Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nadinesamuel

Messages de nadinesamuel

Mercredi 03 Mars 2010 13:14

à mon avis c'est que c'est son placement de balle de prédilection dans le jeu. il engage dans la ligne droite pour pivoter juste après. alors que boll ou maze préfèrent jouer dans la diagonale pour décaler leur adversaire. d'ailleurs c'est loin d'être le seul à s'échauffer comme ça !

Lundi 04 Janvier 2010 11:58

enfantillages...
c'est mieux d'éviter de juger les joueurs sur ce genre d'évènements isolés. et pourquoi ne serait-ce pas à Crisan de venir serrer la main ? j'ai souvenir d'avoir vu une vidéo sur Beyond Imagination où Wang Tao bat Persson pour offrir le titre à la Chine. il s'effondre par terre et ses coéquipiers lui montent dessus, pis bah Persson est venu lui serrer la main du seul bras qui dépassait du tas de chinois, c'était plutot rigolo^^
le pauvre il est content et on l'accuse de l'antisportisme le plus dégueulasse alors que c'est pas du tout le genre. tu parles d'un manque de respect...

Vendredi 28 Août 2009 13:15

en chine on s'excuse pas tout le temps. vous remarquerez que pour des matchs de faible importance entre chinois, on les vois rarement demander pardon, sauf sur un filet ou une carotte vraiment impitoyable quand ils sont en mauvaise posture. d'ailleurs je ne trouve pas ça outrant, le filet et les arretes font parties du jeu, un peu de chance ne justifie pas des excuses sauf quand ça se répète ou qd ça intervient en fin de set.
il faut aussi garder à l'esprit que quand ma lin accroche le filet en poussette ce n'est pas toujours pas fait exprès...

Samedi 15 Août 2009 14:35

hum un joo matsudaira aurait qqchose de décevant, à mon avis. je pense que matsudaira ne ferait pas le poids. pour l'avoir vu jouer chen en ligue des champions, je trouve qu'il n'est pas très fort sur défenseur. il a du mal à finir les points avec son coup droit et il pousse beaucoup, ce qui est mauvais face à joo qui pivote et frappe beaucoup avec son picot. pour moi il restera un cran en dessous du top 10 tant qu'il n'aura pas gagné en puissance.

pour moi le match à voir sera un maze - ovtcharov avec les deux au top de leur forme. ce sont deux joueurs très complets capables de remettre la balle sur la table euh... un certain nombre de fois^^ ils assurent le spectacle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 14:37 par nadinesamuel

Samedi 15 Août 2009 14:26

c du gachis d'etre trop offensif, à ton niveau. tu n'imagines pas le nombre de point que tes adversaires pourraient de donner en ratant des attaques. bien sur si tu cherches en permanence à attaquer en premier, ils en auront peu l'occasion. une petit poussette milieu de table, un ou deux blocs et le point est parfois vite gagné ! il doit t'arriver souvent de perdre des joueurs a priori maladroits mais qui ont des services qui te genent et qui sont capables de remettre la balle sur la table plusieurs fois quand tu attaques. c'est la preuve que laisser à l'adversaire l'opportunité d'attaquer en premier n'est pas un mal. c'est très important contre ce genre de joueurs de faire quelques echanges en poussette avant de démarrer et de ne pas se précicpiter : un top bien placé ou bien travaillé sur une balle facile suffisent souvent à faire le point.
le fait de ne travailler uniquement ton attaque coup droit c'est te rendre vulnérable face à des joueurs patients et solides en block ou meme des joueurs mauvais si tu n'es pas dans un bon jour^^
force toi à attaquer moins rapidement dans le point, tes adversaires ne sont pas des wang hao, ils font aussi des fautes de démarrage et aiment pousser !

Vendredi 14 Août 2009 19:20

hm y avait nullement besoin de traduire, je m'adresse à notre ami anglophone mightwhite !
et puis au passage je sais que mon anglais n'est pas au top mais vos traductions non plus^^

Jeudi 13 Août 2009 14:46

ben justement, pour moi consolider son jeu et chercher à cacher ses points faibles sont deux démarches paradoxales ! tout le monde a des points faibles et tout le monde devrait chercher à les travailler à l'entrainement. si ton point faible est flagrant pas besoin d'etre le einstein du ping pour jouer dessus !

moi aussi je sais ce que c'est de perdre des matchs là dessus. je suis NC et j'ai perdu beaucoup de 70-60 à la belle en me faisant pilonner mon revers pendant tout le set^^ mais tout se travaille à l'entrainement, faut pas se compliquer la vie à essayer d'inventer des tactiques pour avoir l'air plus fort que son adversaire.

Mercredi 12 Août 2009 22:44

c'est pas qu'une question de neurones, je pense que le classement compte beaucoup aussi. si tu es vraiment 7 ou 8, quentinsz le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de consolider tes bases (top, frappe, block, poussette, service) au maximum et te faire un pannel de schemes de jeu que tu maitrises bien et que tu varies bien. à ce niveau là pas besoin de soulever de grandes questions tactiques, je pense qu'en procedant de la sorte tu monteras 14-15 sans trop te casser la tete.

Mercredi 12 Août 2009 17:09

mightwhite => i recommend you something more neutral for the music. big part of the people here don't like this type. try classical music of very well-known songs and please turn the sound very lower Content
great video anyway !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 22:46 par nadinesamuel

Mercredi 12 Août 2009 16:54

jsuis un peu d'accord, ça dépend quand meme des regions. par exemple je joue en champagne ardenne, mes amis qui jouent depuis 8 ans et sont 30, ils connaissent quasiment tout le monde. la champagne ardenne apparait donc comme un bon exemple de la "province"^^

pour repondre à la question soulevée par le topic, je suis tout à fait d'accord avec toC_a... fixer quelqu'un sur son point faible c'est la bonne vieille technique à l'ancienne. si l'adversaire n'arrive pas à se régler il ne faut pas s'en priver mais après, trop insister lui donne l'occasion de mieux se régler et donc de ne plus avoir de point faible. très important de varier. c'est pour ça que les meilleurs joueurs pour moi ne sont pas les plus puissants ou les meilleurs serveurs ou les meilleurs je ne sais quoi, ce sont les plus complets. donc pour ta faiblesse en revers ==> paniers de balle^^
l'idée de masquer ses points faibles est amusante mais à moins que celui en face soit un peu dupe, je vois mal comment tu peux faire..

Mardi 11 Août 2009 21:45

elles sont usmtt.tk !

Jeudi 06 Août 2009 18:31

quel rapport ? matsudaira était 101 quand il s'est trouvé à deux doigts de sortir le champion olympique aux derniers championnats du monde. je ne cite qu'un seul exemple pour ne pas paraitre pompeux...

ce Leung Chu Yan était classé 43 au mois d'aout 2004 et 69 actuellement. encore un non-chinois talentueux qui n'est jamais parvenu à trouver les chemins de la victoire :d

Jeudi 23 Juillet 2009 20:17

merci pour vos conseils..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 20:20 par nadinesamuel

Mercredi 22 Juillet 2009 16:41

un appelgren allplay et deux vario 2.0.

on m'a beaucoup dit que j'avais pris quelque chose de trop rapide pour la premiere année, c'était pour m'éviter d'avoir à souvent changer au cours de ma progression (budjet limité). le résultat c'est que j'ai un meilleur controle à mi-distance qu'à la table, globalement Content
donc voilà j'essaie de refaire mon retard. j'ai du mal à vraiment couper la balle en poussette, du coup j'essaie de remettre court mais je n'y arrive pas^^

Vendredi 17 Juillet 2009 02:33

comment on fait, vingt dieux ??
je suis débutant et sais que cela demande beaucoup de toucher, que je n'ai pas encore. mais j'aimerais savoir techniquement, comment on fait. ça m'arrive une fois de temps en temps d'en faire une qui rebondit deux fois et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
pourrait-on m'éclairer à ce sujet ?

Dimanche 07 Juin 2009 15:59

disons que l'enjeu n'est pas le meme. il y a je ne sais pas combien de milliers à gagner pour les finalistes, pas mal de points à gagner au classement mondial. et un autre facteur non négligeable, c qu'il est coaché par yoo nam kyu, qui le suit depuis des années et le connait donc par coeur.
en pro A si joo fait un ou deux coups droits par set, c bien le maximum... dc après n'importe quel joueur en forme et assez fort sur defenseur peut parvenir à s'en défaire.

Vendredi 29 Mai 2009 00:31

ben c'est le meilleur francais du ping moderne. champion du monde 93 et vice champion olympique 92 si ma memoire est bonne. il doit y avoir une photo de lui dans presque tous les vestiaires des clubs de ping français MDR

pas un très beau match, sinon, je trouve Lebesson - Eloi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2009 00:38 par nadinesamuel

Mercredi 20 Mai 2009 00:39

pitufo => pour ce qui est du "pas bcp de régularité ni de sérénité" ou le "passer totalement à côté". je vais te répondre très simplement : ovtcharov a 20 ans et pas meme 6 mois d'expérience dans le top 50. à 20 ans en finale d'une grosse compet', on se pisse dessus (pardonnez moi l'expression), c'est normal.
c vrai qu'il a l'air assez limité en service (meme si visiblement ça suffit largement à battre des joueurs du top 20) mais en contre initiative derriere, il est assez monstrueux. un flip ou un top sur son service, c'est une mine assurée derriere, avec une bonne variation du placement de balle.
quant à son parcours aux championnats du monde, je te renvoie encore à son très jeune age et son manque d'expérience. et ce en ajoutant quand meme qu'on ne fait pas de miracles, au ping, on gagne les matchs. s'ils les a gagnés, c'est qu'il est allé les chercher.

pour moi c'est un joueur qui va squatter le top 10 une paire d'années et qui mérite très largement son classement actuel meme s'il manque encore de regularité.
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nadinesamuel

Résolu