Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir pour défendre et attaquer ?

Jeudi 18 Septembre 2008 13:02

bonjour que me conseillez vous entre tous ces bois?

chen weixing à 18€ chez decath
joo se yuk
nittaku jie schopp
stiga tube defensif
matsushita pro model
matsushita le special trouvable chez iruiru
matsushita le modèle avec le manche plus petit
le defense plus de tibhar

je pense mettre un curl p1r sans mousse et un impuls 1.8 en CD
merci

Jeudi 18 Septembre 2008 13:19

T'as les bois combi qui peuvent te correspondre aussi peut être (ex Tibhar Samsonov Techno Power)...

Jeudi 18 Septembre 2008 13:26

faut voir mais je préfèrerai une raquette de défense pour mieux contrôler la balle avec le picot pour l'instant car je n'ai jamais été défenseur auparavant.

Jeudi 18 Septembre 2008 13:49

Prends un vrai bois de defense tres lent, un picot Ox pour que le revers soit tres controlable et une plaque CD qui avance.

Jeudi 18 Septembre 2008 15:11

J'ai testé pas mal de bois défense dans la même optique que toi (revers avec controle ++++ et cd plaque offensive) je n'ai jamais été satisfait soit pour le picot soit pour le Cd, soit pas assez de controle soit trop lent en Cd.

Le seul bois qui me conviennes est le CBC3 de flytec :

- excellent controle revers ET cd
- plaquage tendre en revers qui permet au picot de "s'exprimer"
- plaqauge carbon sur le Cd qui permet de bien attaquer sans détériorer la défense Cd.

Jeudi 18 Septembre 2008 20:41

ok sinon pas de défenseur ayant testé la plupart de ses bois?

Jeudi 18 Septembre 2008 21:00

Citation de benji3005 :
ok sinon pas de défenseur ayant testé la plupart de ses bois?

le joo see hyuk, mankind joue avec... je sais (pour l'avoir lu de lui) que c'est un bois sec, all a all + je pense, ayant un bon controle et une bonne vitesse... pas un bois completement defensif mais un bois bien controlable qd meme avec un picot Clin d'oeil...

voila voila Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 18 Septembre 2008 21:42

Celui que j'ai convient très bien mais chéros , le Nittaku shake Dèf !

Jeudi 18 Septembre 2008 22:44

Ne te prends pas la tête, et prends un bois allround. Je pense que c'est le meilleur compromis surtout si tu débute avec un picot pour défendre car le picot sur un bois de défense va te paraitre trop trop lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 22:45 par faiçal

Vendredi 19 Septembre 2008 09:05

Citation de faiçal :
Ne te prends pas la tête, et prends un bois allround.

Effectivement c'est une autre possibilité et celui de faiçal justement et trés bien dans ce domaine.

Vendredi 19 Septembre 2008 09:09

Le Joo See Hyuk est bien pour ce que tu recherches mais je l'associerait éventuellement à un P1R en 0,5mm de mousse si tu veux continuer à attaquer avec le RV.
Sinon l'Allround Classic est tres bien rapport qualité/prix.

Vendredi 19 Septembre 2008 09:21

Parmi les bois que tu cites je ne connais que le défense plus qui possède un très bon contrôle et offre la possibilité d'attaquer correctement. Par contre je te conseillerais d'essayer si tu le peux deux autres bois,qui supportent très bien le P1 sans mousse:d'une part le chila off,très léger,rapide mais avec lequel on garde un contrôle satisfaisant et,d'autre part,pour un jeu très sécurisé avec le P1,le tony hold,qui outre le fait de permettre un renvoi facile de bien des tops permet également de contre-attaquer très efficacement.Je joue avec actuellement et j'ai retrouvé un certain plaisir sinon un plaisir certain.Tu peux jouer à la table ou reculer sans problème et si tu pars dans l'esprit de toujours jouer une balle de plus que ton adversaire c'est une très bonne combinaison. Émoticône
djack

Vendredi 19 Septembre 2008 12:05

Certain joueur N° joue avec P1R 0x et Grubba all+ ou Pimorac off-

Vendredi 19 Septembre 2008 18:13

Bois à essayer Barricade (Neubauer), Sweeper déf (Yasaka)ou Primorac off- (Butterfly)

Evite le impuls. il n'avance pas. Prends plutôt Variation Energy qui offre un meilleur compromis

Mercredi 24 Septembre 2008 12:38

J'en remets une couche pour le Samsonov Techno Power : bois légèrement combi (un peu plus de controle en RV, un peu plus rapide en CD), que je classerais en all en RV et all+/off- en CD.

J'ai testé le cos3 : la plus grosse erreure que j'ai fait en matiere de matériel ! Très lent, trop lent pour moi : avec le picot ça avance pas surtout en défense loin de la table (sauf à prendre avec mousse, peut-etre), et en CD on perd en dynamisme sauf à prendre des revetements tres rapides. Gros problemes de réglages en profondeur, en CD comme en RV. Bref je suis vite revenu à mon bois all. De plus les sensations sont très spéciales, de meme que la forme de la raquette.

Je pense que pour une premiere raquette de défense il ne faut pas prendre trop lent : une raquette all me parrait un bon choix. Après, lorsque tu auras fait un peu le tour des possibilités du picot, tu pourras choisir un bois plus adapté à ta manière de jouer.

Le passage du BS au PL est déjà tres destabilisant, mettre un bois trop lent est pour moi la meilleure façon de dégouter les gens (j'ai moi meme failli arreter le picot à cause de ça). Je comparerais ça à mettre des revetements ultra-rapides en max sur un bois carbone off+ à quelqu'un qui débute dans l'apprentissage du top spin. Il vaut mieux aller doucement, par étapes.

A+
M

Jeudi 25 Septembre 2008 12:17

Pour ma part, j’ai testé :

Joo See Hyuk : trop rapide et trop dur pour moi. Mankind a récupéré ce bois et il a l’air d’en être très content.
Chen Weixing : lourd, sec pas de contrôle, je l’ai remisé au placard aussi
Matsushita : drôle de sensations avec ce bois qui m’a donné l’impression de « résonner » au moment de l’impact avec la balle, comme s’il avait un touché métallique. J’ai trouvé que le contrôle n’était pas bon malgré un sweetspot large.
Défense plus : lent, mais pas trop, contrôle énorme, effet de freinage énorme, touché mou, c’est le meilleur bois de défense que j’ai testé à ce jour. Il permet de tout faire, attaquer, défendre et convient très bien à un jeu combi.
J’ai aussi testé le Cos3, Grubba All- qui sont de bon bois mais pas autant que Défense + pour mon type de jeu.
J’ai donc porté mon choix sur ce bois car le compromis vitesse/contrôle/ possibilités d’attaque est le meilleur de tous ces bois. C’est un avis perso bien sur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Septembre 2008 18:34

Citation de Curlspezial :
Pour ma part, j’ai testé :

Joo See Hyuk : trop rapide et trop dur pour moi. Mankind a récupéré ce bois et il a l’air d’en être très content.
Chen Weixing : lourd, sec pas de contrôle, je l’ai remisé au placard aussi
Matsushita : drôle de sensations avec ce bois qui m’a donné l’impression de « résonner » au moment de l’impact avec la balle, comme s’il avait un touché métallique. J’ai trouvé que le contrôle n’était pas bon malgré un sweetspot large.
Défense plus : lent, mais pas trop, contrôle énorme, effet de freinage énorme, touché mou, c’est le meilleur bois de défense que j’ai testé à ce jour. Il permet de tout faire, attaquer, défendre et convient très bien à un jeu combi.
J’ai aussi testé le Cos3, Grubba All- qui sont de bon bois mais pas autant que Défense + pour mon type de jeu.
J’ai donc porté mon choix sur ce bois car le compromis vitesse/contrôle/ possibilités d’attaque est le meilleur de tous ces bois. C’est un avis perso bien sur.

exact Clin d'oeil

c'est assez rapide pour un joueur offensif qui veut se mettre a la defense & pas trop lent non plus.

un bois plus lent te degoutera de la defense car j'ai essayé le defense Tibhar, tout est sur la table c'est sur, sensas d'un bois en carton qui peut céder a tout moment, tres lent, énormissime controle mais vu le jeu que tu avais, ça sera trop lent.

de plus, tu as une prise de raquette qui ne facilite pas la defense: 2 doigts coté revers (twix), ça ne sera pas facile pour la def coupée Clin d'oeil
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois