Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Insider ça ne va plus ! Quel PL pour moi ?

Jeudi 27 Novembre 2008 19:21

Salut et tous et merci pour avoir aiguillé mes choix.

Je reviens vers vous, car après avoir choisis le jeu « combi » depuis maintenant 6 ans et testé un peu tout ce que je pouvais « pécher » sur le forum, je me trouve cette saison dans un gros questionnement concernant la direction à prendre au vues des mes résultats.

Bref, revenu au ping après 10 ans d’absence je décide de revenir à la table en tentant le picot (grass-d tec à l’époque) et après quelques 3 années et une bonne dizaine de picot passé en revu je passe 45 limite 40 jusqu'à la découverte du SB >>> Perf à 30 belle sur 25 et une progression constante ou je finis bon 40.

Le boulot me fait arrêter, je reprends cette année à 50 et je découvre la nouvelle réglementation : Je file illico sur le forum pour connaitre l’alternative au SB et une semaine plus tard je jouais avec l’insider.

Quasiment la fin de la première phase et déjà réflexion pour un nouveau changement de matos….
Comme je me prend des contres sur des joueurs que j’aurais battu en trois set dans le passé, j’aimerais changé de style , car l’éfficacité de l’insider ne me permet plus de jouer comme avec le SB et je souhaiterais rebondir en deuxième phase.

Les posts actuel vantent : le neptune, le 979 xiying et le palio .

Pour le palio j’ai testé et sa fragilité reste le handicap majeur pour moi.

J’aimerais que vous puissiez me donner des détails sur les deux autres PL ainsi que la gestuelle par rapport à un insider ( les adversaires qui servent « bombe » sur mon Rv font le point à 90% que je reste à la table ou que je recule; ma coupe est sans effet et mes inversions vraiment pas terrible par rapport au SB...).

Merci d’avance
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 19:32

La gestuelle d'un PL rugueux se rapproche plus d'un backside ou d'un soft, à savoir que comme il prend nettement plus les effets qu'un Insider, il faut beaucoup plus jouer sur l'inclinaison de la palette en fermant sur balles liftées et ouvrant sur balles coupées.
Contre service bombe, soit tailler sèchement la balle (beaucoup plus efficace qu'avec l'Insider), soit retourner en lift placé (plus compliqué).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Novembre 2008 19:37

Merci,
Je reprendrais mon revetement en OX .
Est il possible de bloquer (style soft) avec ce type de PL?
peux t'on mettre de l'effet ,
quel ligne de jeu est la plus efficace etc, etc...

merci
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 19:42

Je me permets d'intervenir car tu viens d'un SB tout comme moi. Je n'ai trouvé aucune alternative au superblock dans les picots et je suis donc partie dans les antitops, qui permettent à la fois un bon contrôle lors des blocs avec une balle qui revient légèrement coupée, et une balle rapide et fusante lors des attaques. Le SB c'est fini malheureusement, paix à son âme... On ne retrouvera jamais un revêtement semblable.
L'anti est une alternative à laquelle tu n'as peut être pas pensé, mais ça dépend de la manière dont tu utilisais le SB et si tu sais attaquer comme avec un soft ou pas...

Jeudi 27 Novembre 2008 19:46

Je connais ton type de jeu pingwin et je ne joue pas tout à fais comme toi (le contre je ne connais pas ).
Te connaissant avec un picot du doc , comment c'est fait la transition et ou en est tu (classement et en équipe??)
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 19:48

es tu
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 19:52

Le Neptune est plus rapide et prend plus l'effet que le 979. L'attaque est facile avec les deux, j'ai trouvé qu'avec le Neptune il fallait obligatoirement être très actif sinon ça ne pardonne pas. Avec le 979 on peut se permettre de "relâcher" un peu de temps en temps. Cependant l'attaque était pour moi plus efficace avec le Neptune. La remise de service est un peu plus facile avec le 979.

Ces 2 PL sont très bons, j'ai trouvé le 979 un peu plus polyvalent, mais si tu t'orientes vers un jeu résolument actif ou en défense loin de la table, le Neptune sera probablement meilleur.

J'espère que ça pourra t'aider

Jeudi 27 Novembre 2008 19:55

merci,
à l'heure actuel; je reste collé à la table comme avec le SB et je vais résolument m'orienter (me forcer) vers un jeu plus actif voir une polyvalence accrue notament en défense/contre attaque
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 19:56

Il y a eu beaucoup de changement dans ma vie pongiste, changement complet de raquette suite à l'interdiction des lisses, de club et également changement d'adversaires puisque je suis passée de la N1 féminine à la R2 masculine champenoise ! Très dur mais mes nouveaux coéquipiers sont très sympas et les adversaires toujours très courtois... Je pourrais être la mère de beaucoup d'entre eux !

Après beaucoup d'atermoiement, 6 mois d'essais et de nombreux euros perdus, j'ai trouvé dans le ellen off le revêtement permettant un style de jeu différent, rester à la table et frapper tout ce qui arrive sur mon revers. IL n'y a que ceux qui m'ont connu il y a maintenant plus de 20 ans qui se rappellent du style de jeu de ma jeunesse ! Certes, je suis moins efficace à présent, surtout contre des gars qui ont une condition physique infiniment supérieure à la mienne, mais au moins je ne regrette pas mon SB à tous les points puisque tout est différent ! tu peux toujours essayer si tu ne trouves pas d'alternative aux lisses.

Jeudi 27 Novembre 2008 20:03

bravo!
On aurait presque pu se jouer en phase 1 (j'étais dans la poule B)
Je me donne encore la seconde phase pour voir les autres option pl et bosser dessus, sinon pourquoi pas essayer un anti.
En tout cas c'est vrai que cela commence à revenir cher!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 20:34

Citation de Atypic :
merci,
à l'heure actuel; je reste collé à la table comme avec le SB et je vais résolument m'orienter (me forcer) vers un jeu plus actif voir une polyvalence accrue notament en défense/contre attaque


J'étais un peu dans ton cas avant, je voulais rester "passif" à la table même sans mon SB. J'ai essayé le neptune et le changement a été trop grand, j'avais vraiment du mal à être assez actif et je me suis découragé.
Avec le Xiying l'adaptation s'est faite en douceur car j'arrivais à me débrouiller en restant assez passif à la table. Puis petit à petit je me suis rendu compte que l'attaque et la poussette agressive était assez facile. Maintenant j'accélère toutes les balles qui arrive sur mon revers et je suis confiant sur tous les points.

Tu pourrais peut être commencer par le Xiying qui est plus facile à prendre en main en venant d'un lisse, et selon l'évolution de ton jeu te tourner vers le Neptune plus tard.

Jeudi 27 Novembre 2008 20:37

si grande différence que cela entre xiying et neptune?
suite à l'interdiction j'ai un neptune dans l'emballage; ceci dit je suis prêt à prendre un xiying si la différence etait grande;
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 20:52

Citation de Atypic :
si grande différence que cela entre xiying et neptune?
suite à l'interdiction j'ai un neptune dans l'emballage; ceci dit je suis prêt à prendre un xiying si la différence etait grande;


Ça doit surement varier d'un joueur à l'autre, mais moi j'ai vraiment trouvé la différence. Le Neptune est bien plus rapide et est plus sensible aux effets adverses. C'est probablement ce dernier point qui m'a le plus dérangé. Après les sensations peuvent changer d'un joueur à l'autre. Tu peux toujours essayer le Neptune et si tu es dans la même situation que moi tu pourras t'orienter vers le 979 Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 20:57

Je me donne le temps de la trêve hivernale, c'est pour cela que je demande un maximum de point de vue et de conseils.
je compteb également m'entraîner beaucoups pendant cette période.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 21:04

je fait les indivs puis mon dernier match en équipe puis je passe à autre chose
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 22:22

Hervek,picot 75, francis,Tiptap, Curlespezial,diabolo....??
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 28 Novembre 2008 00:05

Ok that's right : bon entranement à tous!
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 28 Novembre 2008 10:01

Oublie l'Insider, ce revêtement était une arnaque... Émoticône
Il permet certe de garder la même gestuelle qu'avec un SB mais il n'est absolument pas gênant pour l'adverssaire.
Personnelement je ne regrette pas d'avoir choisi le 979 Xiying, une dixaine d'heures d'entrainement sufisent pour être beaucoup plus performant qu'avec l'Insider Émoticône
Voir le topic concernant le Xiying ainsi que la rubrique info matériel; tout est bien expliqué concernant cette plaque...

Vendredi 28 Novembre 2008 10:13

Citation de johanus :
Oublie l'Insider, ce revêtement était une arnaque... Émoticône
Il permet certe de garder la même gestuelle qu'avec un SB mais il n'est absolument pas gênant pour l'adverssaire.
Personnelement je ne regrette pas d'avoir choisi le 979 Xiying, une dixaine d'heures d'entrainement sufisent pour être beaucoup plus performant qu'avec l'Insider Émoticône
Voir le topic concernant le Xiying ainsi que la rubrique info matériel; tout est bien expliqué concernant cette plaque...

C'est pas bien de dire ca, l'Insider n'est pas une arnaque comme tout revêtement il a ses qualités et ses défauts
et TT Master n'a pas mentit sur ses caractéristiques (contrairement à d'autres Clin d'oeil)
"Exceptionnel revêtement permettant au défenseur de donner son propre effet coupé tout en restant très peu sensible à la rotation adverse.

Grâce à son excellent contrôle, à sa faible vitesse et à la proportion géométrique des picots, INSIDER permet des blocs actifs très efficaces près de la table mais aussi une très bonne défense loin de la table.

Ce revêtement produit des trajectoires de balle très plates et offre également des poussettes actives variées et un très grand potentiel d’attaque." (si on le compare à d'anciens lisses)

Après il convient effectivement à certains à moins à d'autres.

Comme toi je trouve qu'il me limite plus en terme de progression (si j'y arrive encore MDR) et c'est pour ca que pour l'instant je suis passé au Neptune (en attendant de tester le Xiying).
Mais je ne dirais pas que c'est une arnaque Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2008 10:13

perso je ne suis pas déçu de l'insider
je suis passez du super block au 388d1 q pendant l'été
il m'a fallu trois mois pour revenir au même niveau
mais en étant beaucoup plus agressif (attaque des deux cotés assez vite)
je commençais a avoir des grosses douleurs sur toute l'épaule alors
j'ai essayé l'insider et je ne suis pas déçu
il est certes moins gènant que les lisses donc
il m'oblige aussi a être un peu plus agressif qu'avec le super bloc mais
beaucoup moins qu'avec les autres longs adhérents donc adopté
jusqu'a la fin de saison ,
je joues le plus possible en bloc a la table , balles placé ou très courtes ou coupée mais agressive
et attaue coup droit.
byby
1
1
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements