Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais belges Neubauer ABS et bois Kung Fu - Page 2

Dimanche 14 Juin 2009 13:57

Merci diabolosyl pour ces commentaires intéressants. Petite question: l'abs est-il léger ?

Dimanche 14 Juin 2009 14:02

Et deuxième question: le bois kung fu , c'est un bois off, all ??????

Dimanche 14 Juin 2009 14:10

http://www.drneubauer.com/shop.php?cat=2&cat_s=0&pid=63&lid=fr

voilà pour Poky quelques infos supplémentaires Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 14 Juin 2009 14:23

Salut Poky,
difficile pour le poids de l'Abs vu qu'il était déjà collé sur le bois quand je l'ai reçu.

Pour le bois, c'est plutôt un bois all et vu le contrôle, il est loin d'un bois Off.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Juin 2009 14:47

Merci à tous deux . Je pense que mon andro supercore cell all devrait convenir. L'ABS, quant à lui me tente beaucoup .... Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 17:15

Citation de poky :
Merci diabolosyl pour ces commentaires intéressants.

Je ne peux mieux dire. Tant l'ABS que le bois m'intéressent. Ne pourrions-nous organiser un petit essai en terre brabançonne ?
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 14 Juin 2009 17:22

En terre brabanconne ou dans la région de l'Iris ? L'avis de Bernard serait , en la matière de première valeur, puisqu'il joue je crois, avec un anti power et qu'il est B4.

Dimanche 14 Juin 2009 17:29

Tout est envisageable, proposez et on verra Clin d'oeil

Dimanche 14 Juin 2009 18:23

je dirais que l'abs est différent que l'as, mais je pense que l'abs est moins lisse

Dimanche 14 Juin 2009 18:30

Mercredi passé, nous avons donc effectué les premiers essais de l'ABS et du bois Kung Fu.

Malheureusement, peu de testeurs pour ce premier essai, la prochaine fois peut être.

Commencons par notre avis sur le bois:
Bonne surprise que ce bois, testé avec un Dawei 2008 en coup droit, il a montré assez de vitesse pour être agressif et suffisament de contrôle pour des gestes bien tordus ;-)
Pas trop lourd et bien équilibré, seul le manche me semble un peu juste mais bon, je n'ai pas forcément une petite main.

Bref, il se marrie bien avec l'abs, on a presque l'impression d'avoir un bois combi.

Passons à l'ABS:
Rappellons qu'il s'agit d'un premier essai et qu'il en faudra plusieurs pour se faire une idée plus objective.

Surprenant, c'est ce qui vient de suite à l'esprit. Il est fin mais amortit vraiment très fort. Il amortit tellement que si vous ne trouvez pas le geste adéquat, votre bloc rebondit 10 cms devant vous. C'est sans doute le point que je devrai travailler le plus, le bloc. Armando semblait lui par contre avoir assez facile, comme quoi c'est vraiment une question de gestuelle.
Il est ainsi possible d'effectuer des blocs très courts mais il faut trouver le geste.

Il est par contre plus facile d'attaquer sur balles coupées en avancant bien dans la balle. Une espèce de petit lift ou une poussette agressive pourra vous sortir du petit jeu assez facilement. Il faudra aussi se méfier de ne pas donner des balles trop faciles, soit en étant aggressif, soit en jouant sur la placement, rapellons le, ce n'est pas un picot.

La défense coupée est aussi au programme: là aussi, le plus compliqué est de juger la force à donner pour faire passer de l'autre côté du filet. Mais une fois un peu habitué, je n'avais plus vu une telle inversion depuis longtemps. Incroyable, certaines balles coupées en défense faisaient un rebond sur la table et revenaient vers moi. C'est vrai que Mints met énormément de rotation mais je n'arrivais pas à faire ça avec un picot lisse. A n'en pas douter, avec de l'entrainement, ça doit être redoutable.

Je concluerais en disant que le potentiel de l'ABS est évident mais qu'il faudra travailler et ne pas baisser rapidement les bras parce qu'il va demander d'adapter certains gestes.

+1

Dimanche 14 Juin 2009 18:32

j'ajouterais que l'abs est plus facile en blocs et en poussettes que l'as.

Dimanche 14 Juin 2009 20:01

Citation de armando21 :
j'ajouterais que l'abs est plus facile en blocs et en poussettes que l'as.

Si d'autres joueurs-testeurs confirment ton avis, l'ABS risque de se retrouver sur ma raquette pour entamer la saison prochaineÉmoticône

Dimanche 14 Juin 2009 20:04

oui, mais tu vas surement perdre en gène...On a rien sans rien Clin d'oeil

Dimanche 14 Juin 2009 20:11

Raison pour laquelle j'attends les futurs avis Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 20:24

j'avoue que des commentaires annonçant l'inversion du gorilla, sa gène et la vitesse du l'AS m'amènerait à réfléchir...doux utopiste que je suis Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 21:41

Citation de poky :
En terre brabanconne ou dans la région de l'Iris ? L'avis de Bernard serait , en la matière de première valeur, puisqu'il joue je crois, avec un anti power et qu'il est B4.

Tu as raison. J'attends alors son retour de Porec, où il participe aux championnats d'Europe vétérans, pour lui en toucher un mot.

Dimanche 14 Juin 2009 23:21

Et à moi ;-)
J'aimerais justement le voir en action avec un anti.

Lundi 15 Juin 2009 09:59

Citation de Diabolosyl :
Et à moi ;-)
J'aimerais justement le voir en action avec un anti.

Bien sûr. On essaiera d'organiser quelque chose Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 10:07

Voici mon 1er avis sur l'usage du combiné Kung Fu et ABS

J'avais demandé au doc de me le monter et je l'ai reçu vendredi dernier ; en attendant de jouer contre Lumaytois (qui devrait être intéressé) j'ai joué contre le robot avec remise de services tordus , top etc ...

Il est exceptionnellement léger et très fin , il faudra faire attention de pas lacher la raquette ;-)

venant d'INSIDER et PUNTO , je suis d'abord troublé par l'impossibilité de faux top sur top ... direct filet (mais c'est un anti biensur)
Par contre , exceptionnelle sur coupé on arrive à relever facilement , à toper vigoureusement; donc les adversaires qui jouent petit jeu vont devoir bien se tenir on peut facilement se sortir d'un joueur patient qui joue coupé tout le temps

Le bloc ... comme écrit avant ... ça bloque vraiment et pourtant la plaque est si fine ! Il faut avoir le bon geste sinon on ne renverra que les boulets et le reste ira dans le filet ou rebondira 2 x dans son camp

Pour les services tordus : aucun souci la balle repart bien droite (si on accompagne un peu) ou au pire du côté de l'effet (gauche - droite) mais bien sur la table et très court si on devient passif

J'ai testé l'effet (retour d'effet) avec le robot et je confirme qu'il y a une bonne inversion

Avec un bon coup droit , la combinaison ABS et CD devrait être performante (très)

Cela demandera certainement de l'entrainement , car comme il bloque à mort ... il faudra s'habituer pour ne pas perdre bêtement des points dans le filet ou renvoyer une balle trop haute

L'inclinaison de la raquette est très importante et détermine si on renvoit ras , sous le filet ou très haut (et punition)

Je n'ai vraiment testé que : services tordus et retour de top en revers et attend avec impatience de rencontrer Lumaytois et ses balles frottées pour découvrir les possibilités qui me semblent bien meilleures que l'anti précédent et le gorilla (qui ne m'ont pas réussi ni l'un ni l'autre)

Lundi 15 Juin 2009 12:04

Petite video trouvée sur le Net ici
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=17&t=7484

Intéressant de voir que le relanceur "porte" la balle et que cette dernière à parfois une trajectoire "flottante"
0
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements