Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Videos de joueurs avec picot long rugueux à la table

Samedi 25 Juillet 2009 12:54

Bonjour!
Vu la rareté de vidéos personnelles concernant les joueurs avec picot jouant en bloc, j'ai décidé d'en partager quelques unes (qui viendront au fur et a mesure) afin de recueillir des avis et conseils concernant uniquement l'utilisation du picot, et peut être de vous inciter à publier les vôtres.

Actuellement, ce ne sont que des vidéos "d'entrainement", donc le rythme n'y est pas forcement.
Regardez les en "HQ" ce sera plus agréable. Et pour mieux comprendre ces vidéos, je vous invite à lire le commentaire étendu sous la plupart des vidéos.

Page 1
Page 2

et une sélection dans cette Playlist... il y en a pour tous les gouts et les styles de jeu!

Merci de m'épargner les commentaires bidons sur le niveau. Si vous avez des conseils techniques concernant les picots, ou des schémas de jeu, je suis preneur.

Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de vous abonner à ma liste de diffusion de vidéos sur Daylymotion, ainsi vous serez notifié automatiquement lorsque je posterais une vidéo. Pour cela, il faut avoir un compte sur Daylymotion, mais cela ne prend que quelques secondes pour s'inscrire! Vous ne devriez pas être déçus.
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2009 23:17 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 25 Juillet 2009 14:30

Tu es en noir, c'est ça ?
Si, comme ton profil semble l'indiquer, tu es non classé, et bien je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien.
Tu remarqueras que nous avons presque les mêmes plaques. Je claque moins du revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 14:31 par looping06

Samedi 25 Juillet 2009 17:18

moi je serais enormément interesser par des videos de joueurs ayan le punto en revers
ElCrapito

Dimanche 26 Juillet 2009 10:08

Citation de looping06 :
Tu es en noir, c'est ça ?
Si, comme ton profil semble l'indiquer, tu es non classé, et bien je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien.
Tu remarqueras que nous avons presque les mêmes plaques. Je claque moins du revers.


Moi, je dis soit ce n'est pas lui, soit il est pas NC...
En tous cas, vidéos très intéressantes, merci !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 26 Juillet 2009 11:18

Citation de JeffG :
http://www.dailymotion.com/user/momo01/video/x84765_frederic-et-laurentiu-sentrainent_sport


Où est le rapport avec le Topic? Fred Sonnet joue avec un soft en revers, pas un PL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2009 11:19 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 26 Juillet 2009 12:10

Je me suis posé la question pour Sonnet... car effectivement, il claque vraiment bien en revers... et son relanceur est vraiment pas mal. (même si la vidéo est un peu beaucoup HS, merci! J'ai vraiment aimé regarder, et j'en ai même regardé d'autres de ces deux joueurs). sinon, merci sebtb64 (je n'ai vu que la vidéo du match, je regarderai les autres dans l'aprem)!

Sinon, effectivement, je ne suis pas NC et c'est bien moi.
Je n'ai pas voulu évoquer le classement des joueurs car il est faussé par le fait que nous nous connaissons tous, et l'effet de gêne est réduit/augmenté selon que les jeux soient compatibles où non. Là, vous avez deux joueurs qui galèrent énormément sur moi, tandis que je suis très peu gêné par leur jeux. Vu que ces les vacances, c'est compliqué d'avoir une grande diversité.

Et surtout, je ne fais pas les vidéos pour entendre des gens dire que je joue 25 ou 65 mais plus pour montrer nos gestes (moi qui contrôle et varie bcp, Thierry, qui agresse beaucoup, et bientôt Charles (CD: Grass ultra 1,5 / RV: Grass Dtecs 0x) qui est un vrai mur!) et avoir des avis sur d'éventuelles corrections, ou schémas de jeux, car actuellement, je joue bcp au feeling avec le revers en alternant picot et BS. A titre indicatif, le plus faible de ces vidéos est 45.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 12:34

@MrAdebisi

Cela me paraîtrait présomptueux de te donner des conseils vu que tu joues vraiment très bien.
Mais il me semble que tu as fait une compilation de tes meilleurs points et on voit assez peu tes points perdus (on s'étonne d'entendre que le score est parfois serré alors qu'on a vu presque que des points gagnants de ta part). Peut-être qu'en voyant les points perdus on pourrait mieux trouver matière à te donner des conseils...

Ton top revers est magnifique!

La principale réflexion que je pourras faire est que je ne vois pas trop pourquoi tu joues avec un PL... Pour ce que j'ai vu, tu l'utilises relativement peu et quand tu l'utilises, c'est plus pour remettre sans plus. Tu trouves nettement plus d'efficacité avec ton backside. Quand tu es un peu débordé, en revers, tu peux remettre avec un backside également, autrement, avec une balle haute liftée fond de table (ce qui gênerait probablement plus ton adversaire que la défense coupée assez facile à repousser).

Au contraire de toi, ton adversaire pourrait difficilement se passer de son PL... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2009 12:37 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 26 Juillet 2009 15:21

Sa serait bien de te voir en match contre un attaquant aussi.
Et contrairement à capoblanco je pense pas que le picot te pénalise tant puisque tu as l'air de savoir bien tourné ta raquette en maîtrisant mieux ton picot (étant aussi novice en picot et ne jouant pas de la même manière je ne peut pas vraiment t'aider) tu pourrait forcer l'adversaire donner une balle un peu haute ou hasardeuse et la punir d'un bon top revers en tournant (c'est moins fatiguant que de ce mettre en pivot).

Dimanche 26 Juillet 2009 16:15

En fait, ces parties là étaient à sens unique... voilà pourquoi il n'y a presque que des points gagnants.
J'ai une partie contre un attaquant 30 (où il y a pratiquement tous les points, il ne doit manquer que les services ratés) où c'est plus interessant, mais il me faut son accord avant de pouvoir la diffuser, et il semble pas très chaud. En règle générale, lorsque je vois que le mec galère sur picot, je joue bcp avec, et plus le joueur est fort, plus je m'efforce d'etre actif et d'attaquer avant lui pour ne pas me prendre des sacoches! (et lui il m'en a passé quelques belles!)

Mes schémas de jeu sont surtout basés sur la première balle après mon service où j'essaye soit de conclure directement, soit de maitriser l'échange. Lorsqu'il dure, je me relache souvent.

Et pour répondre à Capoblanco, je jouais avant avec un PL lisse (Boomerang) car j'adore cete philosophie de jeu (casser le rythme) et aussi que l'adversaire ne sache pas trop a quoi s'attendre. Je pense avoir un bon revers, il n'y a que sur les balles courtes ou je ne suis pas spécialement à l'aise avec le backside mais pouvoir défendre et produire des balles bizarres est un grand plaisir. Mais j'avoue que je manque aussi de physique pour pouvoir jouer avec deux backsides, je suis un grand feneant qui joue beaucoup avec la balle (et je me fais souvent avoir par des fautes betes parce que je fais durer l'echange).

Le changement de plaque à été plutot dur car j'ai eu bcp de mal à trouver un remplacement, et surtout, j'ai été bléssé une grosse partie de la saison, donc j'enchainais les defaites. actuellement, je suis en train de retrouver mon niveau peu à peu. Et surtout je commence à bien maitriser le picot au bout d'un an d'utilisation.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 19:19

Je dois aussi être un peu bébête mais c'est quoi l'intérêt de jouer avec un PL quand on a la technique que tu as en revers et ton style de jeu fortement basé sur le pivot et top CD. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Juillet 2009 19:49

Non, du tout. On m'a déjà fait la remarque, et j'y ai moi même pensé. Mais je me sers beaucoup du revers BS lorsque je "controle" la partie, ce qui est la cas dans ces videos. Je me débrouille pas mal, mais il y a encore de belles lacunes techniques en revers BS. Surtout dans les gestes nécéssitant bcp de controle ou de toucher de balle.

Sur de gros attaquants, ou sur des joueurs qui me mettent la pression dans le jeu, je ne me sers du revers BS que pour les "coups surs" afin de créer une variation. Avant, je jouais en bloc avec un soft en RV, et je me cantonais aux blocs en RV, là, cela me permet de varier plus.

Le PL me permet de varier le jeu et d'être moins mobile, car le déplacement est sans doute mon plus gros point faible. Et puis c'est aussi un choix. Avec deux BS, je m'amuse beaucoup et je fais plus de revers que de CD. Avec le picot, je me fais plaisir tout en restant efficace car je ferme le jeu en revers et marque les points soit sur des fautes adverses, soit sur ma prise d'initiative CD (ou RV BS).

Il faut que je trouve un bon attaquant à l'aise sur les picots pour vous montrer aussi mes points faibles car effectivement, là, c'est un peu faussé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2009 19:51 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 21:18

Qui a des vidéos du PL Octopus svp.
Sinon pour le sujet, c'est exactement ce que je veux faire: couper beaucoup avec le cpicot et surtout attaquer avec!
comment tu fais ton geste stp car franchement c'est impressionant le geste et la puissance Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2009 21:27 par Mark-Feint
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 26 Juillet 2009 23:32

Citation de Mark-Feint :
Qui a des vidéos du PL Octopus svp.
Sinon pour le sujet, c'est exactement ce que je veux faire: couper beaucoup avec le cpicot et surtout attaquer avec!
comment tu fais ton geste stp car franchement c'est impressionant le geste et la puissance Content

regarde des vidéos de liu song il joue avec un octopus en revers

Lundi 27 Juillet 2009 00:05

Chen Weixing aussi non?
et liu song attaque avec l'octopus parfois?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 27 Juillet 2009 01:53

Ton jeu est très complet et avec la maitrise que tu as du PL, je pense moi, que tu as raison de l'utiliser car tu es sûrement plus dangereux ainsi qu'avec un BS: ça te permet plus de variation de jeu et des trajectoires moins franches. Je trouve aussi que tu es assez insensible à la gêne du Grass D'tecs...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu occultes ton vrai classement (au moins 30/35 à mon avis), ça fait faux modeste...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2009 02:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Juillet 2009 08:35

Citation de Mark-Feint :
c'est exactement ce que je veux faire: couper beaucoup avec le cpicot et surtout attaquer avec!
comment tu fais ton geste stp car franchement c'est impressionant le geste et la puissance Content
Attention car la plupart de mes attaques vraiment franches sont faites en tournant la raquette. J'ai bcp de mal à attaquer une balle basse et à le réussir deux fois de suite. Par contre lorsque je sens qu'il faut attaquer, j'y arrive pas trop mal, mais c'est sur des balles mi hautes et c'est pas très puissant, mais la balle gêne.

On va dire que l'attaque est vraiment le compartiment de jeu avec le PL où je suis assez nul. Le pire, c'est qu'en entrainement j'arrive à attaquer pas trop mal avec le picot en CD, mais pas en RV!Rire

Citation de Gilles71 :
Je trouve aussi que tu es assez insensible à la gêne du Grass D'tecs...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu occultes ton vrai classement (au moins 30/35 à mon avis), ça fait faux modeste...
Émoticône
Concernant mon classement, cela n'a d'importance que pour la motivation personnelle, cela ne reflète pas forcement la vraie valeur des gens. Cela ne me gêne pas du tout de le dévoiler, mais je n'en voyais pas l'intérêt surtout que sur ces vidéos, cela ne le reflète pas vraiment et surtout, un adversaire reprenait et l'autre est en mode loisir. Les aléas font que les classements changent mais pas forcément le niveau foncier. Actuellement je suis 35 à1697 et il y a un an j'étais 25 à 1875. Je pense repasser la barre des 1800 dés noël si ma santé le permet (et visiblement ça va vu à la fréquence à laquelle je joue).
J'ai rejoué avec un lisse il y a peu, et je me suis rendu compte que c'était plus marrant avant, mais je suis plus complet, et j'ai l'impression de faire un "vrai" sport. Par contre effectivement, au début, il y a eu un effet de manque et de motivation pour jouer qui a bien plombé mon classement. Ensuite, j'ai été blessé sur le premier trimestre 2009.

Sinon, je suis super à l'aise sur les picots bidouilleurs et suis plus gêné par le placement que par l'effet. Que le jeu soit lent m'avantage et mon premier démarrage est généralement celui qui fait le point.Le fait de jouer avec un pl m'aide aussi à comprendre les faiblesses des adversaires en ayant.
Sur le grass dtecs, le joueur avec qui j'ai joué samedi s'en sert vraiment idéalement puisqu'il est le seul que j'ai croisé qui bloque et attaque franchement avec! Sur les vidéos, Thierry s'en sert pas trop mal (le bloc est assez coupé, et il arrive a bien négocier les balles coupées en accélérant avec la raquette ouverte, mais surtout il arrive à faire des top frappés injouables avec sur des balles mi hautes), mais il bouge pas assez... donc dés qu'il y a un changement de profondeur ou sur le coté, c'est compliqué pour lui.

Voilou.
Perso, si quelqu'un à une vidéo où on voit des attaques en RV sur des balles pas trop hautes, cela m'intéresse.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Lundi 27 Juillet 2009 23:32

Merci pour ton classement: j'étais pile poil dans les clous ! (j'ai bien fait de mettre "au moins" pour les 1875... Émoticône )
Ton revers est superbe, esthétique et efficace.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Juillet 2009 01:23

J'espère que cela pourra servir à certains et qu'on arrivera à leur faire regretter de nous avoir enlevé les lisses! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2009 20:48 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
2
10
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos