Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveautés LKT

Dimanche 17 Juillet 2011 18:02

Les Red Diamond et Black Power de 3ème génération sortiront d'ici à la fin de l'année. Ils sont actuellement en développement/test.

Topsheet grippy pour concurrencer les productions euro/jap.

La marque en profite pour devenir KTL (elle figure déjà sur la dernière LARC).

http://img827.imageshack.us/img827/5444/2011741205982134.jpg
http://img811.imageshack.us/img811/7203/201174121095958.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/1199/201174121041527.jpg
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 17 Juillet 2011 21:22

vu de dos, on dirait des Xioms Vega Content

Dimanche 17 Juillet 2011 21:26

Mousse noire sur la plaque noire, on dirait la carbosponge de Xiom, montée sur Vega et Omega.

Lundi 24 Octobre 2011 11:47

alors est-ce que certains auraient essayé cette nouvelle version ?
avez vous des infos ?

Lundi 24 Octobre 2011 11:50

Des infos sur la dureté de mousse? Ca ressemble à quelle plaque au niveau sensation?

Lundi 24 Octobre 2011 12:36

ça change tout si ce n'est plus le top sheet ultra collant!! Émoticône

Mardi 27 Décembre 2011 20:52

Parmi les probables nouveautés de KTL, trois revêtements se trouvent sur la LARC :

1. Un backside, Golden Star

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/ktl_004goldenstar.jpg

2. Un picot court (soft), Magic Powers

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/ktl110_005.jpg

3. Un picot long, Stranger

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/ktl_003stranger.jpg

Cela fait quelques semaines que je scrute la sortie de ces revêtements pour lesquels aucune date ne semble annoncée...

Mercredi 28 Décembre 2011 00:28

A propos des KTL Black Power et Red Diamond, Japsko les estime respectivement à 32-34° et 36-37° alors que les anciennes versions semblaient dépasser les 40°.

De ce fait, le Black Power pourrait vraiment intéresser, je risque de craquer dans ces prochaines heures MDR

Edit : je constate que tous les autres revendeurs placent ces deux revêtements aux alentours de 43°... J'ai donc demandé des précisions à Japsko !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 01:02 par CeTh

Mercredi 28 Décembre 2011 08:21

Ils n'utilisent pas la même échelle de dureté très certainement.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 28 Décembre 2011 15:36

J'ai la réponse Content

Citation de CeTh :
Dear Lars Borg,

First of all I would like to thank for sending me your last price list.

I contact you to have some information about the new KTL Back Power. The description mentions that the hardness is around 32°-34° which ranks it close to LKT Pro XT. Are sure about this range ? Some other sellers and players claim that the hardness is higher than 40°...

In fact, I currently with LKT Pro XT 2,0mm both sides on an ALL+/OFF- blade. However, I suffer from a lack of power on forehand and I am searching for the same feeling with more speed/dynamism. That is why I think that KTL Black Power could solve my problem, if the hardness is correct of course. Could you make a short comparison with LKT Pro XT (speed, dynamism, spin and throw angle) ?

Thanks in advance for your help.

Your faithfully,
CeTh

Citation de Japsko :
Dear CeTh,
We have bought an instrument from China to measure hardness of sponge. That means that we can find out the hardness of all rubbers. We have then found that the factories don't have the same scale. Ons factory could be for ex 5-6 units higher than another factory all the time so figures from for ex Freindship and DHS are not comparable. We therefore use the scale from DHS for all rubbers to be able to compare the rubbers.
KTL Black Power comes in five hardnesses due to the cover: soft, H38, H40, H42 and hard.
The one we have got seems to be soft ( H32-34 in our mesurements) and that is about the same as LKT Pro XT. The main differense between the two is the speed and the tackiness. KTL Black Power has more speed and is only slightly tacky.
best regards
Lars Borg
Japsko AB

En gros, Japsko utilise un duromètre pour tester tous leurs revêtements et les placent ensuite sur l'échelle DHS. Donc, toutes les duretés affichées sur leur site sont comparables. De ce fait, le KTL Black Power qu'ils vendent est donc très tendre. En réalité, il existe cinq mousses différentes : soft, H38, H40, H42 et hard.

Japsko dit que le Black Power est plus rapide mais moins adhérent que le Pro XT.

Mercredi 28 Décembre 2011 16:33

Voilà, KTL Black Power commandé... Forcément en noir 2,1mm dans sa version soft qui doit être proche de la dureté de mon Pro XT mais avec un plus grand dynamisme.

Sur papier, ce revêtement devrait mieux me convenir que les DHS Hurricane et Skyline qu'il est difficile de trouver en-dessous de 39° (échelle DHS repris par Japsko). Le KTL Black Power serait plutôt aux alentours de 32°-34° Content

Serait-il possible de rajouter la marque KTL dans la section matériel ? Merci Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 12:49

Bref essai hier soir du KTL Black Power (donc noir) en 2.1 sur un Joo.
Le Topsheet semble de bonne qualité (comme tout ce que j'ai eu de cette marque d'ailleurs). La mousse noire s'effrite est peu lors de la découpe.
J'ai commandé j'ai Misterping donc en dureté H33 (DHS). Au ressenti, c'est assez tendre, je dirais 38/40°. La plaque n'est pratiquement pas collante.
Dans le jeu, possibilté de mettre du jus, la balle tourne mais rien d'extraordinaire par rapport à certains chinois. L'angle de rejet est assez bas. La rapidité est bonne, un peu dans la même lignée que les SSG3, Moon Pro. La plaque est linéaire. Donc, pour le peu que j'ai joué avec, çà semble une bonne plaque, intéressante.
A oui, j'allais oublié ce qui m'a le plus frappé, la plaque est légère.
Je viens de la peser, donc, avec la composition du JSH+Octopus en 0.5 et le Black Power en 2.1+ grip : 168 gr
Pour info, la raquette avec laquelle je joue : JSH + Octopus 0.5 et Vega Pro 2.00 : 181 gr
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 29 Décembre 2011 14:47

Citation de ping61 :
Bref essai hier soir du KTL Black Power (donc noir) en 2.1 sur un Joo.
Le Topsheet semble de bonne qualité (comme tout ce que j'ai eu de cette marque d'ailleurs). La mousse noire s'effrite est peu lors de la découpe.
J'ai commandé j'ai Misterping donc en dureté H33 (DHS). Au ressenti, c'est assez tendre, je dirais 38/40°. La plaque n'est pratiquement pas collante.
Dans le jeu, possibilté de mettre du jus, la balle tourne mais rien d'extraordinaire par rapport à certains chinois. L'angle de rejet est assez bas. La rapidité est bonne, un peu dans la même lignée que les SSG3, Moon Pro. La plaque est linéaire. Donc, pour le peu que j'ai joué avec, çà semble une bonne plaque, intéressante.
A oui, j'allais oublié ce qui m'a le plus frappé, la plaque est légère.
Je viens de la peser, donc, avec la composition du JSH+Octopus en 0.5 et le Black Power en 2.1+ grip : 168 gr
Pour info, la raquette avec laquelle je joue : JSH + Octopus 0.5 et Vega Pro 2.00 : 181 gr

Ouille ouille ouille, ça me refroidi ce que tu me dis là. Le prix est assez élevé pour un revêtement chinois et dommage que la fragilité de la mousse vienne déjà assombrir le tableau Pleurer

Angle de rejet bas et dureté plus élevée de prévue, cela risque de ne pas convenir à mon jeu...

Jeudi 29 Décembre 2011 18:24

Quelques informations sur le backside KTL Golden Star :

http://img441.imageshack.us/img441/3530/kgrhqvpse63zjsunbbobeq3.jpg

http://i1125.photobucket.com/albums/l598/outshine_sports/goldenstar3e.jpg

http://i1125.photobucket.com/albums/l598/outshine_sports/Goldenstar1e.jpg

En tout cas, on remarque clairement que cela s'agite dans l'Empire du Milieu pour copier les Tenergy MDR

Disponible sur eBay (25€ + FDP) : http://www.befr.ebay.be/itm/LKT-Newest-Patent-Sponge-Golden-Star-Table-Tennis-Rubber-1-sponge-2-hardness-/270882733913?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&hash=item3f11de7f59
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 21:57 par CeTh

Jeudi 29 Décembre 2011 23:43

Etonnante cette double couleur de mousse.

Vendredi 06 Janvier 2012 00:15

J'ai essayé ce soir un KTL Black Power en 2,2mm sur un boll forte comme tentative de "remplacement" d'un Tenergy 05 en 1,9mm.

Bien sûr il est évident que ce n'est pas la même chose au niveau sensation et dynamisme mais il y a des remarques intéressantes à faire pour cette plaque qui n'est pas mal du tout.

Points forts (de mon point de vue):
- Tout d'abord dans le jeu court, j'ai trouvé le KTL beaucoup plus safe et permettant des flips frappés ou flips rotation au dessus de la table sur des balles basses. Flips que je n'arrivais pas à placer avec le T05.
- En démarrage sur balle coupée, aucun effort à faire, ça part tout seul et j'ai même du adapter mon geste pour ne pas sortir les balles (ça demandait plus d'efforts sur balles tendues coupés avec le T05).
- A mi distance les contre tops sont juste un régal, la plaque pardonne vraiment beaucoup à ce niveau, surtout comparé à un T05: on peut se contenter d'y aller raquette ouverte et recouvrir la balle, c'est toujours sur la table et bien saucé en plus (les adeptes de plaques plus tendres trouveront que c'est peut être pas exceptionnel, mais moi je trouvais que ça aidait beaucoup).
- A la table, en bloc (actif ou passif) ou en top frappé j'ai trouvé que c'était vraiment facile et la balle repart avec pas mal de vitesse mais beaucoup plus de sécurité que le T05.

Les points faibles:
- Au service je trouvais que la KTL mettait moins d'effet que le T05.
- En top sur des balles plus lentes, il faut vraiment rentrer dans la balle sinon la plaque n'avance pas autant et la balle repart limite flottante ou meurt dans le filet.
- Il manque tout de même le bruit (peut être que c'est du au fait que c'était mes 2 premières heures de jeu avec la plaque qui avait besoin d'être "cassée" ) et surtout le dynamisme du Tenergy dans les tops: sur des tops où mon intention était clairement la vitesse plutot que la rotation pure, j'avais l'impression que mes tops n'avançaient pas très vite, mais qu'ils avaient plutot tendance à sauter au rebond (impression confirmée par mon partenaire).

Une remarque: mon partenaire avait lui une KTL Red Diamond (version de la même plaque en rouge) en même épaisseur. Au toucher sa plaque est clairement plus dure que la mienne, donc soit je suis tombé sur un série plus tendre soit la noire est une version plus soft de la plaque (d'où le nom différent?).

Demain je vais jouer avec en match mais sur les conseils de mon partenaire qui l'utilise sur un Boll ALC, je vais la mettre sur un Boll Spirit pour un peu plus de dynamisme que le Boll Forte. Gros risque, mais je prévois quand même d'apporter mon boll forte avec mes anciennes plaques juste au cas où...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 00:15 par McKin

Vendredi 06 Janvier 2012 01:23

Merci pour ce compte-rendu très intéressant et très bien écrit !

Pourrais-tu donner une estimation de la dureté ressentie ? Normalement, il y a une étiquette sur l'emballage où il doit être indiqué la dureté (en bas à droite) :

http://www.eacheng.net/upload/22072d1e7ec341f10659072b9414432c.jpg

Vendredi 06 Janvier 2012 11:41

Sur le mien, il est bien coché l'épaisseur (2.10) mais pas la dureté.
C'est le revendeur qui mentionne H33 équivalent 38/40 sur son site.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 06 Janvier 2012 11:49

Je suis interessé par ces plaques, sont elles collantes? je recherche des plaques chinoises pour mettre sur un maze off je veux des plaques moyennement dynamiques et avec un bon controle pour jouer a la table est ce que cela pourrait convenir?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 06 Janvier 2012 12:32

Citation de CeTh :
Merci pour ce compte-rendu très intéressant et très bien écrit !

Pourrais-tu donner une estimation de la dureté ressentie ? Normalement, il y a une étiquette sur l'emballage où il doit être indiqué la dureté (en bas à droite) :

http://www.eacheng.net/upload/22072d1e7ec341f10659072b9414432c.jpg

Justement c'est un mystère: sur toutes les plaques que j'ai pu voir (j'ai demandé à en voir plusieurs au magasin) la colonne de gauche du tableau n'était jamais renseignée. Le vendeur m'a dit que ça ne l'était jamais pour ces plaques KTL et donc que c'est toujours la même dureté.
Pourtant la noir (Black Power) est très clairement plus tendre que la rouge (Red Diamond)!

Constat qui rejoint tout à fait ce que disait le mec de Japsko: la noir semble être toujours livrée plusieurs degrés plus tendre que la rouge (voir un message précédent dans ce même post).

En tous cas, pour ma première plaque chinoise voilà de quoi me faire perdre le nord Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 12:34 par McKin
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements