Comment jouer sur des plaques spéciales? - Page 2

Lundi 15 Juin 2009 13:09

Cela fait 25 ans que j'ai un picot. J'en ai essayé plein j'ai eu le grass classique def, off, yung (interdit maintenant), neubauer lisse (interdit maintenant) le tt master insider ( interdit maintenant). et j'en passe.
Non les picots ne sont pas difficile à jouer. Il est plus difficile de savoir bien jouer avec. En ce qui me concerne, c'est moyen ( 40 cette année, mais j'ai été 12 ans 50, monter 40 grâce aux picots lisses.). Je bloque à la table, je défend, j'attaque peu avec et c'est bien dommage, car c'est là l'intérêt des picots la variation d'effet. Il ne faut pas que l'adversaire puisse devenir régulier dessus.
Pour savoir jouer sur un picot, il faut avoir un bon contrôle de la balle.
Servir coupé sur un picot oui, pas trop coupé, long génant, la balle revient facile et derrière top frappé. Trop coupé et en ce qui me concerne, je me sers du service coupé de l'adversaire pour le déstabiliser. A partir de 45 / 40 peut importe le service que l'on fait, du moment que l'on sait attaquer correctement.
Si on me sert lifté, je bloque ou je tope avec le picot. L'idéal est de savoir tourner sa raquette et de relancer avec le back side pour ne pas se mettre en difficulté, et de retourner ensuite.
En résumé, mettre le moins d'effet possible et si l'on en met inverser son coup derrière. Les top haut en rotatation sont très gênant si le picotteu n'est pas frappeur. Un bon top frappé marche très bien et une bonne frappe à plat ( 90°)/à la table est très efficace. On peut même jouer en poussette sans effet sur le picot et attendre la bonne balle pour frapper.
Cela c'est pour les picots long.
Pour les softs, c'est beaucoup plus aléatoire, surtout si le gars attaque avec. J'ai un bon top coup droit frappé, et je m'en sers.
On dit que le soft, à niveau égal, est supérieur au picot long sans mousse, qui lui même est supérieur au picot avec mousse, sui lui est supérieur à l'anti top. Après tout est une question de jeu et de savoir se servir de sa raquette.
Un gars qui a une plaque pourri d'un coté, c'est que c'est son point faible dans 99% des cas.

Mardi 23 Juin 2009 12:46

pourquoi ne pas jouer coupé? au contraire on coupe dans le picot par exemple et ça reviendra un peu lifté casiment à plat et là bah boum quoi... =)
sinon il faut varier parce que si tu fais toujours pareil à la fin c'est toi qui te fait avoir

Mardi 23 Juin 2009 13:31

Citation de Rémy, ce con :
pourquoi ne pas jouer coupé? au contraire on coupe dans le picot par exemple et ça reviendra un peu lifté casiment à plat et là bah boum quoi... =)
sinon il faut varier parce que si tu fais toujours pareil à la fin c'est toi qui te fait avoir


Oui: Poussette tendue ds le picot, et on l'allume sur son backside ou sur son picot pour varier. Surtout, faut varier le placement!!!
Vive les picots

Mardi 23 Juin 2009 16:43

Moi c'est tout simple, on a beau me dire de faire si ou de faire ça, j'y arrvie pas Émoticône
Mais moi ça m'énerve cette plaque là, contre les softs, c'est plutôt simple, j'ai me^me pas besoin de changer mon jeu Émoticône
Etpuis après, contre les picot, ben je joue ma spécialité : les carottes et les filets Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques