Confiance et jeux sur picot

Lundi 04 Octobre 2010 08:33

Bonjour,

actuellement en pleine progression. Je me rate sur des jeux avec picot ou même soft.
je commence a en avoir plein le ... Émoticône
enfin je voudrais avoir quelques ressentis de votre part ? Et surtout quelles exo je peux faire pour pallier à cela ?

Amicalement amis pongiste

Lundi 04 Octobre 2010 08:35

ils faut s'entrainer sur des joueurs combi
si tu a la chance dans ton club d'avoir de la relance avec les differents style de plaque c'est nickel

Lundi 04 Octobre 2010 08:40

Citation de mytorr63 :
si tu a la chance dans ton club d'avoir de la relance avec les differents style de plaque c'est nickel

oui j'essaye un maximum, mais à l'entrainement dans l'ensemble nickel, puis en match horrible.
je peux les jouer une seule fois par semaine.

Lundi 04 Octobre 2010 13:24

tu joues dans quel club ?
ElCrapito

Lundi 04 Octobre 2010 14:17

je joue à Fouras

Lundi 04 Octobre 2010 14:32

Citation de martial.du.17 :
Citation de mytorr63 :

oui j'essaye un maximum, mais à l'entrainement dans l'ensemble nickel, puis en match horrible.
je peux les jouer une seule fois par semaine.

c'est jusque que tu te prends tes effets de services. Sers sans effet et ca fera comme des balles d'entrainement tu verras.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 04 Octobre 2010 23:22

La grosse difficulté c'est que tous les picoteux ne jouent pas de la même façon. Moi qui en ait un je me suis fait pièger vendredi. Le style que je déteste : Picot sur RV crabe et grosse frappe à plat du CD

Mardi 05 Octobre 2010 00:25

Citation de lapoisse45 :
La grosse difficulté c'est que tous les picoteux ne jouent pas de la même façon. Moi qui en ait un je me suis fait pièger vendredi. Le style que je déteste : Picot sur RV crabe et grosse frappe à plat du CD

Rien d'exceptionnel. En général, les "vrais" picoteux jouent comme ça. Ils gênent avec le picot (faux top, claque, balle molle) et dès que c'est haut, ils balancent des missiles du coup droit.

Mercredi 06 Octobre 2010 00:06

Oui c'est sur mais comme peu de joueurs BS jouent autant à plat ca surprend toujours, surtout qu'en championnat on rencontre quand même bien peu de picots par chez moi

Mercredi 06 Octobre 2010 07:31

chez moi ce n'est pas le cas. je rencontre uniquement ce genre de jeu. sa énerve un peu

Mercredi 06 Octobre 2010 08:19

Reste plus qu'à attaquer le premier Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 06 Octobre 2010 11:27

Belle palette XU28 !!

Mercredi 06 Octobre 2010 20:07

J'en rencontre au moins 1 fois par rencontre ! Content

Mercredi 06 Octobre 2010 21:32

Quelque chose qui peut aider contre les picoteux (surtout ceux n'ayant un niveau "excellent" avec le picot) c'est d'avoir une sorte de schéma type qui t'aide à prendre des points assez facilement.

Par exemple, moi j'aime beaucoup démarrer sur balles coupées, donc contre un picot, je sers lifté long dans le picot, la balle revient coupée, et je démarre en top dans le picot. La balle revient coupée et je recommence. Bien-sur, un joueur qui maîtrise bien son picot variera les remises, c'est pour ça que ça fonctionne contre les picots "moyens". Si tu préfères démarrer sur balle liftée, tu peux servir coupé dans le picot.

Ce genre de tactique est loin d'être infaillible, mais ça peut aider à prendre quelques points durant le set et se rassurer un peu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 21:33 par Loïc's top

Jeudi 07 Octobre 2010 05:37

Citation de Loïc's top :

Par exemple, moi j'aime beaucoup démarrer sur balles coupées, donc contre un picot, je sers lifté long dans le picot, la balle revient coupée, et je démarre en top dans le picot.

Tu as une drôle de tactique car c'est plus difficile d'attaquer une balle coupée (surtout venant d'un picot) qu'une balle liftée ou sans effet.

Jeudi 07 Octobre 2010 07:59

je te suit Loïc's top. Faire un top sur une coupé ne me gêne pas. ce soir j'essaye un peu de tout.

Jeudi 07 Octobre 2010 19:20

Citation de runman974 :
Citation de Loïc's top :

Par exemple, moi j'aime beaucoup démarrer sur balles coupées, donc contre un picot, je sers lifté long dans le picot, la balle revient coupée, et je démarre en top dans le picot.

Tu as une drôle de tactique car c'est plus difficile d'attaquer une balle coupée (surtout venant d'un picot) qu'une balle liftée ou sans effet.

J'ai tellement fait de tops sur balles coupées en panier de balles que c'est un de mes points fort ^^

Jeudi 07 Octobre 2010 19:41

et voila on revient toujours a la mème chose: le panier de balle, rien de telle pour progresser

Jeudi 07 Octobre 2010 22:05

Citation de xavipsg :
et voila on revient toujours a la mème chose: le panier de balle, rien de telle pour progresser

C'est vrai que c'est excellent! Si en plus de ça on rajoute des matchs d'entraînement contre meilleurs que soit, il n'y a rien de mieux Content

Jeudi 28 Octobre 2010 22:40

Moi je suis un chanceux, à l'entrainement, sur 12/14 personnes sur mon créneau horaires, il y a 5 picots (soft et long), donc je morfle. Et là, pas mystère, quand on sait toper sur les balles coupées, on s'en sort. Donc au boulot. Si tu y arrives à l'entrainement, ça doit passer en match, sinon c'est que tu fais un blocage psycho, tu te mets la pression parce que tu es en compétition.
www.ustremblaytt.fr/
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques