Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Election FFTT 2008 - Page 2

Vendredi 24 Octobre 2008 14:01

Citation de rodjack :
Citation de Céhemdé :
J'attends de la fédé qu'elle conçoive un calendrier et des compétitions pour les 120 000 compétiteurs, pas seulement pour les 100 meilleurs de chaque catégorie.

Émoticône
Car le championnat par équipe qui commence en octobre et finit en avril, ça laisse tout de même 6mois sans match...

Fin septembre, ça fait toujours 15 jours de plus. Clin d'oeil
Si le championnat durait plus longtemps, il y aurait aussi des clubs qui se plaindraient que la FFTT ne laisse pas assez de temps pour organiser des tournois. Émoticône
Et puis, pour ceux qui veulent jouer un maximum de matches, il y a aussi le Criterium Fédéral, les Coupes, les tournois, le championnat corpo... On ne manque pas de compétitions en France.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 14:16

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Francis, il y a beaucoup de compétitions en France, je suis bien d'accord mais pour moi, c'est le championnat le plus important et finalement, on se rend compte qu'il prend une place minime sur le total de nos rencontres en fin d'année et je trouve cela bien dommage.
Finalement, on privilégie les compétitions individuelles (le critérium a également lieu entre octobre et avril cela dit !).
Pour ce qui est des coupes, on est gâté en Lorraine mais ce n'est pas le cas dans toutes les ligues (pas de coupe en Franche Comté par exemple).
Pour le championnat corpo, il faut être dans une grande société pour pouvoir y participer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pongistes...

Bref, je vote pour un championnat qui dure 10mois et avec 12 équipes par poule par exemple !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 24 Octobre 2008 14:25

Citation de rodjack :
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Francis, il y a beaucoup de compétitions en France, je suis bien d'accord mais pour moi, c'est le championnat le plus important et finalement, on se rend compte qu'il prend une place minime sur le total de nos rencontres en fin d'année et je trouve cela bien dommage.

Pour toi, oui, mais je ne suis pas sûr que tout le monde apprécierait de jouer tous les week-ends, déjà qu'actuellement, en Lorraine, certains n'apprécient pas de jouer un dimanche sur deux... L'effet pervers d'un championnat plus long risquerait d'être son abandon par pas mal de joueurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 14:43

Citation de Francis :
Citation de rodjack :

Pour toi, oui, mais je ne suis pas sûr que tout le monde apprécierait de jouer tous les week-ends, déjà qu'actuellement, en Lorraine, certains n'apprécient pas de jouer un dimanche sur deux... L'effet pervers d'un championnat plus long risquerait d'être son abandon par pas mal de joueurs.

On continuerait à jouer un week-end sur deux mais sur 10mois au lieu de 6 actuellement.
Au pire, pour ceux que cela dérange, tu composes ton équipe en fonction avec 8 joueurs par exemple et en faisant tourner l'effectif.
Pour prendre le foot en exemple, ils jouent tous les week-end et sur 10mois donc je pense que l'on peut jouer un week-end sur 2 sur la même durée.

Donc oui, pour moi, c'est le championnat le plus important et je trouve dommage que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Je pense que l'histoire des coeff est là aussi pour ne pas avantager le championnat. Finalement, en 4 tours d'indiv, tu fais plus de matchs que sur 14 journées de championnat et en plus tu as un coeff plus important...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 24 Octobre 2008 17:10

Et puis en plus entre avril et septembre pour ceux qui sont à un niveau moyen et qui ne peuvent pas faire les tournois (je bosse tous les samedis et dimanches en général) il n'y a vraiment rien du tout!!!!! Et en avril il n'y a qu'une journée de championnat! Là en octobre et novembre on a qqch ts les week-ends pratiquement! (4 vendredis de suite pour certains : 3 journées de champ+le critérium au milieu). Le pire ds tout ça c'est q'une fois arrivé en avril bcp désertent les salles d'entraînement car plus de compètes = pas besoin de venir s'entrainer pour rien!

Vendredi 24 Octobre 2008 22:14

Même si on fait les indiv et le corpo, ça n'élargit pas plus la saison.
Pour les coupes, il n'y en a pas dans tous les comités ou toutes les ligues (en tout cas rien dans le 35 ni en Bretagne à ma connaissance).
Je ne cherche pas à jouer tous les WE (un sur deux me va bien), mais de mi septembre à fin juin.
Bien sûr, il y a des tournois, mais ça devient franchement cher (c'est 15€ pour 2 tableaux en général).

Vendredi 24 Octobre 2008 23:30

Tout à fait d'accord avec certains pour trouver regrettable que le championnat n'ait lieu que de fin septembre à début avril.
Quel autre sport a un trou aussi énorme dans son calendrier ?

Il faut aussi penser que toutes les régions n'ont pas des tournois si réguliers par la suite et que tout le monde n'a pas envie de faire 200 bornes (voire plus) pour faire un tournoi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 25 Octobre 2008 10:01

Citation de Céhemdé :
Même si on fait les indiv et le corpo, ça n'élargit pas plus la saison.
Pour les coupes, il n'y en a pas dans tous les comités ou toutes les ligues (en tout cas rien dans le 35 ni en Bretagne à ma connaissance).
Je ne cherche pas à jouer tous les WE (un sur deux me va bien), mais de mi septembre à fin juin.
Bien sûr, il y a des tournois, mais ça devient franchement cher (c'est 15€ pour 2 tableaux en général).

Exact, je fais le championnat, les indivs, quleques tournois, pourtant on ne joue que de mi-septembre à début mai... avec selons les mois un match tous les week-end.

Je pense qu'on pourrait vraiment lisser la saison sur plus longtemps.

Samedi 25 Octobre 2008 10:47

Il me semble assez simple pourtant d'organiser des barrages de montées ou descentes entre les 2 / 3è de R3 et les 5 / 6 è de R2 par exemple.
Cela permettrait d'atténuer les problèmes liés au nivellement des poules.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Novembre 2008 23:31

Si j'osais rêver, j' attendrais du prochain Comité Directeur qu'il ouvre un forum internet fédéral, où, par une démocratie directe, les licenciés pourraient interroger (à la condition que cela reste courtois bien sûr) les élus fédéraux, et que ceux-ci rendent directement compte à tous de leurs décisions et de ce qui les fonde à prendre ces décisions.

(un peu à l'instar de ce que font le candidat A. Dubois et ses soutiens sur le blog pour l'instant ou le Président de l' ITTF Adham SHARARA sur le web à titre individuel).

Content

Jeudi 20 Novembre 2008 02:56

Citation de rodjack :
Finalement, on privilégie les compétitions individuelles (le critérium a également lieu entre octobre et avril cela dit !).
Pour ce qui est des coupes, on est gâté en Lorraine mais ce n'est pas le cas dans toutes les ligues (pas de coupe en Franche Comté par exemple).
Pour le championnat corpo, il faut être dans une grande société pour pouvoir y participer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pongistes...

Bref, je vote pour un championnat qui dure 10mois et avec 12 équipes par poule par exemple !

Je pensais la même chose l'an dernier,le ping c'est trop court!!!Au moins mettre 10 équipes par poule je pense c'est largement faisable, on commence début septembre et ça passe largement.Surtout que la trêve elle fait mal en général aux joueurs parce qu'on a pas forcemment envie de s'entrainer pour du vent.
Par contre les coeff JUSTE pour les indivs me semble quand même très bien à 1.25.Par contre les tournois ou coupe c'est aussi important que du championnat alors je dirai bien qu'il faut mettre coeff 1 ce genre de compèt et coeff 1.25 les indivs parce que c'est la compète la plus importante dans la vie d'un pongiste

Mardi 25 Novembre 2008 09:45

Tous ces problèmes de calendrier m'apparaissent comme des détails...

Voici le programme d'Alain Dubois :

- Améliorer le système des compétitions

- Accentuer la politique d’équipement

- Rendre les formations plus attrayantes et plus adaptées à nos objectifs

... C'est bien, mais où est le haut niveau ? Va-t-il garder Gadal pour lui laisser une chance de continuer son projet sportif ?
pour moi 8 ans, ce n'est pas assez pour évaluer la DTN qui partait de loin... La génération Gauzy n'est pas senior et si le projet s'arrête là ce serait très frustrant ! Quand on voit la compétence de Christian Martin, Jean-Denis Constant, Gilles Corbion, Michel Blondel, Jacques Mommessin, etc, j'aimerais bien être rassurée sur la continuité de la DTN par Dubois. Il n'en parle même pas...

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà lu ou entendu Alain Dubois sur ce sujet ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 09:48 par lycanthrope

Mardi 25 Novembre 2008 15:11

Pour nous, lycanthrope, le ping doit d'abord être un sport de masse avant de s'intéresser au haut niveau.
si tu n'as pas un grand nombre de licenciés, tu ne trouveras pas la perle rare capable d'avoir un niveau mondial correct.
alors oui, avoir un calendrier cohérent n'est pas un détail pour beaucoup de licenciés et cela peut être important pour en faire venir des nouveaux
tu vois pour moi, savoir si gauzy ou consort vont pouvoir continuer dans leur cocon doré, je m'en occupe comme de ma dernière chemise
faisons confiance aux clubs en leur donnant les moyens de faire de la formation des jeunes et on retrouvera notre haut niveau d'antan

Vendredi 28 Novembre 2008 14:22

Il n'y a pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite. Un travail de masse n'est pas un travail de détection. La détection nationale me semble bien menée et il serait dommage de l'arrêter avant de savoir si elle porte ses fruits.
Je peux te dire que Gauzy et consort ne sont pas dans un cocon doré, ils s'entraînent dur et il ne faut pas leur enlever ça.

Vendredi 28 Novembre 2008 17:08

pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite!!! alors là trop fort! continuons comme depuis 15 ans avec les résultats que l'on connait: quelques médailles dans les catégories jeunes et puis plus rien au niveau sénior
je n'ai jamais dit que les jeunes ne s'entrainaient pas dur , je parlais des infrastructures mises à leur disposition

Vendredi 28 Novembre 2008 17:51

Alors, ces candidats déclarés ? A part ce monsieur Dubois (qui m'a l'air bien sûr de lui, tel le chevalier blanc à la rescousse de la damoiselle en détresse...), quelqu'un d'autre ? A une époque, on avait évoqué la possibilité de pousser JP.Gatien à y aller. Ca aurait eu de la gueule, et le garçon a des idées et de la qualité. On ne sait pas s'il est intéressé ? Moi, j'aurais aimé un pongiste encore en activité, ayant fait ses preuves en tant que responsable d'un grand club, connaissant bien le ping de haut niveau et admettant que tout commence en départementale...Un type sympa et compétent, quoi...

Vendredi 28 Novembre 2008 18:01

moi je vote jolan

Vendredi 28 Novembre 2008 18:46

comme l'a dit jolan, un pongiste à la tete de la fédé serait plutot sensé. qui connait mieux un sport que celui qui le pratique (ou l'a pratiqué...)?.

une saison plus longue avec des poules plus fournis serait agreable.

des poules egalement plus intelligentes au niveau deplacement: je m'explique, nous a notre (petit) niveau nous avons des equipes proches de notre village (qui se situe à l'extremité du departement), mais notre comité s'obstine à nous faire voyager (on fait plus de deplacement que certaines equipe en regionale). forcement on peut pas jouer toujours contre les memes equipes, mais en deux saisons (soit quatre phases!) pas une equipe à moins de soixante kilometre...

le criterium federal j'adore mais ca manque de joueurs.je me rappel il y a vingt ans, les indivs c'etait quasi un passage obligé, maintenant c'est limite si faut pas suplier les joueurs pour qu'ils y participent...

autre requete tres importante: arretons les matchs de championnat le dimanche matin, c'est trop gonflant. le samedi am ou soir, le vendredi soir,par exemple serait plus judicieux, et reserver les dimanches pour les tournois, indivs, coupe,etc... à mon avis serait le bienvenu, car combien ont entendu dire (quand il y a un match le dimanche), "tu m'fais chier avec ton ping-pong, encore un dimanche de foutu"...lol

mais bon quand la passion est là!

Vendredi 28 Novembre 2008 20:32

Pour les indivs, il y a 20 ans comme tu dis, tu jouais entre séniors au meilleur des 5 sets de 21 (par chez nous c'était comme ça), là tu joues au meilleurs des 5 sets de 11 contre pas mal de juniors : c'est un peu différent !

Vendredi 28 Novembre 2008 21:25

Citation de Greg :
Pour les indivs, il y a 20 ans comme tu dis, tu jouais entre séniors au meilleur des 5 sets de 21 (par chez nous c'était comme ça), là tu joues au meilleurs des 5 sets de 11 contre pas mal de juniors : c'est un peu différent !

Pas partout alors, en Auvergne, seniors et juniors sont séparés et en Régionale, on joue au meilleur des 7 manches....
1
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général