Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Finale PSG - Lens à rejouer - Page 2

Sondage

Quelle décision prendre ?

Victoire de Lens - 17.3% - 13 vote(s)
Match à rejouer - 20.0% - 15 vote(s)
Laisser le résultat - 62.7% - 47 vote(s)

Dimanche 30 Mars 2008 19:57

Citation de dudu0305 :
ce qui se passe en football peut très bien se passer en ping!

Mouais... En attendant, il n'y a qu'au foot qu'il y a des problèmes réguliers avec des hoologans et des racistes. Perso, je ne serais pas aussi alarmiste, je pense que les autres sports resteront épargnés. Ce qui serait intéressant à étudier, c'est pourquoi cette engeance ne se retrouve que dans le foot.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 31 Mars 2008 09:31

faut leur retiré la coup sa les dressera un peu

le PSG va ptetre perdre un point en championnat

Lundi 31 Mars 2008 15:20

Citation de dudu0305 :

La plus grande des sanctions serait que le PSG descende en L2.
oui mais ça ils vont le faire d'eux mêmes ^^

je suis contre de faire rejouer la finale.. il faut aussi savoir différencier les gradins et la rencontre en elle même...

Imaginez vous à chaque fois qu'une équipe est menée.. le public sort une banderolle comme ça pour faire rejouer le match ?? non faut arêter...

Si tout ceci prend autant d'ampleur c'est parce que c'était la finale de la coupe.

mon avis : Psg pénalité financière très lourde! + les derniers matchs de la saison à domicile à huis clos
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 15:22 par max37

Lundi 31 Mars 2008 15:24

Citation de anto61 :

c'est quand meme assez con que ce soit une equipe qui trinque a cause de quelques cretins.. (je ne suis pas pro parisien mais neutre) . en extrapolant et par exemple (je prends 2 clubs mal classés pour l'ex mais je n'ai rien contre ces 2 clubs!:
on pourra avoir des mecs supporters de strasbourg qui se sappent en supporter de toulouse qui vont foutre le bordel dans le stade lors de matchs.. et paf l'equipe de toulouse perd un point , voire plusieurs, selon la gravité des conneries effectuées. et paf toulouse descend par cette faute...
ca peut etre totalement delirant tout ca!
avec les moyens actuels techniques, ca ne doit pas etre dur de choper les cretins incriminés!!!!!
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 31 Mars 2008 15:24

IlL faut punir les auteurs de cette banderole mais arretons de sanctionner bêtement les clubs qui n'y sont pour rien quand il y a qques abrutis dans leur stade

Lundi 31 Mars 2008 15:26

Citation de pivosénégalais :
IlL faut punir les auteurs de cette banderole mais arretons de sanctionner bêtement les clubs qui n'y sont pour rien quand il y a qques abrutis dans leur stade

+1

Lundi 31 Mars 2008 15:28

Citation de Moule :
Citation de anto61 :

c'est quand meme assez con que ce soit une equipe qui trinque a cause de quelques cretins.. (je ne suis pas pro parisien mais neutre) . en extrapolant et par exemple (je prends 2 clubs mal classés pour l'ex mais je n'ai rien contre ces 2 clubs!:
quote]
C' est ce qui est arrivé à Metz qui a un seul supporter qui a insulté un joueur, et bastia qui a certains supporters qui ont insulté un joueur. On verra si les sanctions sont les mêmes surtout que là ce sont certains supporters qui ont insulté tout les habitants d' une région.

Lundi 31 Mars 2008 15:30

metz a eu une sanction pour un supporter qui insulté un joueur. Bastia pour un groupe qui insulté un joueur. Alors j' espere que paris aussi pour un groupe qui insulte tout une région!

Lundi 31 Mars 2008 15:49

Citation de kalonji :
metz a eu une sanction pour un supporter qui insulté un joueur. Bastia pour un groupe qui insulté un joueur. Alors j' espere que paris aussi pour un groupe qui insulte tout une région!

ce que je voulais dire c'est justement que les clubs n'avait pas forcement a subir des pertes de points , pouvant engendrer une descente ou non montée, alors que tout est du a quelques couillons... apres on vera bien mais c'est sur que si l'on suit la logique de la ligue...

Lundi 31 Mars 2008 15:52

Sur le point de vue de la sanction pour le club ça aucun soucis.

Ce qui est étonnant est le fait qu'ils aient pu rentré avec une telle banderole dans le stade de france???

N'y a t'il pas une fouille de tout avant et une fouille avant l'ouverture du stade???

Il doit y avoir des fuites enfin des complicités internes.

Sinon comment expliqué que dans certains stades et ce malgré les pseudos fouilles on puisse jeter n'importe quoi sur le terrain???

Sanction contre les fautifs ça ne sera pas dure, avec les caméras du stade.

Maintenant, peut on appeler ce genre de personne des supporters et des supporters du PSG???

Il y en a peut être plus au PSG que dans d'autre club des nazes qui n'ont rien à faire dans un stade, seulement on ne peut pas barrer la route à tous ça avant qu'ils ne commettent ce genre d'action, disons que si ce sont des personnes ne fréquantant pas de façon régulière les stades un peut dure?

Et si ce sont des pseudos supporters qui ont un abonnement ba on leur supprime, on les condamne pour haine racisme...

Rejouer le match n'est pas une solution les joueurs des deux équipes ne sont pour rien dans cette histoire.

Ce qui s'est joué sur le terrain est une chose, le reste dans les gradins doit être traité autrement.

Sachant que c'est en dehors du championnat classique, on ne pourrait retirer un point sur l'ensemble.

Une forte pénalité financière, avec une condamnation des fautifs et un match à huit clos pour le club ferait réfléchir d'autre supporter de club adverse.

Cela ne foit pas rester impuni car la c'était visible de tous le monde sans se cacher.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 31 Mars 2008 16:14

Citation de pivosénégalais :

sauf que les clubs travaillent avec les clubs de supporters ( certains sont même dans des conseils d'administration ). Donc les clubs ont leur part de responsabilité.

Je suis le foot d'assez loin, mais je m'étonne que le PSG soit incapable de régler le problème de ses "supporters" soit violents, soit racistes, ou les 2. Le club a-t-il vraiment une volonté de faire le ménage? On peut se le demander!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 16:16 par cbs1

Lundi 31 Mars 2008 16:26

Citation de eattheball :
Citation de bingo :
Honte à ceux qui tentent de justifier par l'humour un tel acte.
Vous vous assimilez en parlant de la sorte à ces énergumènes.

je doit me sentir un peu viséRire...
et ben, justifier, ou plutôt trouver un mobile...pour moi ce serait de la provocation...il cherchaient un moyen contextuel pour énerver les supporter d'en face...c'est courant dans le foot...c'est tellement grossier et non dirigé que ça n'a pas de poids, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire une région, ou il n'y a que pédophiles, consanguins et chômeurs...c'est pas très subtile et surtout il y a des mots qui fachent comme "pédophile" ou "chomeurs" mais sinon il y a une trace d'humeur, ils font référence au film de Dany Boon il me semble!!
Sinon j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'assimiler à ces "énergumènes" pour de multiples raisons.. et puis je trouverais pas ça très pertinent même si je distingue juste un peu d'humour, de bétise et de provocation dans cette histoire qui va faire encore couler bcp d'encre...

cette banderole ma bien fait marrer jaime beaucoup l humour noir au 10 eme degres.. et evidemment n ai pas d apriori contre les gens de la region nord pas de calais... ( ni envers les gens des autres regions ou pays d ailleurs ) c est juste du chambrage entre supporters tout le monde sait bien que ca n est pas vrai... si lon fait une affaire d etat de cette banderole il faut egalement sanctionner tous les publics de france pour les "Oh hisse " encule car il s agit la d une insulte homophobe. Ne donnons pas trop d echos a une 10aine de mecs a lhumour ( deplace ? de mauvais gout?)grincant .faisons le menage sans leur donner trop de credit mediatique interdit de stade et c est regle
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 16:35 par kaisernonoss
arm the homeless

Lundi 31 Mars 2008 16:38

ça doit être plus difficile de "faire le menage" dans le club d'une ville de 10 millions d'habitant qu'a Lorient ou Perros Guirec...il y a un vivier de perturbateur gigantesque..surement ravivé à chaque fois qu'il y a pignolage national sur une banderole ridicule..
Et puis pour la fouille, faut pas rigoler, il y en a qui disent "comment c'est possible qu'ils rentrent avec une banderole..
D'une, si les stadiers devaient déplier toutes les banderoles quelque soit la longueur pour faire une analyse du caractère courtois de celle-ci, il faudrait que l'entrée soit prévu à 14h...
Deuxiement, sur une banderole d'une dizaine de metre de long et d'un mettre de large..imaginons que l'on plie celle la dans le sens de la longueur et que l'on se l'entour autour du corps sous les vêtements, je vois pas bien comment les stadier pourrais la déceler!!!

quelle blague quand même cette banderole avec un message qui voudrait dire "tous les habitants du Nord-est de la france, c'est des pédophiles, chomeurs, consanguins" quelle insulte, on dirait cela tout juste sortit d'une cours de récré...et la presse nationale s'empare de ça...car c'est super tendance...et ceux qui ont toujours une place pour l'indignation moralisatrice se jette dessus...pfff...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 31 Mars 2008 16:38

Je ne vois pas où est l'humour là-dedans ( et pourtant, je suis plutôt ouverte d'esprit! ); j'y vois plutôt quelquechose de hautain et haineux...

réponse au message de kaisernonoss
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 16:39 par cbs1

Lundi 31 Mars 2008 16:40

Citation de eattheball :
ça doit être plus difficile de "faire le menage" dans le club d'une ville de 10 millions d'habitant qu'a Lorient ou Perros Guirec...il y a un vivier de perturbateur gigantesque..surement ravivé à chaque fois qu'il y a pignolage national sur une banderole ridicule..
Et puis pour la fouille, faut pas rigoler, il y en a qui disent "comment c'est possible qu'ils rentrent avec une banderole..
D'une, si les stadiers devaient déplier toutes les banderoles quelque soit la longueur pour faire une analyse du caractère courtois de celle-ci, il faudrait que l'entrée soit prévu à 14h...
Deuxiement, sur une banderole d'une dizaine de metre de long et d'un mettre de large..imaginons que l'on plie celle la dans le sens de la longueur et que l'on se l'entour autour du corps sous les vêtements, je vois pas bien comment les stadier pourrais la déceler!!!

quelle blague quand même cette banderole avec un message qui voudrait dire "tous les habitants du Nord-est de la france, c'est des pédophiles, chomeurs, consanguins" quelle insulte, on dirait cela tout juste sortit d'une cours de récré...et la presse nationale s'empare de ça...car c'est super tendance...et ceux qui ont toujours une place pour l'indignation moralisatrice se jette dessus...pfff...

tout a fait d accord ca s indigne pour une banderole par contre le darfour le tibet... on s en tape le coquillard
arm the homeless

Lundi 31 Mars 2008 16:48

ben ouais, c'est moins grave de tuer des ch'tis tibétains que d'insulter des gens!

Lundi 31 Mars 2008 16:51

Citation de kaisernonoss :

tout a fait d accord ca s indigne pour une banderole par contre le darfour le tibet... on s en tape le coquillard

Tu es sûr de suivre l'actualité? Le Tibet est quand même au centre de la politique internationale en ce moment...

En ce qui concerne la banderole, si on commence à rigoler et à trouver que ce genre de choses n'est pas si grave, jusqu'où pourra-t-on tolérer des comportements irresponsables et débiles?
0
2
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport