Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Finale PSG - Lens à rejouer - Page 4

Sondage

Quelle décision prendre ?

Victoire de Lens - 17.3% - 13 vote(s)
Match à rejouer - 20.0% - 15 vote(s)
Laisser le résultat - 62.7% - 47 vote(s)

Mardi 01 Avril 2008 09:54

Pourquoi ce genre de banderoles ne sont pas vérifier à l'entrée du stade ?

Mardi 01 Avril 2008 10:54

si tu as la vocation de stadier, va les aider, tu verras que ce n'est guère facile de contrôler chaque bout de tissus sur 50 000 personnes!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 01 Avril 2008 11:43

Pas d'accord.
On sait que les banderoles sont souvent déployées dans les virages ou les supporters les plus virulents ou fanatiques sont abonnés.
Au Parc des Princes que je connais bien, tu ne te fais pas fouiller pareil en allant dans la tribune Boulogne par rapport à celle de Paris ou la présidentielle.
J'ai vu des sandwichs ouverts ou des gars en slip devant la tribune Boulogne.
Les stadiers et les CRS font une double fouille. Renforcée lors de PSG-OM par exemple. Si des banderoles rentrent dans les tribunes, c'est que des gars de la sécurité sont de mèche ou alors c'est une faute professionnelle.
Une banderole même découpée en plusieurs morceaux, ça se sent quand même !
En l'enroulant autour de soi, ça fait double épaisseur. J'ai vu des gars se dévétir devant les CRS pour moins que ça.
Les stadiers arrivent à retrouver des petites clés de cadenas, alors faut pas déconner !

On me parle de bousculade devant les guichets de la tribune pour faire diversion. Il y a 2 ans lors de PSG-OM en finale de la coupe de France, des flics à cheval avaient chargé la foule pour bien moins que ça.
En écoutant Thiriez faire ses commentaires suite à l'incident, je me dis qu'il ne se remet pas en cause une seule seconde. Pathétique.

Mardi 01 Avril 2008 12:25

Oui, enfin, l'entente entre St Etienne et Lyon... tu repasseras!
"Stéphanois: ordures consanguines!" Je trouve pas ça très fraternel.

idem pour les deux autres que je cite en exemple:
"Lois renforcées, matchs décalés, produits dérivés. Nous haïssons le foot moderne. Si votre fonction est de nous emmerder, alors notre passion nous pousse a vous dire: aller vous faire enculer!" Message de St Etienne pour la LFP.
ou
"L"été vous polluez nos plages, l'hiver nos montagnes, ce soir notre stade. Parisiens, le sud ouest vous vomit!" venant de Bordeaux envers Paris.

Et malheureusement, ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres, comme le signale Strutt. Ce qui est censé être une joute écrite entre supporters se transforme parfois en insultes. Et si vous êtes déjà allé dans un stade voir de grandes rencontres, vous ne rentrez pas forcement avec n'importe quoi contrairement a ce qu'on vous fait croire! Donc ici, c'est aux stadiers, et donc indirectement à la LFP d'assumer!

Mercredi 02 Avril 2008 09:28

Surtout que la LFP a ramassé pas mal de pognon de la part d'Orange et Canal + pour les diffusions de la L1. Somme d'ailleurs qui est beaucoup trop surévalué par rapport au niveau médiocre de notre L1.
Donc plutôt que de filer ce fric aux clubs qui n'en font pas grand chose (coupes d'Europe, stars internationales c'est plus pour nous depuis un moment), autant le dépenser dans la sécurité des stades et la traque aux "vilains" supporters de chaque club.

Mercredi 02 Avril 2008 09:58

Des banderoles dans ce genre il y en a dans tous les stades de L1... par contre, lorsque c'est psg qui plus est en finale de la coupe de la ligue, ça a du mal à passer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 02 Avril 2008 10:39

Citation de vince77 :
Des banderoles dans ce genre il y en a dans tous les stades de L1... par contre, lorsque c'est psg qui plus est en finale de la coupe de la ligue, ça a du mal à passer...

vu que la plupart des gens ne mettent jamais les pieds dans un stade ils soffusquent des qu ils voient une banderole ( aussi stupide soit elle ).
le truc c est que sarko va en profiter pour nous refaire un coup mediatique pour se refaire la cerise dans les sondages...
arm the homeless

Mercredi 02 Avril 2008 10:58

Citation de vince77 :

le problème pour paris c' est que c' était une finale, de plus la ligue cette année nous sermonne avec il faut sévire et montrer l' exemple, elle l' a fait contre metz et bastia, elle doit donc le faire contre paris. et ne pas dire ça a toujours exister alors pourquoi punir maintenant, dans ce cas là on avancera jamais!

Mercredi 02 Avril 2008 11:21

Citation de kalonji :
Citation de vince77 :

le problème pour paris c' est que c' était une finale, de plus la ligue cette année nous sermonne avec il faut sévire et montrer l' exemple, elle l' a fait contre metz et bastia, elle doit donc le faire contre paris. et ne pas dire ça a toujours exister alors pourquoi punir maintenant, dans ce cas là on avancera jamais!

dans ce cas la on punit tout le monde c est a dire st etienne bordeaux...
tu ne peux comparer la banderole deployee et le racisme dont a ete victime le joueur de valenciennes pendant 45mn
arm the homeless

Mercredi 02 Avril 2008 11:28

Toutes les semaines il y a des insultes racistes et ce qui a fait la différence dans le tintamarre de Metz-VA c'est que le joueur a réagi.

Je ne vois vraiment pas comment la Ligue va justifier ses futures décisions au regard du retrait de point inique des Messins.

Je trouve la banderole plus "grave" car il ne s'agit pas d'un individu isolé.

Bonne chance la Ligue.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 02 Avril 2008 11:35

je dis que si la ligue suit sa logique à partir de l' affaire ouaddou, elle devrait ne plus rien laisser passer... Le joueur a subit des insultes mais part un seul homme alors que la banderole était mis par plusieurs personnes ce qui est donc pour moi plus grave... Thiriez, laporte et les autres savent toujours dire qu' il faut des sanctions exemplaire... Ils ont puni sportivement metz, bien sur c' était plus facile ils sont condamnés, alors que paris joue son maintien...
Pour moi il est clair que si on veut faire disparaitre ce genre de gestes dans les stades, le retrait de point ainsi que des matchs à huis clos sont indispensables, ainsi que de vraies interdiction de stade à vie! Que ça soit n' importe quel club il faut bien le faire un jour. La ligue a punit bastia et metz, dans sa logique elle doit punir paris malgré que le club ne peut pas etre responsable de ses supporters. De plus ce qui ne plaident pas en faveur des parisiens c' est que cette tribune est multi-recidiviste!

Mercredi 02 Avril 2008 11:41

Vous oubliez une chose les gars.
Bastia et Metz jouaient à domicile donc les clubs sont pénalement responsables des méfaits de leurs supporters.
Là ça se joue au stade de France, terrain neutre ou c'est la LFP qui est responsable de la sécurité et la fouille dans le stade.

Pourquoi le club Paris Saint-Germain FC paierait-il les errances de la ligue ?
Les supporters incriminés dans l'histoire, oui. Mais le club n'a pas a supporter les négligences de Thiriez et sa smala !

Mercredi 02 Avril 2008 11:44

En effet, c'est un point important mais il ne faut pas oublier que Paris a, en effet, de lourds antécédents à ce sujet.
Il ne faut quand même pas se tromper de débat : ce n'est pas la Ligue qui a placé la banderole même si la fouille aurait dû être plus pointilleuse.

Metz ne pouvait pas museler non plus tous ses supporters stupides.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 02 Avril 2008 11:47

si metz ne le peut paris le peut il??
cette banderole est juste du chambrage de mauvais gout entre supporters comme il y en a tous les samedis sur tous les terrains de L1...
arm the homeless

Mercredi 02 Avril 2008 11:55

je pense pas que ça soit du chambrage, car j' en ai vu des banderoles rigolotes qui ne sont pas méchantes,là les termes employés sont dur. metz a été condamné pour un abruti, je pense que si la ligue est logique avec elle-même paris le sera aussi, ainsi que tout autre supporters qui reproduiront ces faits. Si les dirigeants parisiens aurait frappé un grand coup lors des premières affaires on en serait pas là!
Si la ligue veut etre crédible elle doit sanctionner le club meme si je suis d' accord que ce n' est pas forcément de sa faute.

Mercredi 02 Avril 2008 11:57

Citation de kaisernonoss :
cette banderole est juste du chambrage de mauvais gout entre supporters comme il y en a tous les samedis sur tous les terrains de L1...

Je suis d'accord avec toi. Maintenant là ça a choqué la France entière et en plus elle provient des supporters de Boulogne, une aubaine pour les médias et le gouvernement. Les méchants parisiens ont encore frappé !
Je suis d'accord aussi que la banderole de samedi contenait un message qui peut blesser.
Pourtant ce n'est pas au Parc que l'on voit le plus de banderoles chambreurs, souvent ce sont des messages contre les mauvais résultats ou les dirigeants.

Il y a 2 ans lors de la finale de la coupe de France PSG-OM, la banderole annonçait "Droit au bus" après la défaite des marseillais. Ca avait fait rire tout le monde, pourtant les banderoles sont censés être interdites dans les stades. Comme les fumigènes, mais ceci est un autre débat.

Mercredi 02 Avril 2008 12:00

et que penses tu donc des photos que j'ai postées, ou des slogans évoqués par Strutt?

C'est sur qu'il faut être logique et cohérent, mais il ne l'ont jamais été , et se refaire une santé médiatiquement, sur le compte de la justice, c'est assez moyen quand on connait un peu le monde du foot, et des ultras. il s'agit la d'un faux problème qui va être traité comme une crise nationale! Faut pas abuser!

Mercredi 02 Avril 2008 12:08

Citation de rookie :
et que penses tu donc des photos que j'ai postées, ou des slogans évoqués par Strutt?

C'est sur qu'il faut être logique et cohérent, mais il ne l'ont jamais été , et se refaire une santé médiatiquement, sur le compte de la justice, c'est assez moyen quand on connait un peu le monde du foot, et des ultras. il s'agit la d'un faux problème qui va être traité comme une crise nationale! Faut pas abuser!

Je suis d accord, le probleme c est qu il vont se faire un coup de pub avec ca ( sarko+thiriez ).. Dans ce cas quand une tribune scandera "paris on t encu**" seront il du combat pour denoncer ces menaces de viol? je n en suis pas sur
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2008 12:09 par kaisernonoss
arm the homeless

Mercredi 02 Avril 2008 12:24

Pour rebondir sur le viol... "Les Boys, on les vole. Les Girls, on les viole!" à Bordeaux.

http://www.dodgers1992.com/images/photos/tifos/2003/om_psg/3.jpg

Voilà quoi... personne ne s'en est offusqué!

Mercredi 02 Avril 2008 13:16

"Pendant que vos pères crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma..."
Bad Gones lyonnais ( ces chers bad gones composés par de nombreux fachos) s'adressant à tous les stéphanois...cette banderole me parait intéressante car elle ressemble à celle déployée par les parisiens...Où sont les sanctions envers le club lyonnais du président AULAS??
0
2
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport