Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Finale PSG - Lens à rejouer

Sondage

Quelle décision prendre ?

Victoire de Lens - 17.3% - 13 vote(s)
Match à rejouer - 20.0% - 15 vote(s)
Laisser le résultat - 62.7% - 47 vote(s)

Dimanche 30 Mars 2008 15:08

Je ne comprendrais pas que le match ne soit pas rejoué voire donné perdant aux Parisiens.

Si on a enlevé un point à Metz parce qu'un spectateur a lancé une insulte raciste à un joueur (ce qui se passe toutes les semaines sur tous les terrains), la sanction devrait être bien plus forte pour la gigantesque banderole insultant les Lensois et correspondant à un acte prémédité.

J'attends avec impatience la réaction de la Ligue qui brille pour le moment par son silence.

Si tel n'est pas le cas, comment expliquer la différence de traitement entre les deux fautes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Mars 2008 15:20

Oui, j'ai vu un article sur la banderole déployée par des pseudos-supporters du PSG : "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis". Quand le PSG règlera-t-il le problème de ces gars qui pourrissent la plupart des matches ? Et quand la FFF et la Ligue prendront-elles des mesures radicales contre les clubs qui sont complices de tels agissements par leur passivité ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Mars 2008 15:38

Bah si à Metz on n'a pas donné le match à rejouer, je ne vois pas pourquoi on le donnerait sur celui-ci.
Ca va se finir avec une amende, et p-ê un match à huis clos (+ sursis ?) et basta.

Dimanche 30 Mars 2008 15:45

Metz a eu un point de pénalité donc une pénalité sportive.

Ce qui s'est passé là est bien plus grave je trouve.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Mars 2008 15:55

oh, c'est de l'humour, c'est pas super drôle, un peu provoc...pas de quoi fouetter un ch'tis!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 30 Mars 2008 16:10

Metz-VA, c'était de l'humour aussi alors ?

Faut être sérieux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Mars 2008 16:22

Citation de eattheball :
oh, c'est de l'humour, c'est pas super drôle, un peu provoc...pas de quoi fouetter un ch'tis!!


on ne doit pas avoir le même humour alors

c'est insultant et appelle à la haine
j'étais au stade et j'ai été choqué et outré par de tels propos

on se demande vraiment qui sont les consanguins dans ce cas -là

Dimanche 30 Mars 2008 17:43

ce qui se passe en football peut très bien se passer en ping!
c'est un phénomène de société!!!
le racisme, le manque de respect, l'intolérance........

je pense que les caméras du stade de france vont aider à trouver les auteurs de ces propos révoltant et que la justice va faire le reste.

La plus grande des sanctions serait que le PSG descende en L2.
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 30 Mars 2008 17:45

Citation de catlover :
Bah si à Metz on n'a pas donné le match à rejouer, je ne vois pas pourquoi on le donnerait sur celui-ci.
Ca va se finir avec une amende, et p-ê un match à huis clos (+ sursis ?) et basta.

Et si on enleve un but au PSG ?

Dimanche 30 Mars 2008 17:51

C'est marrant (!) c'était ma réflexion à midi: est ce que le PSG perdra des points aussi?

Dimanche 30 Mars 2008 18:37

le match ne sera pas rejoué. En revanche, j'espère que les mecs ayant déployé la banderole seront sévèrement punis. C'est honteux.

Dimanche 30 Mars 2008 19:03

Citation de timmy :
Citation de eattheball :
oh, c'est de l'humour, c'est pas super drôle, un peu provoc...pas de quoi fouetter un ch'tis!!


on ne doit pas avoir le même humour alors

c'est insultant et appelle à la haine
j'étais au stade et j'ai été choqué et outré par de tels propos

on se demande vraiment qui sont les consanguins dans ce cas -là


on va dire qu'ils ont couplé un cliché pas très sympathique avec un film à la mode...

si lens avait gagné, JPP , n'aurait pas fait cas...

J'aurais préféré que le match se termine autrement, mais vu que l'on ne peut pas guillotiner Mr Duhamel pour un erreur d'appréciation sur la frappe détourné par landreau ni sur le penalty sévère...il va falloir s'y faire...banderolle de provoc" parisienne ou pas!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 30 Mars 2008 19:04

en plus pour une fois que paris gagne quelque chose

Dimanche 30 Mars 2008 19:05

Dudu, la différence c'est que le ping est un sport mineure avec une faible exposition médiatique. Ca ne veut pas dire que les pongistes sont plus intellignents que les footeux (enfin ... ptet que si quand même), mais perso j'ai jamais vu de banderole aussi grande dans une salle de ping. Et vu le nombre de spectateurs ça serait facile de reconnaitre les troubleurs de fête.

Dimanche 30 Mars 2008 19:09

Honte à ceux qui tentent de justifier par l'humour un tel acte.
Vous vous assimilez en parlant de la sorte à ces énergumènes.

Dimanche 30 Mars 2008 19:23

Citation de bingo :
Honte à ceux qui tentent de justifier par l'humour un tel acte.
Vous vous assimilez en parlant de la sorte à ces énergumènes.


je doit me sentir un peu viséRire...
et ben, justifier, ou plutôt trouver un mobile...pour moi ce serait de la provocation...il cherchaient un moyen contextuel pour énerver les supporter d'en face...c'est courant dans le foot...c'est tellement grossier et non dirigé que ça n'a pas de poids, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire une région, ou il n'y a que pédophiles, consanguins et chômeurs...c'est pas très subtile et surtout il y a des mots qui fachent comme "pédophile" ou "chomeurs" mais sinon il y a une trace d'humeur, ils font référence au film de Dany Boon il me semble!!

Sinon j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'assimiler à ces "énergumènes" pour de multiples raisons.. et puis je trouverais pas ça très pertinent même si je distingue juste un peu d'humour, de bétise et de provocation dans cette histoire qui va faire encore couler bcp d'encre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2008 19:25 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 30 Mars 2008 19:42

Citation de eattheball :
Citation de bingo :
Honte à ceux qui tentent de justifier par l'humour un tel acte.
Vous vous assimilez en parlant de la sorte à ces énergumènes.


je doit me sentir un peu viséRire...
et ben, justifier, ou plutôt trouver un mobile...pour moi ce serait de la provocation...il cherchaient un moyen contextuel pour énerver les supporter d'en face...c'est courant dans le foot...c'est tellement grossier et non dirigé que ça n'a pas de poids, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire une région, ou il n'y a que pédophiles, consanguins et chômeurs...c'est pas très subtile et surtout il y a des mots qui fachent comme "pédophile" ou "chomeurs" mais sinon il y a une trace d'humeur, ils font référence au film de Dany Boon il me semble!!

Sinon j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'assimiler à ces "énergumènes" pour de multiples raisons.. et puis je trouverais pas ça très pertinent même si je distingue juste un peu d'humour, de bétise et de provocation dans cette histoire qui va faire encore couler bcp d'encre...


Enfin, y a humour et humour!

Là, c'est très grave et ces gens-là sont des extrémistes, des gens qui ont un souci comportemental!

Je suis d'accord avec Greg, et depuis le temps que le PSG a du mal à contenir les racistes qui composent son "public", il est temps de faire qqchose. Autant frapper fort en faisant rejouer le match!

Dimanche 30 Mars 2008 19:45

et puis la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu!

Dimanche 30 Mars 2008 19:46

Citation de rookie :
et puis la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu!


bien sûr...

Dimanche 30 Mars 2008 19:53

c'est pas une banderol qui a fait gagner paris ou perdre lens , faut aréter 5 min , mauvais arbitrage peut-etre mais le match ne seras pas rejouer et n'est pas a rejouer, sanction financiere oui , match a huit clos oui , sanction des supporters oui , c'est surement ce qui va se passer de toute façon......

(et je précise que je suis ni parisiens ni lensois)
bien dans sa peau avec les corpos...
0
2
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport