Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

P1R/FLII/Octopus/AkkadiL1 : défense mi-distance

Samedi 17 Avril 2010 19:52

D'après vous : P1R/FLII/Octopus/AkkadiL1

1 - Ces PL sont-ils les plus appropriés pour la défense coupée mi-distance ?
2 - Pourriez-vous faire un comparatif en terme de contrôle (du - au + contrôlable) ?
3 - Pourriez-vous faire un comparatif en termes de vitesse (du - au + rapide) ?

Par avance merci

Samedi 17 Avril 2010 21:07

Les 3 sont appropriés pour la défense à mi distance. Le plus du L1 c'est qu'avec ses picots rigides, il permet aussi de bien bloquer à la table et d'être offensif.

Pour le comparatif, jouant avec le L1, je dirai forcément que c'est le meilleur des 3. Je trouve qu'il contrôle mieux que le FLIII, l'octopus est à peu près aussi contrôlable, en terme de vitesse, il est moyenmment lent.

De ces 3 picots longs, le L1 est pour moi le plus gênant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 17 Avril 2010 21:46

Pour moi, FL2 est le meilleur car plus de controle que le P1R puis octopus égalité avec le P1R et enfin L1.

Samedi 17 Avril 2010 22:21

Citation de feint :
Pour moi, FL2 est le meilleur car plus de controle que le P1R puis octopus égalité avec le P1R et enfin L1.


As tu essayé le L1?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 18 Avril 2010 16:31

Citation de Curlspezial :
Les 3 sont appropriés pour la défense à mi distance. Le plus du L1 c'est qu'avec ses picots rigides, il permet aussi de bien bloquer à la table et d'être offensif.

Pour le comparatif, jouant avec le L1, je dirai forcément que c'est le meilleur des 3. Je trouve qu'il contrôle mieux que le FLIII, l'octopus est à peu près aussi contrôlable, en terme de vitesse, il est moyenmment lent.

De ces 3 picots longs, le L1 est pour moi le plus gênant.
Merci de ta réponse.

Quels Pl utilisent les meilleurs défenseurs mondiaux. je croix que JOO utilise le GDT (trop dur pour moi quant au contrôle de balle).
En général ne seraient-ce pas le P1 et le FL2 ?

Dimanche 18 Avril 2010 17:41

Si c'est bien ça, beaucoup de Curls P1R (JSH avant le GDT, Chen Weixing, Chtchetinine...), FL II (Gionis, Pavlovich, Matsushita...), FL III (Filus)

Dimanche 18 Avril 2010 19:56

J'en connais que 2 : P1R et FLII
alors je l'ai en 0,5 et 1mm pour le P1R, tout dépend de ton jeu mais en mi distance privilégie le 0,5mm, en défense lointaine le 1mm
parce que si t'as pas une poussette maitrisée à la table, tu risques souvent de la mettre dehors
j'ai le FLII en 0X, et c'est de loin le meilleur contrôle, par contre contre les jeux à plats tu vas avoir du mal
cependant ce dernier est le moins gênant des deux

Mercredi 21 Avril 2010 20:55

Merci pour vos recommandations.

Jeudi 29 Avril 2010 10:22

chong 76600, si je te comprends bien, pour un défenseur que joue plutot loin de la table et qui voudrais essayer le Curl P1 R, tu penses qu'il vaut mieux prendre en 1 mm plutot qu'en 0,5mm ?
De plus avec le 1mm on controle mieux la poussette à la table qu'avec le 0,5mm
Enfin il est plus genant que le Feint long 2 ?

Jeudi 29 Avril 2010 10:44

Le P1R est pour moi plus gênant que le FLII, mais sa prise en main est légèrement plus délicate.

Jeudi 29 Avril 2010 15:22

slt,
j'étais avant tout un attaquant, et je me suis mis à la défense depuis cette année avec picot longs.
j'ai du tout réapprendre au niveau des gestes avec ce genre de revetement qui sont différents d'un backside.
il faut chopper la balle mais pas trop par rapport à un backside dû à l'adhérence et le comportement différent.
j'ai utilisé le 1.0 mm en P1R et le FLII en 0X finalement je me suis résigné à utiliser le P1R en 0.5 mm. Sache qu'au niveau controle pour un débutant le FLII est largement au dessus du P1R.
C'est peut être une question de feeling, mais c'est ce que j'ai ressenti.
ensuite, le 0.5 ou 1.mm est sûrement mieux pour commencer, parce que le 0X pour renvoyer des frappes à plat, c'est la m...lol
et pour la gêne, tout dépendra de ton assurance avec tel ou tel revêtement...plus tu as d'assurance et de confiance avec tel picot, meilleurs seront tes retours.
à défaut, si tu sais pas utiliser un p1r, réputé plus gênant, il ne te servira pas à grand chose, comparé à un Feint long II que tu maitriseras beaucoup mieux
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 15:47 par CHONG76600

Jeudi 29 Avril 2010 17:48

A moins de jouer finalement avec un GDTecs à mi-distance.....

Jeudi 29 Avril 2010 20:49

C'est question de feeling:

Tu peux demander à varispin qui te dira que les 2 sont presque pareils.

les picots du fl2 sont plus flexible
le p1r a des picots plus rigides est plus contrôlable à la table (certains joueurs jouent avec à la table)

en ce qui concerne le flottage de vballe n'y pense même pas.

Mardi 23 Novembre 2010 12:41

bonjours a tous je recherche:

-octopus sans mousse noir/rouge 16x15.6
-feint long 2 sans mousse noir/rouge 16x15.6
-grass dtecs sans mousse noir/rouge 16x15.6

le revetement ne doit pas depasser si possible les 20 euros

merci de me signaler si quelqu'un souhaite de s'en debarasser je suis preneur.

Mardi 23 Novembre 2010 13:24

Ce serait bien de passer tes annonces dans la rubrique appropriée au lieu de venir polluer un sujet !!!!
Quel sport à la con !!!

Mardi 23 Novembre 2010 15:07

salut tom, si tu vas dans la rubrique annonces, tu veras que j'ai deux octopus ox rouges a vendre, decoupes tous les deux aux dimensions du barricade donc largement assez grand pour toi

Mardi 23 Novembre 2010 15:10

Citation de francis 85 :
salut tom, si tu vas dans la rubrique annonces, tu veras que j'ai deux octopus ox rouges a vendre, decoupes tous les deux aux dimensions du barricade donc largement assez grand pour toi

Je crois que si tu y allais toi même tu verrais que Tom t'a déjà envoyé et écris 2 fois + 1 MP à ce sujet dans le post concerné LOL

Mardi 23 Novembre 2010 17:28

francis 85 , je t'ai envoyé plusieur message concernant que j'étais intéréssé par tes octopuss et que voulais t'en acheter un de la taille du barricade. Envoie moi tes coordonées pour l'achat et envoie moi des messages

Mardi 23 Novembre 2010 18:01

pourquoi tu me répond pas francis car je t'envoie des mails, ensuite c'est derf59 qui te répond donc il faut savoir si tu les vends ou pas autrement ça sert a rien de me faire perdre mon temps alors que je veux bien t'en acheter un !!!

Mardi 23 Novembre 2010 18:29

Je pense que francis n'est pas habitué aux mp, les as t'il déjà lus? Je me souviens lui en avoir envoyé un il y a presque un mois sans réponse également.
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements