je te promets que tu te remets à jouer mieux qu'avant...mais y a des limites !!

Dimanche 31 Juillet 2011 22:42

Merci beaucoup ^^ Ba normalement je tiens une heure en courant assez vite et j'ai fait un footing aujourd'hui j'ai pas tenu plus d'une demi heure. :S Oui le vélo c'est une bonne idée aussi, je vais en faire une heure par jour en moulinant bien. Je ais voir le site, merci. Et batteur pour le break ça fait presque deux moi que je n'ai pas joué! Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 22:47

La vidéo est super, merci!

Lundi 01 Août 2011 05:55

Ne force pas trop non plus dans tes efforts. Ca serait con de se froisser un muscle ou quelque chose dans le genre avant la saison parce qu'on a trop forcé dans sa préparation.

Lundi 01 Août 2011 09:37

Citation de Romainizz :
Ne force pas trop non plus dans tes efforts. Ca serait con de se froisser un muscle ou quelque chose dans le genre avant la saison parce qu'on a trop forcé dans sa préparation.

Oui c'est clair.

Lundi 01 Août 2011 10:08

perso je me suis mis à faire du vélo, c'est moins traumatisant que le footing Émoticône
faire une activité de fond en plus du ping ça ne peut etre que bénéfique Émoticône

Lundi 01 Août 2011 10:19

Ben perso, j'ai recommencé à courir mercredi dernier après un mois de pause sur la sport et au bout de 10mns, je me suis mangé une ornière et boom, entorse cheville gauche....grrrrr, la (pré)saison ne commence pas bien !
Repos forcé donc....j'attaquerai mon travail physique (endurance fondamentale + fractionné) pas avant 2 semaines si ma cheville se remet bien.
D'ici là, je vais faire un peu de vélo, cool.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 01 Août 2011 10:46

Citation de piing22 :
j'aimerais faire une préparation physique d'une semaine. Je voudrais travailler en particulier l'effort physique intense pendant une courte période en priorité sur l'endurance,

Deux choses complètement contraire. Tu ne peux pas travailler ton endurance en 1 semaine et encore moins avec des efforts physique intense.
Le mieux que tu puisses faire en effet est le fractionner car le tennis de table y ressemble. Mais si tu cherches vraiment à travailler ton endurance c'est un travail de mois et même d'année qu'il faut engager.
Sinon tu peux t'entrainner au robot. Il est capable de t'envoyer 30 balles à un rythme soutenu ! Ensuite tu t'arrètes et recommence : idem que le fractionner en courant mais a table Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 01 Août 2011 13:37

De même que certains d'entre vous, je cours 2 à 3 fois par semaine quand j'ai le temps ( environ 5km) avec du plat, une montée et une descente dans mon parcours.
A coté, j'ai recommencé l'entrainement en juillet.

Mardi 02 Août 2011 20:36

Non justement j'ai dit que je voulais travailler en particulier l'effort physique intense enen priorité sur l'endurance. Je ne veux pas travailler l'endurance, tu as mal compris ou ma phrase est mal formulée? Je sais bien que c'est deux choses complètement différentes^^

Mardi 02 Août 2011 20:37

Oui le robot c'est une bonne idée, mon club de ping est à un, mais la salle de ping est fermée jusqu'au 15 août :/.

Jeudi 04 Août 2011 17:25

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème récurrent : je suis très souvent blessé (tendinites, douleurs chroniques à l'épaule).

Niveau "physique", je suis ultra-fin (1m84 pour 54 kilos...non non je ne me suis pas trompé sur mon poids).

J'ai repris l'entraînement hier : 1h45, avec essentiellement de la régu (3 sets rapides à la fin). Aujourd'hui, j'ai déjà mal à l'épaule et suis contraint de m'arrêter pour une durée indéterminée.

Bref, j'essaye de faire attention (max 3 entraînements/compéts par semaine durant la saison) mais les douleurs reviennent très souvent !!

Si quelqu'un a une idée.......

Jeudi 04 Août 2011 18:27

Tu ne bois pas assez ! C'est la seule solution.
Les personnes musclés qui font du sport reçoivent souvent des tendinites car il y a trop de masse à trimballer. Vu ta taille et ton poids je ne vois qu'une seule réponse : hydrate toi !
Enmène toujours une bouteille d'eau (1l ou 1.5l) lorsque tu t'entrainnes et n'hésite pas à la décendre entièrement. Bois régulièrement durant la journée (normalement c'est un verre d'eau toute les heures)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 04 Août 2011 21:16

Je m'échauffe, j'emmène systématiquement une bouteille d'1,5L avec moi pour les entraînements et les matchs. Et je m'étire après.

Je bois déjà beaucoup en temps normal (autres soucis enfin bref ce n'est pas le sujet).

Je me demandais si une "trop faible" musculature pouvais aussi amenr ce type de blessures......

Jeudi 04 Août 2011 21:22

Un conseil, prends de la masse. Parce que là ton IMC doit être assez faible.

je fais à peine 2 cm de plus que toi, mais 20 kg de plus !

Augmente ton apport en protéine, fais de la muscu, du cardio.

Tu devrais au moins avoir 6 kg de plus.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général