Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test de Andro Roxon

Vendredi 02 Mai 2008 23:18

Ben voilà, je viens de m'acheter un andro roxon 50, le plus rapide des 2.
J'avais un hurricane 2 collé avant, en CD.
Ben putain ... ça avance sévère !!!
C'est trés dur (50 degré à en croire le nom), et je n'ai jamais eu une plaque aussi rapide entre le mains. Le EGP, avec lequel j'ai joué pendant pas mal de temps perd sa place, et facile.On dirait au niveau snsation un torpédo, tout aussi dur, mais en version tensor, donc élastique (ce n'est pas une chinoise) et quand on rentre dedans, un clic, bien présent, mais un clic trés sec vue la dureté.
J'en connais baucoup qui vont être ravis car vraiment, c'est impressionnant (je l'ai en 2). J'ai meme eu du mal a joue avec car si on ne se place pas, c'est terminé, plaque qui ne pardonne pas, il faut toujours être bien sur les jambes car les coups passifs, c'est pas facile avec, on s'expose à un grand pain derriere.
En ccl : plaque dure, rapide, TRES rapide, plus que un sriver L bien collé (et c'est pas des conneries !), en top frappé, quand on est bien sur les jambes, ça fait du bruit et ça part...
Dans son genre, une vraie réussite.
A noter qu'il existe une version 45, qui doit être plus maitrisable.

Vendredi 02 Mai 2008 23:42

Si c'est pour faire des grosses fautes en compensation ou en passif, pas la peine, je garde le EGP qui est bien rapide et contrôle très correctement, avec un bon confort (moyennement dur)

Vendredi 02 Mai 2008 23:53

50° ça fait quand même de la bonne brique... je vais attendre le test de la version 45° pour voir plus clair, mais bon je pense que toutes les marques sortent un peu les mêmes produits

Vendredi 02 Mai 2008 23:59

Ca a l'air plus destiné à des joueurs de gros niveau qui veulent arrêter la colle et qui jouent plutot en balle franche près de la table.
Pas la frange majoritaire de la population pongiste.
Mais Andro est habitué à faire des plaques bien dures.

Samedi 03 Mai 2008 01:10

C'est sur.
Meme moi, qui aime bien jouer en bloc et frapper (d'ou le hurricane II que j'avais), c'est un peu rapide.
Mais il y a des gens qui vont aimer, car vraiment aussi rapide qu'une plaque dure collee mais effectivemet, demande vraiment un bon niveau.

Samedi 03 Mai 2008 01:15

POur callahan : je ne pense pas que ni le sinus ni le copa platine soient aussi rapide, meme si pas essaye, ceux ci semblent correspondre a la version 45 du roxon

Jeudi 29 Mai 2008 16:20

Bonjour, je vais recevoir ce soir 6 paires de roxon 500 pro. Malheureusement, je vais seulement les essayer la semaine prochaine puisque j'ai une compé importante cette Fin de semaine(Canada Cup). Je vais vous dire mes impressions. D,après ce que j'ai pu voir, ça risque d'être excellent, j'ai hâte....

Bye
pete2

Jeudi 19 Juin 2008 12:49

tu as pu tester depuis?

Jeudi 19 Juin 2008 17:24

Faut voir aprés la longévité de la plaque...

Jeudi 19 Juin 2008 17:40

Selon Brawo Sport, ce sont les meilleures plaques à effet colle du marché, devant les Sinus (Alpha) et Platin (Soft), pour lesquelles l'effet colle est moins marqué et la durée de vie plus faible, toujours selon Brawo Sport.

Perso j'ai essayé que le Platin Soft, donc je ne peux pas confirmer...

Jeudi 19 Juin 2008 17:45

Citation de redge :
Selon Brawo Sport, ce sont les meilleures plaques à effet colle du marché, devant les Sinus (Alpha) et Platin (Soft), pour lesquelles l'effet colle est moins marqué et la durée de vie plus faible, toujours selon Brawo Sport.

Perso j'ai essayé que le Platin Soft, donc je ne peux pas confirmer...


Toutes ces plaques venant de sortir, comment Brawo Sport peut se prononcer sur leur durée de vie ?
Ca laisse donc un doute sur leur appréciation que "ce sont les meilleures du marché"..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Juin 2008 18:07

Ca fait déjà quelques temps qu'elles sont dispos, surtout en Allemagne, et je rappelle que Brawo est revendeur en Allemagne.
Bref, c'est leur avis, point barre...

Jeudi 19 Juin 2008 18:14

c'est vrai que sur certains sites étranger ca fait un moment qu'elles sont sortis, beaucoup ont eu la possibilité de les tester.
une fois de plus ca sort chez nous en dernier et au prix fort. Quelqu'un sait si les nouveaux tensors sont chez décathlon?
ah ok.... c'est cool

Jeudi 19 Juin 2008 20:41

Citation de redge :
Ca fait déjà quelques temps qu'elles sont dispos, surtout en Allemagne, et je rappelle que Brawo est revendeur en Allemagne.
Bref, c'est leur avis, point barre...


Ok Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Juin 2008 00:40

Je confirme.
Je me suis acheté le roxon fin avril, et j'habite en Espagne (a noté que les sinus et platines sont sortis également en avril) en Espagne.
J'ai laissé tombé le roxon 50, trop dur pour moi. Mais je confirme pour la rapidité : jamais eu une plaque non collée aussi rapide (et j'ai joué avec egp, rapid dtech, torpédo).
Actuellement, j'ai un platin soft en max, he trouve ça très bien, et surout, pour jouer en top, c'est beaucoup plus facile (plus tendre).

Vendredi 20 Juin 2008 00:45

Citation de pascal2833 :
Je confirme.
Je me suis acheté le roxon fin avril, et j'habite en Espagne (a noté que les sinus et platines sont sortis également en avril) en Espagne.
J'ai laissé tombé le roxon 50, trop dur pour moi. Mais je confirme pour la rapidité : jamais eu une plaque non collée aussi rapide (et j'ai joué avec egp, rapid dtech, torpédo).
Actuellement, j'ai un platin soft en max, he trouve ça très bien, et surout, pour jouer en top, c'est beaucoup plus facile (plus tendre).


J'aimerais bien que nos chers distributeurs (ou fabricants?) nous expliquent pourquoi nous autres, français, touchons les nouveautés près de 2 mois après les espagnols (pas connus pour être une grande nation du ping) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Septembre 2008 01:14

J'ai reçu 1 roxon d'un copain,qui est déjà beaucoup utilisé!Je suis agrèablement surpris,par facilité qu'on peux jouer avec cette plaque!Encore très adhèrant,beaucoup de controle et pas si vite que ça!ça l'air aussi assez solide comme plaque.Parceque,je l'ai collé avec du rapide mais la plaque n'est pas du tout bougé.ça reste nickel.
Pour voir sa réaction,je l'ai collé encore plusieurs fois a la rapide.La plaque donne toujours très bien.Sans trop de changement de ses caractéristiques.Je ne comprends plus rien.Je croyais que avec la colle,la plaque allait etre impratiquable!

Jeudi 11 Septembre 2008 08:37

Citation de veryspecialguest :
J'ai reçu 1 roxon d'un copain,qui est déjà beaucoup utilisé!Je suis agrèablement surpris,par facilité qu'on peux jouer avec cette plaque!Encore très adhèrant,beaucoup de controle et pas si vite que ça!ça l'air aussi assez solide comme plaque.Parceque,je l'ai collé avec du rapide mais la plaque n'est pas du tout bougé.ça reste nickel.
Pour voir sa réaction,je l'ai collé encore plusieurs fois a la rapide.La plaque donne toujours très bien.Sans trop de changement de ses caractéristiques.Je ne comprends plus rien.Je croyais que avec la colle,la plaque allait etre impratiquable!

Explique nous l'interet de coller à la rapide une plaque qui est sensée se jouer sans pour justement pallier à l'interdiction ?

En collant à la rapide (une ou plusieurs fois), je vois pas comment tes impressions peuvent servir à ceux qui recherchent une plaque pour jouer sans colle.

Jeudi 11 Septembre 2008 12:54

Bonjour Derf,
Comme c'était une plaque pour la poubelle.J'ai voulu savoir,la réaction avec la colle!
Pourquoi?
Par-ce-que,j'avais entendu que les nouvelles plaques se détruisaient avec la colle rapide.
Je voulais savoir juste ça.

Jeudi 11 Septembre 2008 13:43

Citation de veryspecialguest :
Bonjour Derf,
Comme c'était une plaque pour la poubelle.J'ai voulu savoir,la réaction avec la colle!
Pourquoi?
Par-ce-que,j'avais entendu que les nouvelles plaques se détruisaient avec la colle rapide.
Je voulais savoir juste ça.

MDR parce que tu comptes "bafouer" l'interdiction et coller tes nouvelles plaques avec de la colle rapide ? Clin d'oeil
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements