Le démarrage parfait - Page 2

Jeudi 24 Juin 2010 12:11

oui mais ce que je reproche c le fait de dire que je fais style que je ne sais pas toper en CD pour pas qu'il s'y habitue ou qu'il se dise "ah tiens il sait pas toper en CD donc je vais jouer la pendant le match!".

Citation de quentinsz :
D'ailleurs, je ne sais pas si dans les échauffements d'avant match, les pro font du top sur bloc et tout.

si absolument!

Jeudi 24 Juin 2010 12:12

Nan mais il y'a un juste milieux entre: montrer tes tops et tes services et jouer comme le dernier des autiste en balle haute pour rien montrer a ton adversaire.
Faut savoir trouver le milieux entre les deux...

Jeudi 24 Juin 2010 12:16

Citation de The-Fox :
Faut savoir trouver le milieux entre les deux...
oui voila c'est clair!

Jeudi 24 Juin 2010 13:22

Faut jouer normalement en balle platte a bonne vitesse comme ça personne ne montre d'effet et de technnique mais on peut au moins s'échauffer un peu...
Mais au haut niveau les joueurs s'entraine effectivement en top sur bloc( en même temps essaye d'imaginer Ma Lin essayant de faire croire qu'il ne sait pas toper --' xD)

Jeudi 24 Juin 2010 14:46

Oui voila, les joueurs pro se connaissent entre eux, ils ont analysé leur jeux avant le match, contrairement à nous Clin d'oeil

Vendredi 25 Juin 2010 10:29

Et puis les tops à l'échauffement sont rarement les mêmes qu'en match... Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 11:31

Citation de Le-touriste :
Et puis les tops à l'échauffement sont rarement les mêmes qu'en match... Émoticône
oui la je suis d'accord je suis le premier a le faire mais faire style qu'on sait pas toper...

Vendredi 25 Juin 2010 13:35

Qui a parlé de faire style de ne pas savoir topper ?

Je n'envoie pas des baches a dix metres en faisant semblant de faire un top.

Je fais un coup droit sans effet en pliant bien mes jambes et en bougeant bien pour m'habituer. Je ne toppe pas parce que ce n'est pas obligatoire et je n'aime pas topper sur balle normale.

D'ailleurs, peu d'adversaires toppent dés les balles d'échauffement, ils sont plus coup droit sur coup droit puis revers sur revers.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 25 Juin 2010 23:16

Citation de quentinsz :
Qui a parlé de faire style de ne pas savoir topper ?

Je n'envoie pas des baches a dix metres en faisant semblant de faire un top.

Je fais un coup droit sans effet en pliant bien mes jambes et en bougeant bien pour m'habituer. Je ne toppe pas parce que ce n'est pas obligatoire et je n'aime pas topper sur balle normale.

D'ailleurs, peu d'adversaires toppent dés les balles d'échauffement, ils sont plus coup droit sur coup droit puis revers sur revers.
tu verras qu'a partir de la r2 un peu pres on fait souvent du top sur bloc (nécessaire)

Dimanche 27 Juin 2010 18:08

Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Juin 2010 18:14 par Zesideman

Dimanche 27 Juin 2010 18:13

Citation de Taulier :
Il faut que tu utilises le transfert de poids.

Taulier a tout dit...

Vendredi 02 Juillet 2010 09:26

moi je faits toujours quelque top mais sans mettre des parpings juste de la régularité pour bien s'échauffée
Concentration, Concentration Tordage !

Vendredi 02 Juillet 2010 09:42

Citation de nick-nack :
tu verras qu'a partir de la r2 un peu pres on fait souvent du top sur bloc (nécessaire)

Euh je joue en D1 et tout mes adversaires et moi même on s'échauffe en top / bloc des deux cotés .

Vendredi 02 Juillet 2010 12:11

Citation de titomheniart :
Citation de nick-nack :

Euh je joue en D1 et tout mes adversaires et moi même on s'échauffe en top / bloc des deux cotés .

oui sa peut démarrer tres bas je ne dit pas le contraire mais a partir du niveau que j'ai dit pratiquement tout le monde s'échauffe comme sa!

Vendredi 02 Juillet 2010 16:22

Après c'est selon les styles de jeu, les plaques, des fois on se dit tiens lui il veut me faire croire qu'il sait pas toper alors qu'il ne sait vraiment pas toper.
Et même en R2 ou plus si un mec à 2 picots "qui ne permettent pas d'attaquer" alors fais une croix sur le top/Bloc de sa part, après toi tu peux le faire pour t'accclimater un peu le picot.

Vendredi 02 Juillet 2010 18:19

Citation de Cible :
Après c'est selon les styles de jeu, les plaques, des fois on se dit tiens lui il veut me faire croire qu'il sait pas toper alors qu'il ne sait vraiment pas toper.
Et même en R2 ou plus si un mec à 2 picots "qui ne permettent pas d'attaquer" alors fais une croix sur le top/Bloc de sa part, après toi tu peux le faire pour t'accclimater un peu le picot.
oui bien sur quand un gars n'a pas deux backsides ce n'est plus du top sur bloc qu'on fera!

Vendredi 02 Juillet 2010 18:26

Citation de nick-nack :
Citation de Cible :
oui bien sur quand un gars n'a pas deux backsides ce n'est plus du top sur bloc qu'on fera!

Si il peut tourner juste pour l'échauffement, il y en a qui font ça pour ne pas pénaliser l'adversaire à l'échauffement..
Joo See Hyuk le fait il me semble.. A confirmer...

Vendredi 02 Juillet 2010 18:29

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Cible :

Si il peut tourner juste pour l'échauffement, il y en a qui font ça pour ne pas pénaliser l'adversaire à l'échauffement..
Joo See Hyuk le fait il me semble.. A confirmer...
oui il le fait mais sa dépend des joueurs qui préferent rester avec leur picot pour lui aussi s'echauffer avec...

Vendredi 02 Juillet 2010 21:48

Qu'est qu'on entend pas comme bêtise! Émoticône

Un échauffement comme son nom l'indique sert à s'échauffer, pour que ton corps s'habitue à l'effort pour jouer ensuite.
On ne va pas baser une tactique juste en échauffement faut arrêter, une tactique ça se construit tout au long du match et non pas à l'échauffement, si tu devines ou choisis une tactique en évaluant ton adversaire dès l'échauffement t'es mal barré pour le reste du match qui se joue en 3 set gagnant.

Dimanche 04 Juillet 2010 19:01

Etant adepte du picot je tourne mon picot pour prendre le backside a l'echauffement car je vous rapelle que ce n'est pas un echauffement au debut de chaque match mais un "temps d'adaptation" qui ne sert non pas a s'adapter au jeu de l'adversaire mais a adapter son corps à l'effort ( comme l'a dit l'editeur du message precédent ) .
Et si un des 2 joueurs n'à pas envie de faire ces 2 min de temps d'adaptation c'est son droit ( reliser le reglement Clin d'oeil ) !
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques