Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Préparation physique. - Page 2

Jeudi 04 Août 2011 22:27

Citation de junibestcf :
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème récurrent : je suis très souvent blessé (tendinites, douleurs chroniques à l'épaule).

Niveau "physique", je suis ultra-fin (1m84 pour 54 kilos...non non je ne me suis pas trompé sur mon poids).

J'ai repris l'entraînement hier : 1h45, avec essentiellement de la régu (3 sets rapides à la fin). Aujourd'hui, j'ai déjà mal à l'épaule et suis contraint de m'arrêter pour une durée indéterminée.

Bref, j'essaye de faire attention (max 3 entraînements/compéts par semaine durant la saison) mais les douleurs reviennent très souvent !!

Si quelqu'un a une idée.......


Comme te la dit Fedo, boit. De plus, ton poids ne dois pas arranger les choses. Tu devrais prendre au moins 20 kg.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 22:28 par yanalo

Vendredi 05 Août 2011 20:41

Concernant la préparation physique lorsque l'on a pas beaucoup de temps, je préconise le circuit training représentant un enchaînement de plusieurs exercices de différentes natures...

Enchainement que l'on peut réaliser soit de plus en plus longtemps dans les exercices ou en effectuant un nombre de tours de plus chaque jour...

Exemple:

circuit 10 exercices:

1/ Chaise (exercice isométrique)
2/ Jeu à blanc (déplacement latéral)
3/ Abdos (grand droit)
4/ Saut à la corde
5/ Jeu à blanc (déplacement profondeur)
6/ Dorsaux (exercice isométrique)
7/ Demi-squat-jump
8/ Montées de genoux
9/ Jeu à blanc (vitesse de bras)
10/ Abdos (obliques)

Les caractéristiques à faire varier pour modifier l'intensité sont:

1/ Le temps de travail sur chaque atelier
2/ Le temps de récup entre les ateliers

Les caractéristiques à faire varier pour modifier le volume sont:

1/ Le nombre de tours du circuit
2/ Le temps de récup entre chaque tour
3/ le nombre de séances hebdomadaires

On peut trouver des centaines de circuits différents, d'autant plus lorsque l'on a du matos (barres, medicine-ball, aquahit, swiss-ball, raquette lestée, robot,...)

J'avais (dans le temps) élaboré une quarantaine de circuits différents avec des spécificités pour chacun... (gainage, pieds, pliométrie, vélocité, endurance, force, vitesse,...)

Dimanche 14 Août 2011 10:53

Citation de piing22 :
j'aimerais faire une préparation physique d'une semaine. Je voudrais travailler en particulier l'effort physique intense pendant une courte période

Fais du jeu à blanc.
http://coachtt.com/le-jeu-a-blanc

Par exemple, 2 x 30 mn par jour.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général