Vendredi 24 Octobre 2008 14:01

Vendredi 24 Octobre 2008 14:16
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Francis, il y a beaucoup de compétitions en France, je suis bien d'accord mais pour moi, c'est le championnat le plus important et finalement, on se rend compte qu'il prend une place minime sur le total de nos rencontres en fin d'année et je trouve cela bien dommage.Vendredi 24 Octobre 2008 14:25
Vendredi 24 Octobre 2008 14:43
Vendredi 24 Octobre 2008 17:10
Et puis en plus entre avril et septembre pour ceux qui sont à un niveau moyen et qui ne peuvent pas faire les tournois (je bosse tous les samedis et dimanches en général) il n'y a vraiment rien du tout!!!!! Et en avril il n'y a qu'une journée de championnat! Là en octobre et novembre on a qqch ts les week-ends pratiquement! (4 vendredis de suite pour certains : 3 journées de champ+le critérium au milieu). Le pire ds tout ça c'est q'une fois arrivé en avril bcp désertent les salles d'entraînement car plus de compètes = pas besoin de venir s'entrainer pour rien!Vendredi 24 Octobre 2008 22:14
Même si on fait les indiv et le corpo, ça n'élargit pas plus la saison.Vendredi 24 Octobre 2008 23:30
Tout à fait d'accord avec certains pour trouver regrettable que le championnat n'ait lieu que de fin septembre à début avril.Samedi 25 Octobre 2008 10:01
Samedi 25 Octobre 2008 10:47
Il me semble assez simple pourtant d'organiser des barrages de montées ou descentes entre les 2 / 3è de R3 et les 5 / 6 è de R2 par exemple.Mercredi 19 Novembre 2008 23:31
Si j'osais rêver, j' attendrais du prochain Comité Directeur qu'il ouvre un forum internet fédéral, où, par une démocratie directe, les licenciés pourraient interroger (à la condition que cela reste courtois bien sûr) les élus fédéraux, et que ceux-ci rendent directement compte à tous de leurs décisions et de ce qui les fonde à prendre ces décisions.
Jeudi 20 Novembre 2008 02:56
Mardi 25 Novembre 2008 09:45
Tous ces problèmes de calendrier m'apparaissent comme des détails...Mardi 25 Novembre 2008 15:11
Pour nous, lycanthrope, le ping doit d'abord être un sport de masse avant de s'intéresser au haut niveau.Vendredi 28 Novembre 2008 14:22
Il n'y a pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite. Un travail de masse n'est pas un travail de détection. La détection nationale me semble bien menée et il serait dommage de l'arrêter avant de savoir si elle porte ses fruits.Vendredi 28 Novembre 2008 17:08
pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite!!! alors là trop fort! continuons comme depuis 15 ans avec les résultats que l'on connait: quelques médailles dans les catégories jeunes et puis plus rien au niveau séniorVendredi 28 Novembre 2008 17:51
Alors, ces candidats déclarés ? A part ce monsieur Dubois (qui m'a l'air bien sûr de lui, tel le chevalier blanc à la rescousse de la damoiselle en détresse...), quelqu'un d'autre ? A une époque, on avait évoqué la possibilité de pousser JP.Gatien à y aller. Ca aurait eu de la gueule, et le garçon a des idées et de la qualité. On ne sait pas s'il est intéressé ? Moi, j'aurais aimé un pongiste encore en activité, ayant fait ses preuves en tant que responsable d'un grand club, connaissant bien le ping de haut niveau et admettant que tout commence en départementale...Un type sympa et compétent, quoi...Vendredi 28 Novembre 2008 18:01
moi je vote jolanVendredi 28 Novembre 2008 18:46
comme l'a dit jolan, un pongiste à la tete de la fédé serait plutot sensé. qui connait mieux un sport que celui qui le pratique (ou l'a pratiqué...)?.Vendredi 28 Novembre 2008 20:32
Pour les indivs, il y a 20 ans comme tu dis, tu jouais entre séniors au meilleur des 5 sets de 21 (par chez nous c'était comme ça), là tu joues au meilleurs des 5 sets de 11 contre pas mal de juniors : c'est un peu différent !Vendredi 28 Novembre 2008 21:25
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général