Le démarrage parfait

Dimanche 06 Juin 2010 19:03

Persso, j'adore démarrer dans le ventre ou dans le revers. Mais j'ai du mal à avancer dans la balle ?

Donnez vos astuces de démarrage pour gagner un poitn facilement et dite moi comment avancer dans la balle svp, j'arrive pas j'sais pas pourquoi.

Dimanche 06 Juin 2010 19:42

Il faut que tu utilises le transfert de poids. En fait, quand tu fait un démarrage, il ne faut pas utiliser que ton bras. Les jambes sont aussi importantes. Il faut que le poids soit transféré de la jambe droite (si tu es droitier) à la jambe gauche et que tu mettes le poids de ton corps en avant (d'où le terme "avancer" dans la balle). Tu gagneras ainsi en puissance.

Dimanche 06 Juin 2010 20:39

Ok, merci, et sinon au niveau des tops, le placement se travaille en partie sur panier ?

Lundi 07 Juin 2010 02:56

et n'oublie pas de bouger ton bassin

Lundi 07 Juin 2010 16:32

le meileur démarrage pour moi es celui ki te permet d obtenir une balle haute et de pouvoir frappé apres

Lundi 07 Juin 2010 16:41

Voila j'avance mieux dans la balle et je sens nettement que je balance de meilleurs tops.
Ensuite quand je dis le démarrage parfait c'est par exemple comment démarrer rapidement suite à un service, une poussette tout ça, quoi.
En gros quand et comment démarrer selon les phases de jeu, Donner vos cas préférés !!!

Lundi 07 Juin 2010 18:29

Pour moi les meilleurs démarrage sont sur les poussettes assez mol et petit lift ou flip pas trop rapide avec un démarrage plein de rotation pour conclure le poids après

Mon schéma de jeu préféré : service coupé court dans le coude remise longue dans mon revers démarrage en pivot derrière top frappé ou frappe

Lundi 07 Juin 2010 18:36

Pas bête du tout !

Lundi 07 Juin 2010 19:15

moi c'est service coupé court puis top revers claqué ou top spiné selon la coupe de l'adversaire .
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 07 Juin 2010 20:12

Pas bête, c'est également un exercice ça.
On considère ton schéma de jeu comme un phase pour ceux qui préfèrent le revers que le coud droit.

Lundi 21 Juin 2010 02:08

Déjà ne jamais ignorez les balles d'échauffements!
Tu peux déjà te rendre compte brièvement si il(ou elle) est plus a l'aise sur son cd ou son re.
Il faut que tu te serve de ces balles d'échauffement, et que tu les analyses rapidement en 30 sc juste avant le début du match...
Personnellement je préfère commencer par un service que je suis sur de réussir(rater son 1er service est très mauvais pour le moral!) mais qui ne reste pas simple a rattraper pour autant(service marteau,mou court etc..)
Et je ne sais pas cela fait combien de temps tu pratique du tennis de table mais le plus important est de bien observer les 2 plaques!
Nombreuse sont les personnes se font piéger par un ptit caché!
Je crois que tu es même en droit de demander de voir les plaques de ton adversaires en compet(mais je suis pas sur...)

Lundi 21 Juin 2010 10:48

Citation de The-Fox :
Je crois que tu es même en droit de demander de voir les plaques de ton adversaires en compet(mais je suis pas sur...)

Presque tous mes adversaires demandent à voir mes plaques avant le match.

Lundi 21 Juin 2010 17:57

J'aime ce que tu as dit Fox c'est vrai que des l'échauffement il faut voir si ton adversaire préfère bloquer sur des tops rotation ou des tops plus "mou" , s'il suivre parès plusieurs tops .
C'est une remarque vraiment pas mal du tout Émoticône

Lundi 21 Juin 2010 18:32

Citation de titomheniart :
J'aime ce que tu as dit Fox c'est vrai que des l'échauffement il faut voir si ton adversaire préfère bloquer sur des tops rotation ou des tops plus "mou" , s'il suivre parès plusieurs tops .
C'est une remarque vraiment pas mal du tout Émoticône


L'autre tactique est de ne pas attaquer pour garder l'effet de surprise. Faisant des tops sidés assez surprenant mais avec un grand geste qui ne me permet pas d'enchainer, c'est la meilleure solution si je ne veux pas perdre l'effet de surprise et montrer mes points faibles.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 21 Juin 2010 21:25

Je trouve ça pas ça très cool les gens qui "cachent" certain de leurs coups pendant l'échauffement.
Enfin bon, chacun son état d'esprit.

Lundi 21 Juin 2010 21:33

Citation de nonclasséman :
Je trouve ça pas ça très cool les gens qui "cachent" certain de leurs coups pendant l'échauffement.
Enfin bon, chacun son état d'esprit.
c clair faire semblant de ne pas savoir toper c'est débile! sa sert a rien de s'échauffer alors!

Mardi 22 Juin 2010 15:41

Merci pour cette remarque titomheniart!
Citation de Geraldd :
Presque tous mes adversaires demandent à voir mes plaques avant le match.

Oui mais je ne sais pas si justement selon le règlement on est obligé de montrer ses plaques si l'adversaire le demande où si c'est juste du fair-play entre joueurs...

Alorss bien sur il ne faut pas montrer tout ses coups lors de l'échauffement mais il est vrai que les joueurs jouant comme des abrutis pendant l'échauffement juste pour ne rien montrer a l'adversaire je trouve ça vraiment pas fair-play!

Jeudi 24 Juin 2010 09:37

Citation de nick-nack :
Citation de nonclasséman :
Je trouve ça pas ça très cool les gens qui "cachent" certain de leurs coups pendant l'échauffement.
Enfin bon, chacun son état d'esprit.
c clair faire semblant de ne pas savoir toper c'est débile! sa sert a rien de s'échauffer alors!


Là je ne suis pas d'accord !
L'échauffement c'est un moment avant le match pour te mettre dans le bain et chauffer ton bras !
C'est pas un moment où tu dis à ton adversaire : "Fait gaffe je sais topper coup droit, regarde je te montre ! Par contre en revers, je sais pas faire alors tu joueras dans mon coup droit pendant le match"
Tu t'échauffes pour toi...

Un exemple précis avec le picot, avant on me le faisait maintenant plus.
Quand je m'échauffe pour le revers je prends le backside, tout simplement parce que je n'ai pas envie que mon adversaire s'acclimate au picot... Ca m'est déja arrivé que des gars me fassent " Tu peux prendre ton picot en revers ! "
Je refusais catégoriquement !! C'est pas mon adversaire qui va diriger mon échauffement !!

Jeudi 24 Juin 2010 09:59

Citation de Le-touriste :
Citation de nick-nack :
Citation de nonclasséman :
Je trouve ça pas ça très cool les gens qui "cachent" certain de leurs coups pendant l'échauffement.
Enfin bon, chacun son état d'esprit.
c clair faire semblant de ne pas savoir toper c'est débile! sa sert a rien de s'échauffer alors!


Là je ne suis pas d'accord !
L'échauffement c'est un moment avant le match pour te mettre dans le bain et chauffer ton bras !
C'est pas un moment où tu dis à ton adversaire : "Fait gaffe je sais topper coup droit, regarde je te montre ! Par contre en revers, je sais pas faire alors tu joueras dans mon coup droit pendant le match"
Tu t'échauffes pour toi...

Un exemple précis avec le picot, avant on me le faisait maintenant plus.
Quand je m'échauffe pour le revers je prends le backside, tout simplement parce que je n'ai pas envie que mon adversaire s'acclimate au picot... Ca m'est déja arrivé que des gars me fassent " Tu peux prendre ton picot en revers ! "
Je refusais catégoriquement !! C'est pas mon adversaire qui va diriger mon échauffement !!



Entièrement d'accord,c'est un echauffement et non le déballage de notre stratégie ou savoir faire,ton échauffement avec top et autres... tu le fais quand tu t'échauffe avec tes coéquipiers.

Jeudi 24 Juin 2010 10:30

Oui, je ne vois pas pourquoi on devrait faire tous ses coups.

Il faut juste prendre un rythme. Et puis sérieusement, quand je joue un gars avec un picot, je préfère qu'il s'échauffe avec son backside sinon c'est chiant...

Pour moi échauffement = coup droit sur coup droit
revers sur revers.

D'ailleurs, je ne sais pas si dans les échauffements d'avant match, les pro font du top sur bloc et tout.

Le non fair play, c'est plus un gars qui top sur tout et qui en met une sur deux dehors... Quand ca commence comme ca, j'ai envie de commencer le match direct car ca casse le rythme plus qu'autre chose !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques