Lundi 03 Mai 2004 19:42
J'ai vraiment du mal parfois avec mon varispin 1,2 mm...encore dimanche. En fait, je ne contôle souvent pas grand chose en défense coup droit, et c'est un sacré c'est un problèmeLundi 03 Mai 2004 19:48
Tu vas vouloir attaquer avec du 1.5 mm <IMG SRC=smilies/rire.gif>Lundi 03 Mai 2004 19:48
Prends un Tackiness D <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 03 Mai 2004 19:51
Tu joues plutôt en défense classique ou en défense active avec contre-attaque? Veux-tu juste avoir plus de contrôle ou mettre beaucoup de rotation?Lundi 03 Mai 2004 20:30
Ben j'attaque plus qu'avant, mais j'ai des pb de contrôle en défense cpd.Lundi 03 Mai 2004 21:12
Le cata spin était ma première plaque qd il y a 20 ans qd j'en avais 10 (ça ne me rajeunis pas). C'est typiquement le genre de plaque faiblement adhérente avec un super contrôle qui permet aux jeunes d'apprendre à déveloper tous les coups du ping. Je ne sais pas ce que ça peut donner en défense. Faut essayer. Entre le cata et le vari, il y avait le control spin que j'avais en rv il y environ 15 ans (je radote comme un vieux...), mais je ne sais pas si cette plaque se fait encore ou si elle a été remplacée par autre chose chez Thibar.Lundi 03 Mai 2004 21:36
j'ai le meme style de jeu que toi Varispin et ,comme le dit Kobe ,le Tackiness D est tres bien (à voir pour le millimetrage) par contre j'ai jamais accroché avec le C en sensationLundi 03 Mai 2004 21:38
Conseiller un numéroté , c'est pas facile <IMG SRC=smilies/evident.gif>Lundi 03 Mai 2004 21:50
Varispin , Tackiness D ce sont des revêtements tres adhérent et excellent en défense et contrôle !Lundi 03 Mai 2004 22:09
Attention varispin si tu prends une plaque qui a moins d'adhérence ta coupe de balle en retour de service aura moins d'effet et la balle plus facile à attaquer pour tes adversaires. De plus, plus une plaque accroche et plus il est facile de varier les effets. Le vari spin est une bonne plaque pour défendre mais en 1.2 mm ça commence à limiter le jeu en défense pure et n'est pas assez rapide en contre attaque. Tu devrais plutôt opter pour une plaque un peu plus rapide avec un peu plus d'épaisseur mais garder une bonne adhérence. Tu peux même essayer de coller je connais un défenseur qui joue avec du 2.1 collé avec une plaque ALL+ <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Lundi 03 Mai 2004 22:12
je joue en defense depuis longtemps et pour ma part je ne te conseille pas le tackiness D car il resemble beaucoup au Vari spin (assez rapide donc moins controle)Lundi 03 Mai 2004 23:56
Je pense effectivemment que le Andro 35 pourrait te correspondre assez, si je passais en défense (active) je pense que je prendrais ça en CD et je le collerais.Mardi 04 Mai 2004 01:17
Je compte bien privilégier la défense en coup droit par rapport à l'attaque sur top spin adverse.Mardi 04 Mai 2004 01:32
Ouai mais bon... comprends que... bluesaxento... en pseudo, ça fait pas super ! <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/razz.gif>Mardi 04 Mai 2004 09:23
varispin si tu te mais à la recherche du gral, tu risque d'y laisser des plumes plus autres choses.Alors si tu veus mon avis profit que les compets sont fini pour prendre un virage radical change tous picot,et bois ,tu dois bien avoir un autre bois ainsi qu'un autre picot , prends les et met par exemple un soft en CD avec amuse toi un mois avec sans te prendre la tete . Quand tu reviendras a TA raquette tu retrouveras des sensations , je pense .Mardi 04 Mai 2004 09:57
moi je joue en defense avec le tackiness D depuis une dizaine d annee (coupe coup droit de folie) mais j envisage de tester le 999 defense qui semble intermédiaire avec le Tackiness C.Mardi 04 Mai 2004 10:21
2 joueurs de mon club "25" tous deux utilisent avec bonheurMardi 04 Mai 2004 12:39
Personellement, je joue avec un blue axento 1.8 en revers.. Je ne suis pas un defenseur pure. Personellement je suis ravi du blue axento, je trouve le controle excellent.. Génial pour le bloc.. Il m'arrive parfois de reculer et de me mettre en défense haute avec... Et malgrè que ca soit du 1.8 j'y arrive vraiment tres bien... Donc je pense qu'en 1.5 ou moins, c génial pour la défense pure..Mardi 04 Mai 2004 12:41
As tu déjà essayé le Slice 40 qui existe si je me souviens bien en deux épaisseur?Mardi 04 Mai 2004 13:15
J'ai essayé un "truc40" l'an dernier...catastrophe. Le pb, c'est que je ne sais plus ce que c'était que "truc"...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements