je suis à la recherche d'une plaque chinoise pour remplacer ma plaque actuelle (Génius 2 mm). Je joue essentiellement en top/top frappé. Le Shark II serait il approprié?si oui qu'elle dureté me faudrait il par rapport au génius?
A la recherche d'une plaque pour mon coup droit en remplacement du xtend hs qui est certes une excellente plaque mais manque un poil d'adhérence et de rapidité.
J'ai un jeu plutôt à base de top rotation et frappé à mi distance.
Premier test du Genius aujourd'hui et très bonne sensation dans les démarrages, les services et les top rotation/frappé. Il est plus simple d'avancer dans la balle qu'avec le xtend, on doit moins s'employer. Par contre le contrôle est moins bon dans le petit jeu mais reste correct. Je pense tout de même qu'il est plus adapté que mon xtend pour le mi distance.
A confirmer dans les prochains jours...
Apres 3 jours de test soit environ 9h d'utilisation:
la différence de comportement entre le Genius et le xtend est flagrante. Son angle de rejet proche du tenergy 64 (véritablement en arc de cercle) nécessite un temps d'adaptation. Mais il s'avère précieux dans le jeu à mi distance où il est plus aisé dans la contre initiative.
Sa vitesse est très importante ca envoie du bois mais attention à utiliser avec parcimonie .
La combinaison vitesse + spin en fait vraiment une plaque redoutable pour l'adversaire, la balle étant assez lourde.
En service on peut mettre pas mal de sauce sans forcer sur le poignet avec un peu de travail cela peut s'avérer redoutable.
Sur les phases de frappe j'ai plus de facilité qu'avec le xtend à envoyer fort et placé, je fais moins de faute sur cet aspect surement du à la dureté de la plaque.
Petit bémol dans le petit jeu les remise de services (notamment les poussettes et flip) sont plus difficile à négocier que le xtend mais je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation.
Je pense donc qu'au niveau du controle, du temps d'adaptation, du premier démarrage le xtend est devant le Genius.
En revanche pour le jeu à mi distance, du bloc et de la frappe, des services, le Genius passe devant le xtend.
Au final le Genius montre pas mal de potentiel mais qu'il faut un peu de temps pour pouvoir l'exploiter correctement (sutout quand on vient du xtend qui est moins exigeant je dirais).
A la recherche d'une plaque pour mon coup droit en remplacement du xtend hs qui est certes une excellente plaque mais manque un poil d'adhérence et de rapidité.
J'ai un jeu plutôt à base de top rotation et frappé à mi distance.
Premier test du Genius aujourd'hui et très bonne sensation dans les démarrages, les services et les top rotation/frappé. Il est plus simple d'avancer dans la balle qu'avec le xtend, on doit moins s'employer. Par contre le contrôle est moins bon dans le petit jeu mais reste correct. Je pense tout de même qu'il est plus adapté que mon xtend pour le mi distance.
Voici la liste des Décathlon particulièrement fournis en matériel TT:
(Une mise à jour sera effectuée au fur et à mesure)
(Si quelqu'un connait les gammes de chacun d'entre eux pour le rayon ping ca serait bien de le signaler)
(Les gammes seront représentées par des étoiles sachant que la gamme max est 3 il me semble)
Ile-de-France:
-Herblay (95)
-Saint Denis Stade de France (93)
-Noisy le Sec (93) (à confirmer)
-Porte de Montreuil (93)
-Pontault Combault (77) (à confirmer)
-Claye Souilly (77) ***
-Croissy Beaubourg (77) **
-Bois Sénart( cesson - savigny ) (77)
-Bretigny sur Orge (91)
Rhône-Alpes:
-Bron St Exupery (69)
Aquitaine:
-Merignac (33)
Pays de la Loire:
-Le Mans Sud Ruaudin (72)
-La Roche sur Yon (85)
-Atlantis Saint Herblain (44)
Bah on peut dire que tu m'a inspiré dans mon choix de raquette
Au début je jouais avec les Xtend mais sur un bois all stiga et comme j'ai voulu avoir un peu plus de vitesse sans changer de revet j'ai choisi le Korbel pour l'instant ça me plait bien surtout en top et bloc.
J'ai mes plaques depuis fin janvier et je dirais que celle utilisée pour mon coup droit est pratiquement morte. Par contre le revers c'est encore bon (sachant que j'utilise plus le coup droit que le revers).
En terme d'utilisation c'est à peu près 3 entrainements la semaine + compètes.
Donc en gros je dirais entre 3 et 4 mois de durée de vie dans mon cas.