Voilà la barre de recherche ne marche plus, donc je me permets de créer un sujet là dessus.
On voit à tous les niveaux des défenseurs avec PL, mais je n'en vois jamais jouer avec une plaque défensive en retour choppé à mi distance à la Joo Se Hyuk par exemple.
Si quelqu'un a des exemples de joueurs à haut niveau avec ce style de jeu, des expériences personnelles...
J'avais vu une vidéo il y a quelques mois de ça d'un jeune asiatique classé dans les 50 mondiaux en jeune il me semble, qui joue avec un backside en défense coupée.
Je n'arrive pas à la retrouver malheureusement...
Muramatsu arrive à varier énormément l'effet avec ses 2 backsides.
En France je connais 2 joueurs qui défendent avec 2 backsides : Jacky Méline, V2, classé 19 et ancien classé 10 (anciens classements, dans les 50 meilleurs français à l'époque), qui défend avec 2 Mark V 1,5 mm (!), et Pascal Bonnel, V1, classé 19 aussi et ancien classé 15 (ancien classements aussi), qui défend avec 2 Speedy Spin sur un Tibhar H3-9.
Lors du stage de La route du Haut niveau, Christian MARTIN nous a expliqué qu'il défendait avec 2 Backsides pendant sa carrière internationale. Il le sentait mieux ainsi.
Le passage au picot long n'a pas du être facile.
Le meilleur exemple actuel est le cadet Yuto MURAMATSU.
Moi je préfère défendre avec 2 backsides.
J'utilise avec succès 2 coppa X3 Silver (1.8mm) sur un Barricade déf. Je peux tout faire.
Muramatsu arrive à varier énormément l'effet avec ses 2 backsides.
En France je connais 2 joueurs qui défendent avec 2 backsides : Jacky Méline, V2, classé 19 et ancien classé 10 (anciens classements, dans les 50 meilleurs français à l'époque), qui défend avec 2 Mark V 1,5 mm (!), et Pascal Bonnel, V1, classé 19 aussi et ancien classé 15 (ancien classements aussi), qui défend avec 2 Speedy Spin sur un Tibhar H3-9.
Tu oublie Francis Muller (N°500 et V2 !!!!) de Spicheren (c´est dan ton coin Francis !) impressionant, je l´ai encore vu jouer l´an passé c´est un mur, il ramène tout en coupe !
Tu oublie Francis Muller (N°500 et V2 !!!!) de Spicheren (c´est dan ton coin Francis !) impressionant, je l´ai encore vu jouer l´an passé c´est un mur, il ramène tout en coupe !
Il me semble qu'il y a un joueur du finistère, je ne sais plus quel club, qui défend avec 2 backsides, classé 19 si je me trompe pas. Je ne sais plus son nom.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 24 Novembre 2010 20:12 par
seb56
Concernant Maramatsu, il est passé au PL (voir sur ITTV sa 1/2 dans la dernière compet cadet)
Je n'arrive pas à voir de picot sur sa plaque rouge ... mais peut etre. En plus, il joue en régularité avec au début, ce que ne fait aucun joueur avec PL il me semble ...
Il ne jouerais pas avec le Defence Alpha par hasard, vu la taille, la forme du manche et de la palette? en tout cas, c'est un excellent joueur, très sympa à voir jouer.
francis accessoirement tu peux rajouter Pierre Collet 20 de gueugnon qui joue avec ça aussi.
vice champion de France V2 c'est année il me semble
J'ai vu jouer Pierre COLLET il y a quelques années quand, dans les anciens classements, il était encore 15. Et que Geugnon jouait en Nationale 1.
Hyper HYPER impressionnant ! En plus d'être un mur, il pouvait absolument tout faire avec sa raquette !
Chapeau chapeau !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).