Mon jeu a t'il un avenir ? - Page 2

Samedi 15 Août 2009 23:29

Je viens de lire un truc assez abhérent. Comme quoi tu te refusais les poussettes car tu trouve ça honteux...

Je suis un joueur très offensif, je ne parle pas qu'en tant qu'entraineur là, mais également en tant que joueur et attaquant.

La POUSSETTE est le coup le PLUS IMPORTANT du ping

Je te le dit, fais en ce que tu veux

Dimanche 16 Août 2009 00:44

Citation de toC_a :

La POUSSETTE est le coup le PLUS IMPORTANT du ping

Je sais plus ou j'ai entendu ça mais ça disait "*Avant les joueurs poussaient parce qu'ils ne savaient pas démarrer, maintenant les joueurs démarrent parce qu'ils ne savent plus pousser". C'est sur que la poussette est un coup super important (attente, agression...). Pour moi ton jeu a du bon à vouloir être offensif mais modère le, choisis tes balles pour avoir le taux de réussite le plus important possible
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 00:44 par jibou

Dimanche 16 Août 2009 10:18

Je trouve vraiment ridicule les gens qui vont dire à des jeunes qu'ils doivent changer leur jeu pour progresser... Le jeu d'un jeune, et d'un joueur simplement, évolue tout seul au fil du temps et du travail qu'il éffectue à l'entrainement.

Je met ma main a coupé que dans 4 ou 5 ans, son coup fort est le top revers...

Dimanche 16 Août 2009 14:12

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 14:23

héhé, pourquoi pas le revers en coup fort.

Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de poussettes car je trouvais ca honteux, juste que je ne suis pas très bon en poussette donc je préfère attaquer.

Dans les balles d'échauffements, je n'attaque jamais en coup droit, je m'occupe de mon revers, de mes blocs, de ma défense. Mais en match, je préfère attaquer.

Je ne suis pas du tout un bourrin en coup droit, je side spin. J'aime bien quand il y a de l'effet. Pour gagner contre moi, il suffit de servir mou court alterné avec des rapides sans effet.

Hier, j'ai joué un 9, j'ai raté mes services et enchainement, par contre grâce à mes retours j'ai tenu et dés que mes enchainements sont revenus, j'ai pu imposer mon jeu et gagner.
Pareil contre un 10 sauf que mes enchainements sont passés.

Après, c'est beaucoup de mental, il faut être très motivé car au moindre relachement, ca sort. D'ailleurs au bout d'une heure d'enchainement de match, je suis beaucoup moins concentré et ca se sent.

Enfin, je vais continuer dans cette voie et arreter de me poser des questions inutiles. Pour m'améliorer, j'aimerai bien m'entrainer tous les jours mais bon ce n'est pas possible donc je fais avec.

Je pense que c'est pas très juste de dire qu'un 50 s'amuse en jouant avec un 75. Si c'est le cas, je préfèrerais ne pas jouer avec eux. Le moindre des respects, c'est se donner a fond.

J'ai déja mis des 11 0 à plus fort ou à plus faible, certes je prenais plus de risques sur la fin mais j'étais toujours au maximum, je pense que c'est une question de respect.

Pour ce qu'y est du classement que je vaux, j'attends mon premier tournoi ( ou je vais m'inscrire dans une série assez haute ) pour voir un peu ce que je vais faire. Je ne vise pas la lune, je veux juste gagner une centaine de points et imposer mon style de jeu peu vu comme un jeu possible et qui montre des qualités.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Août 2009 14:27

bonne chance !! Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 14:34

Je pense que c'est pas très juste de dire qu'un 50 s'amuse en jouant avec un 75. Si c'est le cas, je préfèrerais ne pas jouer avec eux. Le moindre des respects, c'est se donner a fond.

Totalement faux... Se foutre de la gueule de l'adversaire et ne pas jouer, c'est un manque de respect.

Laisser jouer un adversaire et jouer un peu baballe, afin que lui prenne du plaisir, nous on s'amuse aussi du coup, et ça c'est du respect.

Même dans la compétition celà doit etre convivial et il faut s'amuser.

Si il joue a fond et t'envoi des pralines de tout les coté, tu es frustré et ne veu plus jouer car tu sais que tu ne peux rien faire, sa t'avance à quoi ? De plus lui sa l'enmerde aussi si les balles ne reviennent pas.

Personnellement je ne prends aucun plaisir a détruire un moins fort, et lui n'en prends aucun non plus a se faire enchanier. Je n'y trouve donc aucun interet

Ce n'est pas du tuot un manque de respect que de te laisser jouer et prendre ton pied, au contraire

Dimanche 16 Août 2009 16:39

Peut être.

Enfin, vu qu'il n'y a pas vraiment de beaucoup plus faible que moi, je joue mon même jeu que ce soit 80 50 25... J'aimerais trouver un bon joueur qui est le même jeu que moi pour voir un peu ou jouer un bon serveur pour voir les limites d'un tel jeu.

Enfin, j'en aurai l'occasion dans le temps Content

Bon jeu a tous !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Août 2009 16:41

Citation de toC_a :

Totalement faux... Se foutre de la gueule de l'adversaire et ne pas jouer, c'est un manque de respect.

Laisser jouer un adversaire et jouer un peu baballe, afin que lui prenne du plaisir, nous on s'amuse aussi du coup, et ça c'est du respect.

Même dans la compétition celà doit etre convivial et il faut s'amuser.

Si il joue a fond et t'envoi des pralines de tout les coté, tu es frustré et ne veu plus jouer car tu sais que tu ne peux rien faire, sa t'avance à quoi ? De plus lui sa l'enmerde aussi si les balles ne reviennent pas.

Personnellement je ne prends aucun plaisir a détruire un moins fort, et lui n'en prends aucun non plus a se faire enchanier. Je n'y trouve donc aucun interet

Ce n'est pas du tout un manque de respect que de te laisser jouer et prendre ton pied, au contraire

Tout à fait d'accord.

Quand je joue des NC jusqu'à 80-75 (que ce soit à l'entrainement ou en compétition) généralement je sers différemment avec moins de rotation, un peu moins appliqué, un peu moins court et j'attends au moins 2-3 échanges de poussettes avant de démarrer (alors que mon jeu est basé sur des topspin 1ere balle ou 2ème balle).
S'il prend l'avantage et qu'il mène l'échange je trouve ça plus sympa pour lui et pour moi: il prend la confiance, joue mieux et n'a "plus peur" et moi ça me fait travailler et m'oblige à me concentrer sur un jeu qui coince chez moi, la défense et la remise.

Tout le monde y tire son avantage et les échanges ne durent pas que le temps d'une remise dans le filet. Content

Dimanche 16 Août 2009 17:19

Le probleme, c'est que les mieux classé se dise " je m'amuse, il s'amusera aussi, il fau pas le torcher, je profite pour essayer des trucs "

Le moins bien classé comme réaction " il vau pas son classement, et moi je vaux beaucoup plus que le mien "

Tout sa pour un bete accro... 2 visions différentes d'un meme match...

J'aime toujours voir leur tete quand ils te voient apres jouer à ton niveau contre quelqu'un de ton niveau...

Dimanche 16 Août 2009 18:20

Mouais, tout ca me donne un arrière gout de "Je joue à la baballe avec un moins fort que je domine sans problème".

Pour moi, si on joue à la baballe ou qu'on me dit "Vas y attaque" souvent je rate tout car j'aime pas qu'on me demande des choses parce que je suis soi disant "moins bon".

Pourquoi le moins bon devrait attaquer et le soi disant supérieur attendre la faute ?

Si ca embête tant que ca que le moins bon classé se base sur ce que vous montrez pour en déduire votre classement, donnez vous à fond.

Enfin, après, chacun sa vision des choses.

Personnellement, en match, même contre des petits, mon entraineur me dit de jouer à fond pour voir comment s'améliorer.

Car je ne pense pas que c'est en jouant à la baballe que votre adversaire s'améliorera mais en lui montrant les différences de niveau et qu'ils comprennent pourquoi vous êtes mieux classés que lui.

Dimanche 16 Août 2009 19:22

perso je pense que les deux extrèmes sont un manque de respect ,
je m'explique :
- massacrer un joueur nettement plus faible est un manque de respect .
- lui donner des balles hautes super faciles , faire le cake en lui montrant que tu es manifestement beaucoup plus fort
est un manque de respect .

personnellement quand je joue en tournoi ou au club des joueurs nettement moins forts
je joue pas aux endroits ou je vais faire le point très vite et surtout
par respect justement
je ne leurs dis pas et de préférence je ne montre pas que je joue en dessous .

Dimanche 16 Août 2009 19:46

Mio ce que je peux dire, c'est qu'avec ma maniere de prendre la choses, les joueurs moins fort que je rencontre ont une vision différente en fonction de leur age.

Les jeunes de 15 à 18 ans surmotivés prennent bien sur mal de ne rien pouvoir faire alors que de mon coté je m'amuse, et vont dire derrière que je ne suis qu'une grande gueule, que je me la pete et compagnie.

Mais tout ceux de plus de 18 ans ( de 18 à 77ans Content )me disent merci, que c'est super agréable de jouer contre moi comme ça, que c'est beaucoup mieux que de se faire pisser, qu'ils esperent pouvoir remettre sa,... Et ça pour moi, c'est la plus belle des récompenses.En plus sa permet d'avoir un match décontracté, même si l'autre se donne a fond et est super motivé, que moi je rigole ( au sens propre comme au figuré, j'éclate régulierement de rire entre les points , lorsque je tente des choses, que je passe de belles croles, ou qu'il me font quelque chose de dingue justement parce qu'il se lache )

Sa leur permet de prendre leur pied, les balles reviennent plus, le match est décrontacté,e t en meme temps ils sont super motivés, dejà car ils jouent mieux, et ensuite car il save qu'ils ont une petite chance, plus de chance que si je jouais sérieusement. Apres le match sa fai des amis et connaissances en plus pou biore un verre, que du positif.

Puis il y a une chose que je dois dire aussi, c'est qu'il est simplement impossible pour un plus fort de jouer à fond contre moins fort, tellement les balles viennent difféerment. Personnellement, je suis tellement déconnecté en jouant moins fort, que si je ne joue pas comme ça, en prenant tout à la légère. je serai bien capable de perdre. Alors que c'est tellement plus agréable et plus amusant comme ça des 2 cotés...

Dimanche 16 Août 2009 20:34

Réussir à adapter son jeu est une chose aussi...

Ayant en début d'année un niveau proche de 9 (70 a l'époqueRire ), et je jouais en D3 contre des NC à 80.
Pas de grosse différence, mais un écart quand même donc. En faisant (peut-être inconsciemment) comme NCman le disait, juste en jouant a 80%, je me retrouvais menacé, et ça m'est arrivé plusieurs fois de perdre bêtement des matchs 3-1 voire même 3-0, pour ne pas y être rentré tout simplement.

Donc attention aussi à ne pas tomber dans ce piège.

Sinon quand il y a énormément d'écart, c'est en effet plus agréable pour les 3 que le match soit plus disputé, par exemple prendre 11-7, 11-8 ou même mettre un set à quelqu'un qui a 5 classement de plus que soi, et ne pas être ridicule dans le jeu. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 20:36 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 16 Août 2009 20:58

quand je parle de différence de niveau, je ne parle évidemment pas d'un ou 2 classement supérieur Content mais d'une différence plus grande Content

Dimanche 16 Août 2009 21:43

Enfin, faut voir comment se comporte celui en face.

Si on me prend de haut, je peux être surmotivé et donc gagné.

Par contre, à l'entrainement contre des vraiment bons classé ( 25 à 35 ) c'est vrai que c'est sympas de faire durer l'échange ( quand dans un set quasiment tous les échanges durent 10 à 15 coups, tu te sens vraiment bien ). Mais après, pareil, je ne joue pas sérieusement, je m'amuse à tenter des amortis ou des coups sortant de l'ordinaire.

En compétition, par contre, je ne laisserai pas de chances si je peux marquer des points facilement, je les marquerai.

Dimanche 16 Août 2009 23:47

Idéalement, lorsqu'il y a un écart significatif entre deux joueurs, le mieux est de contrôler son niveau de jeu pour faire en sorte d'avoir des échanges de qualité, tout en restant un poil plus fort que son opposant moins bien classé. Personnellement, c'est ce que je fais. J'en profite aussi pour perfectionner mes points faibles ou tester des coups que j'utilise rarement.

Dans la situation, face à un joueur bien mieux classé, il vaut mieux tenter le tout pour le tout, sans pour autant se précipiter. Il faut essayer de saisir la moindre occasion.

Pour l'anecdote, je me souviendrai toujours d'un match où une fille de mon club, alors classé E2, était alignée dans mon équipe en première provinciale (Belgique). Elle rencontre un tout bon B6 de notre province, son point fort est son service du feu de dieu. Celui-ci commence à la laisser jouer et à lui donner deux sets. Arrivé à 9-9 en belle, il décide de sortir deux gros services. Par chance, la fille fait une tranche et remet le service sur le coin de table. Désemparé, il rate alors son deuxième service et s'incline donc 11-9 Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 23:51

haha Content

De toute facon s'est arrivé a tout le monde de perdre bien plus faible, comme a tout le monde de gagner bien plus fort Content

Mais avec le systeme belge, ces victoires ou défaites ne comptent pas, donc bon, il a pas du en mourir Content A moins qu'ils aient perdu l'interclub à cause de ça Content

J'ai bien perdu une e4 cette année, bon, j'avais prevenu tout le monde avant le match que je lui donnerai car c'est une toute petite jeune de 8 ou 9 ans que je connais depuis longtemps et je m'entend tres bien avec son pere Content

Lundi 17 Août 2009 11:05

enfin pour arriver à 9 partout à la belle il a du vraiment avoir des problèmes ( car normalement, le plus fort lamine le plus faible à la belle ).

Lundi 17 Août 2009 11:20

Pas du tout, c'est simplement qu'il joue totalement déconnecté.

Personnellement sa m'interresse pas de laminer le plus faible, même à la belle. Si je le perd comme sa tanpis, si je le gagne ben voilà, sa ne me change rien de toute facon

Ne pas jouer pendant 4 sets et puis le laminer à la balle, sa s'est du manque de respect pour lui montrer qu'on s'es foutu de lui...

Au pire augmenter un peu le niveau et la régularité pour assurer, mais sans plus
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques