Comment jouer sur des plaques spéciales?

Mercredi 10 Juin 2009 12:00

Donnez vos avis

Mercredi 10 Juin 2009 12:10

jouer relax et ne pas se crispé. Surtout servir a plat ou coupé sur picot long car sa inverse l effet donc revien latéral et la démarer en bien frottant. Enfin c'est comme ca que je joue et ça me réussi.

Mercredi 10 Juin 2009 12:16

C'est quoi une plaque spéciale??
J'ai vu des trucs tellements spéciaux, même des gars qui retournaient leur picot pour obtenir une plaque lisse qui accroche c'est pour dire... MDR

Si on parle bien de plaque ayant pour but l'inversion d'effet, je joue service coupé mou et démarrage pendant 2 sets, en top revers ou frappe coup droit environ une fois sur 2 pour qu'il ne trouve pas le bon bloc, et au 3ème vu qu'il commence à se régler je joue comme sur un joueur à 2 backsides mais qui n'attaque pas trop, je prends mon temps, je pousse droite gauche, j'évite juste de mettre trop d'effets latéraux, et normalement ça fait 3-0 plié vite fait (jusqu'à 50 on va dire).

NB: J'ai un DrEvil en CD, et c'est potentiellement un gros tueur à picots longs je pense...

Mercredi 10 Juin 2009 12:39

Mais, des fois on peut marquer le point en servant avec énormément d'effet ( à mon niveau notamment ). Par exemple, le service marteau lifté marche souvent. D'ailleurs tout ce qui est lifté marche assez bien. Ou le service bombe est assez efficace.

Par contre, tout ce qui est très coupé, il vaut mieux eviter.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 10 Juin 2009 14:19

Les services liftés et bombes marchent. Le mieux des liftés est le latéral lorsqu'on est
de profil a la table au niveau du coin revers. Faut le faire avec beaucoup de rotation et
de vitesse (en ligne droite dans le coup droit c'est pas mal).Sinon les marteaux coup
droit il ne faut pas les faire trop souvent mais on peut varier avec un marteau revers qui
va surprendre l'adversaire Émoticône . Evitez de couper comme l'a di quentinsz à part
sur la plaque backside en variant droite gauche. Il faut chercher à le balader en poussette puis
à attaquer la bonne balle Émoticône .

Mercredi 10 Juin 2009 15:22

Pour moi le truc imparable, c'est tout jouer dans la plaque spéciale,j'adore sa Content

Mercredi 10 Juin 2009 17:41

Citation de toC_a :
Pour moi le truc imparable, c'est tout jouer dans la plaque spéciale,j'adore sa Content


idem, par contre :

Citation de quentinsz :
Par contre, tout ce qui est très coupé, il vaut mieux eviter.


Comprends pas car moi, je joue quasi tout en service coupé, sur picot par ex, soit le mec se bouffe l'effet car trop sur de sa plaque (c'est trèèèèèèès coupé et court), soit ca revient un peu lifté et là petit top trankilou bien placé, j'adore ! D'ailleurs, mes plus grosses perfs ont toujours été faites sur des picots !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 10 Juin 2009 18:36

Moi, j'aime beaucoup anti-top (je fais mes grosses perfs dessus).
Alors, s'il n'attaque pas: service mou, puis frappe. De temps en temps bombe ou lifté pour surprendre, derriere cela par contre remise simple. Dans le jeu, un coop tu porte un peu la balle (suffisment longue pour pas qu'il claque), l'autre tu rentres dedans, et ainsi de suite..

POur les picots : il snt imabattables ! ^^ Clin d'oeil

Mercredi 10 Juin 2009 22:17

Citation de kiltopheur :
J'ai un DrEvil en CD, et c'est potentiellement un gros tueur à picots longs je pense...

Je confirme, et moi j'en tue même 2 fois plus. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Juin 2009 08:34

Citation de Stéphane H :
Citation de toC_a :
Pour moi le truc imparable, c'est tout jouer dans la plaque spéciale,j'adore sa Content


idem, par contre :

Citation de quentinsz :
Par contre, tout ce qui est très coupé, il vaut mieux eviter.


Comprends pas car moi, je joue quasi tout en service coupé, sur picot par ex, soit le mec se bouffe l'effet car trop sur de sa plaque (c'est trèèèèèèès coupé et court), soit ca revient un peu lifté et là petit top trankilou bien placé, j'adore ! D'ailleurs, mes plus grosses perfs ont toujours été faites sur des picots !


On a pas le même niveau stéphane alors car moi quand je coupe bien, la balle me revient en tournant énormément et assez basse de sorte que c'est comme ci je devais faire un contre top.

En plus, j'ai jamais été a l'aise sur les balles liftés donc...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 11 Juin 2009 12:39

Pour les débutants, contre un picot long, le principe est tres simple, une fois on passe sous la balle, une fois au dessus. Le tout une fois sur deux ( poussette puis contre attaque puis poussette puis contre attaque et ainsi de suite )

Des que le systeme est bien compris, on peu s'amuser énormément contre ces revetements et en faire ce que l'on veut. De mon coté j'adore enchainé les patate, varié parfois avec des ptit contre pied en toucher de balle, enfin se ballader en gros Content

Jeudi 11 Juin 2009 14:33

Citation de toC_a :
Pour les débutants, contre un picot long, le principe est tres simple, une fois on passe sous la balle, une fois au dessus. Le tout une fois sur deux ( poussette puis contre attaque puis poussette puis contre attaque et ainsi de suite )

Des que le systeme est bien compris, on peu s'amuser énormément contre ces revetements et en faire ce que l'on veut. De mon coté j'adore enchainé les patate, varié parfois avec des ptit contre pied en toucher de balle, enfin se ballader en gros Content


tu joues comme ça contre des rugueux?et tu ne prends pas de pain sur la balle où tu pousses?parce que c'est l'un des principes de PL:l'adversaire fait un top, tu le renvois tres coupé avec le picot, l'adversaire ne peut pas retoper et pousse donc, mais la balle est molle et souvent assez longue et le type en face revient à la table et te balance un parpaing...

Jeudi 11 Juin 2009 14:55

Comme tu dit c'est le principe.

Mais moi j'adore les balles bien coupées...

Contre une défense à PL je joue tout en top, plus sa revien coupé, plus ma balle partira vite. Pratiquement tout mes coup dans le PL, puis pour varier sur son BS, si je suis obligé de faire une poussette, je la ferai à l'endroit le plus enmerdant possible pour lui histoire de garder l'avantage du point

Le seul probleme est que contre une bonne défense les échanges peuvent durer pas mal de temps, heureusement que physiquement je suis pas a plaindre, mais même, il faut se le farcir, mais c'est un plaisir

Jeudi 11 Juin 2009 16:17

c clair moi j'adore jouer sur PL, j'utilise tout se qui s'est dit au dessus Émoticône en fait je le joue comme si c'était deux BS (je sais toper sur toutes sortes de balles) mais je lui envoie tout sur le PL.

Vendredi 12 Juin 2009 13:05

Moi aussi je joue tout dans le PL car je sais que je ne vais pas me prendre une praline doc ça me laisse le temps de me placer et d'apprécier l'effet. Par contre je conseille d'éviter les effets latéraux car là c'est la 4e dimension !

Je n'ai jamais eu la "chance" de jouer contre des PL lisses (je suis trop jeune dans le monde du ping Content), et pour l'instant le PL le plus gênant que j'ai joué est un curl P1-R.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 12 Juin 2009 14:01

le lisse c'était... plus joueur !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 12 Juin 2009 16:45

le lisse était encore plus simple à jouer pour moi.

L'effet toujours proportionnel au tien, donc toujours savoir quoi faire, un vrai bonheur. Enfin c'es mon poit de vue

Dimanche 14 Juin 2009 18:04

Pour moi une plaque spéciale, c'est un picot ou un anti-top.
Pour moi ce sont des plaques spéciales et durs à jouer surtout le soft et l'anti-top

Dimanche 14 Juin 2009 20:01

pour moi c'est pareil Émoticône
Vive CAll of Dutty

Lundi 15 Juin 2009 08:16

C'est pas dur de jouer contre un soft ^^
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques