Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[ITTF] Les bois bientôt soumis à autorisation :@ - Page 2

Lundi 14 Septembre 2009 18:51

Citation de Jolan :
Vous bilez pas les gars. Il a lancé ça comme ça, pour voir les réactions. Sharara utilise les forums comme laboratoire d'idées. Il lance une bombe de temps en temps, histoire de compter les morts. Si c'est vraiment trop meurtrier, il abandonne. Comme disait le regrété Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..." Or, Adham est tout sauf con. Il est juste obsédé par l'idée de laisser une trace. Être celui qui a révolutionné et modernisé le ping, tel est son fantasme.
Je viens de tomber sur un de ses posts, datant de mai, ou il propose un nouveau type de compétition. Un peu comme la danse en patinage artistique. Chaque couple passant l'un après l'autre, ferait des balles de démonstration, façon TT show, et serait noté par des juges sur la qualité, difficulté, longueur de l'échange. Voyez le genre...Le gars est complètement givré, pas con, juste fou !

Audiard s'est manifestement inspiré de Sharara! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 14 Septembre 2009 20:53

Je vois mal les joueurs utilisant des bois anciens qui ne sont plus fabriqués, ou faits sur mesure, changer alors qu'il leur convient parfaitement. Même des joueurs de haut niveau jouent avec des bois anciens ou fabriqués sur mesure : Philippe Saive, Chtchetinine, Joo... Comment leur faire admettre qu'ils devront en changer ? Perso, je suis plutôt sceptique sur cette mesure, comme Jolan, je crois que c'est une idée lancée pour voir les réactions. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Septembre 2009 20:57

Je pense que si les joueurs pros menacent de quitter leurs fabricants favoris ces derniers ne rechigneront pas à faire homologuer 1 bois... D'autant que ces bois sont souvent assez connus ("utilisé par ..."Clin d'oeil.
De +, je vois mal les arbitres vérifier qu'un bois avec un manche trafiqué n'est pas homologué si le manche correspond à celui d'un bois homologué...

Mardi 15 Septembre 2009 02:47

Citation de Ptit`Matt :
Je pense que si les joueurs pros menacent de quitter leurs fabricants favoris ces derniers ne rechigneront pas à faire homologuer 1 bois... D'autant que ces bois sont souvent assez connus ("utilisé par ..."Clin d'oeil.
De +, je vois mal les arbitres vérifier qu'un bois avec un manche trafiqué n'est pas homologué si le manche correspond à celui d'un bois homologué...

Oui je vois bien l'arbitre sortir le couteau et la scie pour séparer les plis du bois et vérifier qu'ils conviennent bien au modèle homologué, puis ensuite recoller le tout avant de rendre ce qu'il reste de sa raquette à Boll Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 11:18

Les amis, je suis un visionnaire Émoticône
Citation de lecridupongiste, Jeudi 18 Décembre 2008 21:02 :
Bientôt, il se rendra compte que couper des arbres pour faire des bois et des tables, c'est pas joli joli
source

Citation de Adham Sharara, Lundi 14 septembre 2009 21:46 :
Citation de Zo k :
85% wooden blades is a great ecological impact.. Someone certainly thinking about that i hope so

yes, you have a very good point. This is why we wish to revue the whole matter. I also have an idea of planting trees at each ITTF event. In fact, trees and wood is a renewable asset, if we cut down a tree, we could immediately plant 5 new trees. So, if it takes one full tree to produce the blades used at an ITTF event, then why not plant 2 or 3 trees each time we have an ITTF event. I hope to convince my colleagues and start this idea ASAP.
source

Bien sûr, la notion de "bientôt" est à l'échelle Shararesque ; il doit faire partie des gens fiers de terminer des puzzles en moins de temps qu'il n'est indiqué sur la boîte (exemple : 2-3 ans).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 15 Septembre 2009 11:47

Nouveau sujet à venir: "Les joueurs bientôt soumis à l'ITTF"

A moins qu'il soit déjà trop tard pour le créer...

Mardi 15 Septembre 2009 11:48

Visiblement, il est sérieux...Il y a quelques intervenants sur mytt.net qui essaient de lui rendre la raison. Autant pisser dans un violon ! Il viens de péter un cable pour de bon. A ce stade, le mieux est de le laisser faire et les messieurs avec les blouses blanches vont rapidement venir le chercher. Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'il y a encore des forumers pour lui donner raison. Genre : oui, tu comprends, c'est pas juste une interdiction de plus, faut comprendre qu'il veut rendre le jeu plus "spectators friendly". Le gars qui dit ça fabrique des bois artisanaux en indépendant...Jusqu'à que je lui explique qu'il pouvait chercher un nouveau travail, il avait pas compris les implications de cette nouvelle règle...Hilarant !

Mardi 15 Septembre 2009 13:24

Citation de Jolan :
Visiblement, il est sérieux...Il y a quelques intervenants sur mytt.net qui essaient de lui rendre la raison. Autant pisser dans un violon ! Il viens de péter un cable pour de bon. A ce stade, le mieux est de le laisser faire et les messieurs avec les blouses blanches vont rapidement venir le chercher. Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'il y a encore des forumers pour lui donner raison. Genre : oui, tu comprends, c'est pas juste une interdiction de plus, faut comprendre qu'il veut rendre le jeu plus "spectators friendly". Le gars qui dit ça fabrique des bois artisanaux en indépendant...Jusqu'à que je lui explique qu'il pouvait chercher un nouveau travail, il avait pas compris les implications de cette nouvelle règle...Hilarant !

En effet on peut se poser des questions sur sa santé mentale... quoique planter des arbres c'est pas totalement délirant. Mais pour le reste...
Trop drôle son supporter !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 13:25 par yann_

Mardi 15 Septembre 2009 15:23

Citation de Jolan :
Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'il y a encore des forumers pour lui donner raison. Genre : oui, tu comprends, c'est pas juste une interdiction de plus, faut comprendre qu'il veut rendre le jeu plus "spectators friendly". Le gars qui dit ça fabrique des bois artisanaux en indépendant...Jusqu'à que je lui explique qu'il pouvait chercher un nouveau travail, il avait pas compris les implications de cette nouvelle règle...Hilarant !

Le changement de comportement est assez saisissant !

On en sait un peu plus sur le pourquoi de la chose :
Citation de Adham Sharara, Mardi 15 septembre 8:32 :
2. Examples: Of course I will not name names, but we have "several" companies producing illegal blades. Otherwise we would not bother. So the companies that follow the rules are not happy. There are many types of violations including shaving the blade surface to make it concave, for specific reasons I will not mention here. There are also violations concerning composition.
We cannot let players use whatever they want when we have existing rules. Until recently we had no problems and we functioned on the honour system. We have rules regarding blades since the inception of our federation. We trusted the manufacturers and the players to respect those rules which are very basic. Now we face a position that the rules are not respected. So we introduce an authorization system to ensure to the user that the blades are according to the rules. In fact, NO RULE HAS CHANGED.
3. Let's not compare apples with ornages. If you compare with ALL sports that use rackets, or similar equipment, you will find that you cannot participate in an IF event unless the tennis racket, badminton racket, squash racket, baseball bat, etc., are "approved" by the IF. This is a fact. We are more liberal and less restrictive at the ITTF. We do not "approve" personal equipment, we just authorize rubbers. This works well and now we want to authorize sponge, and eventually we would also authorize blades. Authorizing means ensuring that the piece of equipment meets the established rule. NO RULE IS CHANGED.
source
Evidemment, rien n'est circonstancié. Des compagnies tricheraient. Des compagnies se plaindraient. Mais des noms ? Des procédés ? Les points de règles qui sont violés ? Rien. Nada. Le flou artistique ! Ca me rappelle d'autres histoires, tout ça.

Et pour finir son message, le petit Adham repart dans son délire autistique :
Citation de Adham Sharara, Mardi 15 septembre 8:32 :
This is a normal and natural process within all IFs and now the time has come for the ITTF as well.

As I always said, this will apply to the ITTF events only. National Associations can adopt or not these new systems just as they do for other ITTF rules.

I do not see how we will hurt the sport? And why so you always think that what is done by the ITTF hurts the sport. And why are you so negative? All ITTF decisions are thought of for a long time, discussed and debated, examined by experts and always the final decision is made for the best interest of the sport. We have rules, and we want to ensure that these rules are followed. If they were all followed without any cheating, then we would not need any measures. Unfortunately, this is not the case, and we want to keep our psort within the confines of its rules, so now we face situations where we have to be more vigilant with regards to our already established rules in order to be fair to all the participants at our events.

http://img190.imageshack.us/img190/9011/calimerot.jpg
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 15 Septembre 2009 15:58

Donc là, il explique qu'il y a des gars qui poncent la surface de leur palette pour la rendre concave ! Mais laissez les faire, b....l ! Ca doit être vachement plus dur de gagner un match avec un truc pareil que l'inverse.
Apparemment, d'après ce qu'il explique, les bois, les mousses et les top-sheets seront inspectés au cours des tournois ITTF (pro-tours, JO, ETTC, WTTC). Excellent ! Imaginez un premier tour de championnat du monde avec 128 joueurs et 128 joueuses dans la salle. Chacun son tour montrant son bois et ses plaques, et les collant devant l'arbitre pour les assembler. Et oui, comment voulez-vois montrer votre bois à l'arbitre s'il y a des plaques dessus ? Pour un début des matchs à 9 heures, t'as intérêt à te lever à 5...
Ah oui, j'oubliais...On a pas le droit de coller dans la salle ! Damned ! Qu'à cela ne tienne, on emmenera l'arbitre dans sa chambre d'hotel pour lui montrer qu'on fait tout bien comme il faut !
Sacré Adham ! Toujours le mot pour rire...Heureusement qu'il est là pour détendre l'atmosphère. J'attends avec impatience sa prochaine perle...

Mardi 15 Septembre 2009 18:15

Air conditionné interdit dans les salles, éclairage néon, idem, et obligation de jouer avec un masque (risques d'épidémie)...!!!
Wait and see!
Sharara..s le bol!!!!!!! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 15 Septembre 2009 21:38

c'est la traversé du désert ...... sahara

Mercredi 16 Septembre 2009 00:20

Citation de Jolan :
Ah oui, j'oubliais...On a pas le droit de coller dans la salle ! Damned ! Qu'à cela ne tienne, on emmenera l'arbitre dans sa chambre d'hotel pour lui montrer qu'on fait tout bien comme il faut !

L'espace de collage a été réintroduit la saison dernière au niveau international, et cette saison en France, mais je vois quand même mal 256 joueurs en train de coller en même temps. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 16 Septembre 2009 00:44

Citation de Francis :
Citation de Jolan :

L'espace de collage a été réintroduit la saison dernière au niveau international, et cette saison en France, mais je vois quand même mal 256 joueurs en train de coller en même temps. Émoticône

A bon et pour coller quoi donc ?

Mercredi 16 Septembre 2009 10:50

ben pour coller tes plaques à la colle sans VOC, tout le monde ne peut pas le faire chez soi (pas de place dans l'appart et avec le bébé... par exemple) Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 14:12

Citation de joffrey :
ben pour coller tes plaques à la colle sans VOC, tout le monde ne peut pas le faire chez soi (pas de place dans l'appart et avec le bébé... par exemple) Émoticône

Ben si sur la table à langer MDR

Plus sérieusement, ca peut arriver qu'un plaque se décolle et nécessite un recollage
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 14:12 par Derf59

Mercredi 16 Septembre 2009 14:20

Citation de Derf59 :
Plus sérieusement, ca peut arriver qu'un plaque se décolle et nécessite un recollage

Oui et cela pose un nouveau problème : vu le temps de séchage nécessaire pour les colles à base d'eau, je vois mal comment on peut recoller et jouer quelques minutes après.

Mercredi 16 Septembre 2009 14:32

Citation de yann_ :
Citation de Derf59 :

Oui et cela pose un nouveau problème : vu le temps de séchage nécessaire pour les colles à base d'eau, je vois mal comment on peut recoller et jouer quelques minutes après.

Les colles normales sans VOC sèchent en 5 mn.

Mercredi 16 Septembre 2009 14:38

Oui et non Francis. Elle sèche effectivement en 5 min à l'air (avant application du revet sur le bois) mais après il faut compter encore plusieurs heures pour que ça prenne bien et que la plaque ne se décolle pas.

Mercredi 16 Septembre 2009 14:41

Ah bon ? J'en ai déjà utilisé pour recoller vite fait des plaques, le collage était bon dès les 5 mn passées. Maintenant, c'était sur des picots sans mousse, donc peut-être qu'avec la mousse, le collage est différent.
0
4
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général