Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais belges Neubauer ABS et bois Kung Fu - Page 3

Lundi 15 Juin 2009 12:18

Merci Piet et Derf. Mais l ' ABS , n'est-il pas finalement qu' un toni hold moderne ?

Lundi 15 Juin 2009 13:19

Citation de poky :
Merci Piet et Derf. Mais l ' ABS , n'est-il pas finalement qu' un toni hold moderne ?

J'ai déjà essayé le toni hold , la texture n'a rien à voir et le bloc n'est absolument pas le même ; les faux top sur coupé en revers ne donnent pas le même punch

C'est autre chose vraiment

Lundi 15 Juin 2009 14:33

J'ai essayé le toni hold aux temps bibliques et je me souviens que je ne parvenais pas à mettre de l'agressivité dans mes balles. Je me souviens aussi que je n'avais aucune difficulté à battre les joueurs équipés d'un toni hold. Il se pourrait donc que l' ABS soit mieux . A voir donc et à tester....puisque ... c'est '' vraiment autre chose ... ''

Lundi 15 Juin 2009 14:57

la balle revient plus gênante et plus inversé que le toni hold, l'abs amorti fort, mais tu peux envoyer des patates qu'avec le hold pas ou presque pas ou alors avec peu de vitesse.

Lundi 15 Juin 2009 15:46

Oui , mais toi Armando, tu réussis à envoyer des patates chaudes avec le punto et ce n 'est pas mon cas !!! Au fond je suis à la recherche d'une plaque miracle et ça ne court pas les rues .

Lundi 15 Juin 2009 16:59

Salut poky, je palais de l'abs, c'est vrai que j'envoie des patates avec le punto, mais j'ai encore plus facile avec l'abs, car les balles sont plus contrôlable avec.

Je t'assure qu'en fin de saison j'y arrivait pas(envoyer des patates), pour pouvoir réussir, j'ai dû en envoyer quelques milliers.

Donc, si tu veux réussir, il faut au moins essayer et surtout persévérer.

Avec l'abs, tu n'as pas peur des effets adverses car l'anti annule tout, donc tu peux te concentrer plus sur le bloc et la contre attaque derrière.

Lundi 15 Juin 2009 18:18

Envoyer de "patates, c'est bien, mais qu'en est il du bloc? Quelqu'un peut-il faire la comparaison du geste à faire par rapport à l'utilisation d'un picot?
Merci à vous, je sais je suis français, mais vous semblez être en avance sur nous dans l'essai de cette plaque. Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 18:55

Envoyer de "patates, c'est bien, mais qu'en est il du bloc?

j'ai trouvé le bloc facile, plus facile que l'as, dont je trouve qu'il est trop lisse.

C'est un jeu différent entre l'anti et un picot, les gestes sont plus facile avec l'anti qu'avec le picot, sauf en blocs.
Je m'explique, avec l'anti, la remise de services est beaucoup plus aisée mais moins gênant car les balles sont rectilignes, le seul anti dont la remise de service est chiante voir bizarre est le gorilla, pour les autres les balles sont prévisibles.

l'attaque est plus facile avec l'abs qu'avec le punto car on ressent moins les effets qu'avec les picots actuels mais même histoire que pour la remise de service (plus facile mais moins gênant).

pour le blocs, je dirais que sur les balles a effets, l'anti est mieux, mais sur les balles rapides, le picot est mieux et plus gênant dû à l'accélération.

pour ce qui est de l'inversion, l'anti donne plus d'inversion mais c'est pas de façon exceptionnel, à part le gorilla qui est un anti à part, avec des balles bizarres.

Lundi 15 Juin 2009 19:18

dommage que dans la vidéo, l adversaire ne reprenne pas les balles envoyées par l'anti : cela aurait donné plus d indications...

Lundi 15 Juin 2009 20:49

Tu es très convaincant Armando 21. Dès lors, nouvelle question: l'ABS doit-il être de préférence, placé sur le bois kung fu, ou d'autres combinaisons tout aussi bonnes seront elles probables ? ( avec mon supercore cell all par exemple )

Lundi 15 Juin 2009 21:07

le kung fu est un bois très bien réussi, il se combine bien avec les antis car il est plus dur que les autres bois du doc barricade....., et je le dis objectivement car je l'ai essayer avec sylvain avec l'abs dessus.

Une chose est sure, je préfère de loin l'abs, J'aime bien la sensation de facilité en bloc et en claque revers, il est beaucoup plus facile que l'as en contrôle de balle que ce soit en blocs ou en remise de services.

Si tu as de l'argent à investir, tu ne seras pas déçu par le kung fu car tu pourras l'utiliser avec d'autres antis .

Pour ma part, je suis attiré par le gorilla qui est une bête qui serait chouette à dompter car il a des effets vraiment bizarre,
je sais que le challenge est grand mais je sais qu'en blocs ou remise de service et en attaque ça passe, il faut gérer la vitesse et les claques et services bombe. C'est un challenge qui me plait mais avec une marge de sécurité.

Lundi 15 Juin 2009 21:07

Citation de seb59 :

dommage que dans la vidéo, l adversaire ne reprenne pas les balles envoyées par l'anti : cela aurait donné plus d indications...

A mon avis l'adversaire dans la video c'est un robot MDR

Lundi 15 Juin 2009 21:12

A mon avis l'adversaire dans la video c'est un robot

j'en suis presque sur car je possède également un robot, et les balles viennent de la même manière que sur la vidéo.

Lundi 15 Juin 2009 21:40

Une petite question , l'ABS est bien en vente actuellement ?

Lundi 15 Juin 2009 22:22

j y avais meme pas pensé Émoticône

Mardi 16 Juin 2009 21:11

Quand on passe la balle sur l'ABS, glisse-t-elle comme sur le Gorilla et L'Anti Spécial?
Ces 3 antis sont-ils aussi lisses l'un que l'autre? (ABS, AS, GORILLA)
Si pas, comment les classeriez-vous?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 17 Juin 2009 09:40

Citation de LUMAYTOIS :
Quand on passe la balle sur l'ABS, glisse-t-elle comme sur le Gorilla et L'Anti Spécial?

Du + au - Gorilla , As et ABS ABS est le moins lisse des lisses ;-)

Mercredi 17 Juin 2009 09:43

Citation de hamburger Piet :
Citation de LUMAYTOIS :

Du + au - Gorilla , As et ABS ABS est le moins lisse des lisses ;-)

De mémoire (car je n'ai pas d'AS sous la main) je n'ai pas trouvé l'ABS beaucoup moins lisse que l'AS.
mais il faudrait pouvoir comparer cote à cote

Mercredi 17 Juin 2009 11:47

Merci de vos réponses Hamburger Piet et Derf.
Je vais donc attendre encore un peu avant de me décider quant au choix de l'ABS.
J'ai hâte de lire les résultats des tests complémentaires, et les comparaisons possibles entre ces différents antis du doc.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 17 Juin 2009 12:00

J'ai posté aussi un avis ici
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35299-3.html
0
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements