Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Election FFTT 2008 - Page 3

Vendredi 28 Novembre 2008 21:34

C'est chouette ça !!!
Intéressant de voir ce qui se passe dans les autres ligues.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Novembre 2008 21:52

Citation de dudu87 :
pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite!!! alors là trop fort! continuons comme depuis 15 ans avec les résultats que l'on connait: quelques médailles dans les catégories jeunes et puis plus rien au niveau sénior
je n'ai jamais dit que les jeunes ne s'entrainaient pas dur , je parlais des infrastructures mises à leur disposition

Trop fort ? En pourtant il a raison. Marrant cette réaction de "sachant de comptoir". Et justement on ne peut pas continuer "comme depuis 15 ans" puisqu'il y a eu une rupture il y a 8 ans dans l'approche du haut niveau. Donc "comme depuis 15 ans" avant ou après les 8 dernières années ?

Et le sujet qu'il évoque mériterait effectivement une clarification des candidats ; qu'on soit pour ou contre le projet efd/efp, il existe et il serait sain que les candidats expriment une opinion là-dessus.

Dudu87, lycanthrope arrivait avec une question collant parfaitement bien au sujet, et tu l'as renvoyé dans les cordes direct (et avec des arguments foireux) pour la bonne et simple raison qu'il s'interessait à autre aspect du sujet que toi. Pour répondre dans ce sujet on est obligé de penser que le calendrier et cataaastrophique, que s'en est dramaaatique, et qu'il faut d'urgence faire quelque chose contre ça, ou on a le droit d'avoir d'autre sujet de préoccupation ?

Lundi 01 Décembre 2008 11:37

tu vois tangui, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec mes arguments mais que tu t'exprimes à mon sujet de cette façon je ne l'accepte pas: "sachant de comptoir, arguments foireux..."
tu résumes tout au problème du calendrier alors que je parlais de sport de masse, d'efforts à fournir pour la formation, des moyens donner aux clubs etc...
apprends à bien lire les posts et évite d'insulter les gens ça ne sert pas à grand chose surtout derrière ton clavier

Vendredi 05 Décembre 2008 10:59

Citation de dudu87 :
pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite!!! alors là trop fort! continuons comme depuis 15 ans avec les résultats que l'on connait: quelques médailles dans les catégories jeunes et puis plus rien au niveau sénior

Mon post était un peu agressif, désolé pour ça ; mais ça m'a bien énervé de voir un gars arriver avec une remarque intéressante se faire "virer" de la conversation parce qu'il était pas dans le courant dominant. Je dois devenir un peu aigri.

Sur le fond je maintien mon opinion.

Pour une fois il y avait un gars qui parlait de quelque chose qui n'était pas directement lié à sa petite personne !! Quel accueil il a reçu !! Bref, je vais arrêter de venir sur ce sujet, ça sera le plus simple.

Cordialement.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 13:38 par tangi

Vendredi 05 Décembre 2008 16:00

quelques idées sur le sportif extraites de la lettre de candidature de bernard grosso ( président d'antibes )

" Il convient à mon sens de mettre le secteur sportif au centre du dispositif en mettant les moyens
( pour ne pas dire "le paquet" ) pour réussir notre quête du haut niveau et avoir une élite performante

Grâce et surtout a cause de la réussite de nos champions on pourra obtenir les moyens d'ameliorer nos structures

L'element clef est de faire des clubs les piliers de toute l'organisation : c'est le coeur de notre activité

Ils assument la quasi totalité des flux financiers, il faut les conforter, les écouter, agir en tenant compte
de leurs remarques et avoir conscience que le "par équipes" est le moteur de l'activité de nos clubs

Organiser un championnat lisible, des règles communes a tous les niveaux, élargir la durée du championnat
avoir des compétitions moins longues, plus de liberté sur les mutations, revoir et revaloriser fortement
les indemnités de formation, soutenir et assister les clubs formateurs, reformer le critérium fédéral,
aider les clubs nationaux sur les frais de déplacements par un système de péréquation, créer une ligue
nationale des clubs, une coupe de France sur le modèle du foot , être rigoureux sur l'arbitrage

Dans un club performant le binôme président / entraîneur est indestructible , il doit en être de même
entre le président de fédération et le DTN
Laisser la maîtrise du sportif aux cadres techniques ce qui n'empêche pas de les évaluer voire de les
sanctionner mais leur laisser de l'autonomie pendant leur mission

Il faut et on doit tout se dire ! sans tabou, sans non dits, on est partenaires !
On gagne et on perd tous ensemble ! "

Vendredi 05 Décembre 2008 17:33

tu vois tangui même quand tu es calme tu recommences:"Pour une fois il y avait un gars qui parlait de quelque chose qui n'était pas directement lié à sa petite personne !! "
je ne vois pas en quoi parler de formation, de donner des moyens aux clubs c'est lié à ma petite personne!
relis le post précédent qui pour toi doit être dans le courant dominant....
je pense que ces propositions représentent dans des bien des lignes ce que l'on attend d'une fédération capable de redonner une image positive de notre sport et son redéploiement

Dimanche 07 Décembre 2008 18:00

Bonjour Bernard (Grosso)

J'ai toujours respecté le travail que tu as effectué au sein de ton club d'Antibes.
Aujourd'hui, tu te présente à la fédé, avec un programme auquel j'adhère quasi totalement.
Ma question/ Mon interrogation :
Tu as toujours voté CONTRE les projets de rapprochement entre les deux ligues Provence et Côte d'azur.
Je comprends que l'intérêt de ton club (Antibes est un peu éloigné du centre de PACA) va à l'encontre de l'intérêt général (plus personne ne peut plus dire qu'une seule ligue en PACA, comme dans toutes les autre régions administratives, ne serait pas bénéfique à l'intérêt de notre sport sur plein de point de vue...).
Ma question est simple : As-tu évolué sur ce point de vue à présent que tu es candidat à la fédé, donc normalement plus porté sur l'intérêt GENERAL du développement du ping...
En gros, à présent , toujours contre, ou POUR la création de la ligue PACA ?

Amicalement,

Gilles

Samedi 13 Décembre 2008 10:36

Demain, c'est le grand jour................ pour l'élection du comité directeur de la Fédé et bien entendu du nouveau président.

Merci aux personnes qui pourraient nous donner des infos rapidement après le vote.

Dimanche 14 Décembre 2008 11:12

La composition du Comité Directeur de la Fédération doit être connue maintenant, ainsi que le nom du Président : des news ?

Dimanche 14 Décembre 2008 13:14

Mr DUBOIS élu Président de la FEDE. 29 membres réélus sur 30. Ce qui annonce trés peu de changement pour ce mandat.......

Dimanche 14 Décembre 2008 15:35

Il y a 27 élus, dont 7 nouveaux en fait.

Dimanche 14 Décembre 2008 20:39

Esperant aussi qu' il remette une N3 aux indivs et que les personnes puissent redescendre de N1 s' ils n'ont pas le niveaux.
Si la Fédé veux plus de licenciés, il faut aussi et surtout eviter que les licenciés d'aujourd'hui ne cessent d'arreter le ping a cause de reglement comme celui des indivs...
Il serait bien que le nouveau president cousulte les clubs pour leurs demander leurs avis....
Quand pensez-vous?

Lundi 15 Décembre 2008 14:13

Citation de ptipano :
Quand pensez-vous?

Du matin au soir et du soir au matin Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 21:04

Citation de Patateur :
Citation de ptipano :
Quand pensez-vous?

Du matin au soir et du soir au matin Émoticône

Moi jamais, j'ai arrêtéRire

Sinon je suis d'accord pour la consultation des clubs... Clin d'oeil