Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais belges Neubauer ABS et bois Kung Fu - Page 4

Mercredi 17 Juin 2009 12:15

en devrait on pas regrouper tous les retours de test de l'ABS dans un seul et même sujet?

Mercredi 17 Juin 2009 12:19

Merci pour cette analyse complète Derf59 Émoticône
Je l'ai lue avec intérêt. C'est un élément supplémentaire qui m'aidera à forger mon opinion sur l'ABS!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 17 Juin 2009 12:22

Citation de LUMAYTOIS :
Merci pour cette analyse complète Derf59 Émoticône
Je l'ai lue avec intérêt. C'est un élément supplémentaire qui m'aidera à forger mon opinion sur l'ABS!

Le mieux étant de le tester quand même.

Mercredi 17 Juin 2009 12:33

Effectivement, merci pour cet avis très intéressant, Derf.

D'autant plus pour moi, qui utilise également plus le RV que le CD.

Au niveau des antis, j'ai essayé :
- le Mirage, contrôle certes excellent mais beaucoup trop lent et peu gênant
- l'Anti Special, assez gênant mais fort difficile à contrôler à mon goût
- le SuperAnti, très bon contrôle et polyvalent mais peu gênant et guère rapide non plus, à mon sens

Bref, j'en cherche un qui soit plus gênant, tout en étant facile à contrôler et permettant d'attaquer. Comme je ne sais pas si cela existe, j'essaierai donc l'ABS et l'AntiPower. Reste encore aussi l'Amy de Joola...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 17 Juin 2009 14:32

Citation de Joël :
Effectivement, merci pour cet avis très intéressant, Derf.

D'autant plus pour moi, qui utilise également plus le RV que le CD.

Au niveau des antis, j'ai essayé :
- le Mirage, contrôle certes excellent mais beaucoup trop lent et peu gênant
- l'Anti Special, assez gênant mais fort difficile à contrôler à mon goût
- le SuperAnti, très bon contrôle et polyvalent mais peu gênant et guère rapide non plus, à mon sens

Bref, j'en cherche un qui soit plus gênant, tout en étant facile à contrôler et permettant d'attaquer. Comme je ne sais pas si cela existe, j'essaierai donc l'ABS et l'AntiPower. Reste encore aussi l'Amy de Joola...

L'AntiPower est pas mal, il est juste parfois un peu surprenant car parfois on a l'impression que ca avance pas et d'autres trop.
Mais c'est peu être une des plus gênants quand on attaque avec.

Le SuperAnti étant pour moi en 1,3mm, celui qui permet le plus de jouer facilement style "crabe" comme avec les anciens lisses (inversion en moins bien sur)

Jeudi 18 Juin 2009 09:21

Deuxième scéance d'essai au club de Chatelet mercredi prochain en soirée.
Pour ceux que ça intéresse, il y a également d'autres tests possibles: gorilla, punto...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 18 Juin 2009 10:34

Pour LUMAYTOIS : quand j'ai dis - lisse , cela ne veut pas dire "pas lisse du tout" c'est quand même un anti mais pas un miroir tout de même Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 10:39

OK! Merci de cette précision HP Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 19 Juin 2009 22:14

Attention, l'essai est reporté au 30 juin ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 29 Juin 2009 10:47

Voilà, je confirme bien l'essai possible pour ce mercredi au club de Chatelet.

Si certains veulent tester chez eux, qu'ils me contactent par mail diabolosyl@skynet.be
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Juillet 2009 09:24

Deuxième essai de l'ABS hier avec Armando.
Etonnament, la prise en main m'a semblé beaucoup plus facile.
Bien sûr il faut toujours faire des ajustements par rapport à un pl mais il y a moyen de faire autant de coups avec l'Abs qu'avec un pl.

Le bloc peut être très court et bien placé ou long avec une bonne inversion sur top rotation. Sur top frappé, on sait les remettre mais la balle arrive avec très peu d'effet et l'adversaire sait visiblement repartir assez facilement. C'est un point ennuyant car il faudra bien plus travailler le placement et la variation de longueur sous peine de se faire allumer à chaque fois.

Le retour de service ne pose pas de souci, on peut même en attaquer certains.
La défense coupée reste possible à condition de bien savoir gérer l'inclinaison de la raquette et la force à utiliser, bizarrement ces balles si on les appuye bien donnent pas mal d'effet et il n'est pas rare de voir l'adversaire la mettre dans le bas du filet.

L'ABS offre donc pas mal de possibilités mais demandera pas mal de travail pour le maitriser et du travail aussi pour ne pas offrir des balles trop faciles.

Notons aussi que sur la même soirée, j'ai testé le Gorilla qui est vraiment à l'opposé de l'ABS: moins de contrôle et finalement moins gênant.
Il y avait aussi un Punto: beaucoup plus facile à utiliser mais pour l'adversaire qui n'est pas plus gêné que ça par un picot, la seule solution reste l'attaque. Sans prendre de risque offensif, le Punto ne se montre pas trop gênant.
Aussi à l'essai un petit Mark V 1.3mm, bonjour les effets en retour de serviceRire mais de réelles facilités en bloc offensifs et en claque ;-)


Perso: toujours pas décidé: l'ABS est intéressant avec pas mal de boulot, le Punto est facile mais peut être pas si gênant que ça.
J'ai encore des picots en réserve à tester : Dawei D388, un monster classic que je vais démousser... et il faudra bien choisir un moment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Juillet 2009 19:05

je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de diabolosyl, le gorilla est vraiment injouable, l'abs est intéressant lorsqu'on a trouvé les bons gestes et il est super intéressant en contre attaque et en claque.

Le punto est un picot à tout faire, mais je l'impression qu'il se comporte comme un soft, même lorsqu'on envoie un pain, les balles peuvent revenir souvent. Même chose en remise de service, l'adversaire sait démarrer sans grosses difficultés.

Bref, je suis aussi très dubitatif sur le choix de mon revers, je vais peut-être mettre un anti, mais......

Vendredi 03 Juillet 2009 19:21

ou réessayer le grass dtecs ox !!!

Samedi 04 Juillet 2009 11:07

Merci pour vos impressions, Sylvain et Armando.

De mon côté, je suis toujours intéressé par le test de l'ABS mais je voudrais d'abord tester l'Antipower que m'a procuré Armando.

Cela n'a pas été possible cette semaine (pas le temps d'aller m'entraîner ni l'envie d'ailleurs, vu la chaleur).

Une idée m'est cependant venue à l'esprit : Sylvain, pourrais-tu me confier l'ABS avec le bois Kungfu dans le courant du mois d'août ? Je le testerais avec quelques coéquipiers et je le passerais ensuite à Bernard, qui pourrait le faire tester lors du stage vétérans d'Albi (fin août - début septembre) à Poky et aux autres participants qui seraient intéressés ? Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Juillet 2009 10:31

Je te réponds en MP
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 06 Juillet 2009 12:24

Citation de Joël :
Merci pour vos impressions, Sylvain et Armando.

De mon côté, je suis toujours intéressé par le test de l'ABS mais je voudrais d'abord tester l'Antipower que m'a procuré Armando.

Cela n'a pas été possible cette semaine (pas le temps d'aller m'entraîner ni l'envie d'ailleurs, vu la chaleur).

Une idée m'est cependant venue à l'esprit : Sylvain, pourrais-tu me confier l'ABS avec le bois Kungfu dans le courant du mois d'août ? Je le testerais avec quelques coéquipiers et je le passerais ensuite à Bernard, qui pourrait le faire tester lors du stage vétérans d'Albi (fin août - début septembre) à Poky et aux autres participants qui seraient intéressés ? Émoticône


Un stage vétérans ?? C'est quoi ça? Une heure de table, 2 heures de massages...? Ça m'irait bien... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Juillet 2009 12:41

C'est:
http://www.tabletenniswoluwe.be/doc/Stages%20de%20Tennis%20de%20table%202009.pdf
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 06 Juillet 2009 13:08

Ça semble effectivement bien mais cette année mon fils vient en vacances chez moi à cette période.
Ce stage vétérans a-t-il lieu tous les ans? Pour l'année prochaine, ça me tenterait bien... de plus ça permet la rencontre avec des forumeurs. S'il est reconduit, faites-le savoir sur le forum! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Juillet 2009 14:59

Il n'est pas à sa première édition donc je suppose qu'il sera encore au programme la saison prochaine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 06 Juillet 2009 15:02

Joël devrait pouvoir te répondre, voire Poky. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements