Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

P1R/FLII/Octopus/AkkadiL1 : défense mi-distance - Page 3

Dimanche 10 Avril 2011 17:04

Bah on se verra à Ostende cette année non?
Quant-au sujet premier, je n'ai aucun avis, ayant toujours joué avec le curl depuis le milieu des années 90...

Dimanche 17 Avril 2011 19:40

Question légèrement hors sujet, mais le topic s'y prêtait bien. Je compte me mettre également à la défense à mi-distance. Pour le RV je pensais à un C8 mais je vais sans doute suivre les conseils précédents. Pour le bois je joue habituellement avec un Bulldog (all). J'ai deux questions :

1 - Ce type de jeu est-il faisable avec le bulldog ou serait-il mieux de passer au barricade def ?

2 - Je compte également chopper en CD à mi-distance. Il serait sans doute mieux de prendre un backside pour ne pas trop perdre au service. Pouvez-vous m'en citer 2-3 qui conviendraient ? Spontanément je pensais à un tackiness C mais je ne m'en servais pas comme ça et la plaque est assez lourde.

Dimanche 17 Avril 2011 19:48

Citation de Tesuji :

1 - Ce type de jeu est-il faisable avec le bulldog ou serait-il mieux de passer au barricade def ?


Bien sûr, le Bulldog reste un bois efficace même à mi-distance Clin d'oeil

Citation de Tesuji :

2 - Je compte également chopper en CD à mi-distance. Il serait sans doute mieux de prendre un backside pour ne pas trop perdre au service. Pouvez-vous m'en citer 2-3 qui conviendraient ? Spontanément je pensais à un tackiness C mais je ne m'en servais pas comme ça et la plaque est assez lourde.


Si tu veux un backside léger et efficace pour choper, tu peux t'orienter vers quelque chose d'assez fin, aux alentours de 1,0mm. Tu as le 729 FX SuperSoft, le Tackiness CII, le SuperDefence, etc.

Lundi 18 Avril 2011 10:01

Salut Ceth et merci pour tes conseils toujours précieux Content

Bulldog + 729 FX Supersoft ça donne une vitesse d'ensemble "allround" si je ne me trompe pas. Je sais que les bons joueurs peuvent jouer en défense avec des raquettes relativement rapides. Personnellement je ne suis pas un bon joueur, je n'ai qu'une année de TT derrière moi (même si je joue beaucoup) et je ne suis plus tout jeune !

Saurai-je alors maîtriser l'ensemble en défense (mi-distance) ou serait-il préférable de m'en tenir à une raquette vraiment lente ?

Lundi 18 Avril 2011 11:22

Le 729 Fx supersoft n'est pas une fusée et a beaucoup de contrôle, donc pas d'inquiétude à avoir
Quel sport à la con !!!

Mardi 10 Mai 2011 12:31

Je suis passé à l'Octopus depuis plusieurs semaines et je ne regrette pas mon choix.
Par rapport au L1, la balle est plus inversée en chop et nettement plus rasante en chop à mi-distance. J'apprécie également la vitesse moindre de l'Octopus ainsi que la rigidité supérieure des picots (toujours par rapport au L1) et le très bon contrôle de ce revêtement. La rigidité permet plus de pêche lorsque l'on attaque en punch-block.
En remise de service, pas de soucis, comme avec le L1 la prise d'effet est relativement faible.

Je conserverai donc l'Octopus la saison prochaine soit sur le Toccata qui permet vraiment de chopper fort, soit sur un bois plus lent afin de sécuriser le CD.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 10 Mai 2011 16:24

Bienvenu Curl.
Ton commentaire est intéressant. J'ai la même analyse que toi de ce picot, une balle bien inversée, des chops rasants le filet, une vitesse moindre (surtout avec le 0.5), un bon contrôle. Il permet d'attaquer facilement lorsque l'on a le bon geste autant derrière un top en blockant et derrière une pousset à plat en accompagnant la balle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 10 Mai 2011 20:33

Citation de Curlspezial :
Je suis passé à l'Octopus depuis plusieurs semaines et je ne regrette pas mon choix.
Par rapport au L1, la balle est plus inversée en chop et nettement plus rasante en chop à mi-distance. J'apprécie également la vitesse moindre de l'Octopus ainsi que la rigidité supérieure des picots (toujours par rapport au L1) et le très bon contrôle de ce revêtement. La rigidité permet plus de pêche lorsque l'on attaque en punch-block.
En remise de service, pas de soucis, comme avec le L1 la prise d'effet est relativement faible.

Je conserverai donc l'Octopus la saison prochaine soit sur le Toccata qui permet vraiment de chopper fort, soit sur un bois plus lent afin de sécuriser le CD.


Citation de ping61 :
Bienvenu Curl.
Ton commentaire est intéressant. J'ai la même analyse que toi de ce picot, une balle bien inversée, des chops rasants le filet, une vitesse moindre (surtout avec le 0.5), un bon contrôle. Il permet d'attaquer facilement lorsque l'on a le bon geste autant derrière un top en blockant et derrière une pousset à plat en accompagnant la balle.


+ 1 Curl Bienvenue !

Il reste à mettre à jour ton profil Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 15:51

Petit UP
Que donne le RITC 755 0x en défense coupée mi distance : contrôle et taille de balle ???

Lundi 02 Janvier 2012 18:49

J'ai joué avec l'Octopus, le L1 et le Curl. Mon avis (évidemment complètement subjectif):
- inversion chop: Curl > L1 > Octopus;
- Bloc: L1 > Curl > Octopus. Aucun des trois n'est fait pour un jeu de bloc à la table;
- Attaque: Curl > L1 > Octopus.
- Poussette: Curl > L1 > Octopus
Par ailleurs au bout d'une phase j'avais perdu plusieurs picots avec l'Octopus et le L1, ce qui n'est pas le cas avec le Curl.
Le Curl est pour moi le meilleur pour un jeu à base de défense classique. Je joue avec 1.3 mm. C'est tout à fait controllable en défense. L'inversion est plus forte qu'en 0x est le comportement est plus régulier. De plus avec de la mousse, le comportement du Curl peut ressembler à un soft en attaque si on a le bon geste.
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements