Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie d'un revêtement classique

Lundi 10 Septembre 2007 16:46

bonjour

une petite question pour les pongistes d'experiences.
Quellle est la durée de vie d'un revetement classique?
Sachant que je joue avec un Mark V en cd et un Mark V GPS en revers.

Merci

Lundi 10 Septembre 2007 16:50

ça dépend de pleins de choses :

- si tu colle, il se détériore
- si tu met des produits "ravivants" l'adhérence ... il se détériore
- si tu la laisse sur ta palge arrirèe de voiture tout l'été, idem
- si c'est une plaque a technologie (tensor, dtecs etc)
- etc

Donc en théorie, des revetements bien protégé et sans colle durent entre 1 et 2 ans, avec colle et selon les plaques c'est entre 3 à 6 mois.

EDIT : ça dépend aussi ou tu les achétes, si c'est a décathlon ne t'attend pasa faire plsu d'1 an dans le meilleur des cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2007 16:51 par tiptapetsupertop

Lundi 10 Septembre 2007 16:52

1 bonne année en général

Lundi 10 Septembre 2007 18:33

Heu tu as oublié la nombre d'heure que tu pratiques et ton niveau de jeu, il est certain qu'un joueur puissant qui joue en force usera plus vite ses revetements...

Lundi 10 Septembre 2007 19:15

En moyenne 80 heures, si tu colles et que tu martyrises pas trop le revêtement (produits, tendre trop au collage).
Pour ce qui est d'un revétement qui reste au placard et que tu utilises de temps en temps ça peut durer 1 à 2 ans avant qu'il y ai des pertes d'adhérences naturelles (du au contact de l'air et non de la balle).

Lundi 10 Septembre 2007 19:44

Citation de tiptapetsupertop :
ça dépend de pleins de choses :

- si tu colle, il se détériore
- si tu met des produits "ravivants" l'adhérence ... il se détériore
- si tu la laisse sur ta palge arrirèe de voiture tout l'été, idem
- si c'est une plaque a technologie (tensor, dtecs etc)
- etc

Donc en théorie, des revetements bien protégé et sans colle durent entre 1 et 2 ans, avec colle et selon les plaques c'est entre 3 à 6 mois.

EDIT : ça dépend aussi ou tu les achétes, si c'est a décathlon ne t'attend pasa faire plsu d'1 an dans le meilleur des cas.
Émoticône

Lundi 10 Septembre 2007 20:10

je joue 2 fois 2 heure d'entrainement par semaine .
plus 1 heure de robot environ 1 fois toute les deux semaines
mon jeu est constitué de couper en revers quelque top
et de top ou top frappe en cd

Lundi 10 Septembre 2007 20:23

bah en théorie tes plaques devrai te faire juste une saison, elles seront encore potable 1/2 saison de plsu mais juste potable donc ça se ressentira dans ton jeu.

Mardi 11 Septembre 2007 02:13

oui 1 saison!

Mardi 11 Septembre 2007 12:08

Citation de starconsole :
Citation de tiptapetsupertop :
ça dépend de pleins de choses :

- si tu colle, il se détériore
- si tu met des produits "ravivants" l'adhérence ... il se détériore
- si tu la laisse sur ta palge arrirèe de voiture tout l'été, idem
- si c'est une plaque a technologie (tensor, dtecs etc)
- etc

Donc en théorie, des revetements bien protégé et sans colle durent entre 1 et 2 ans, avec colle et selon les plaques c'est entre 3 à 6 mois.

EDIT : ça dépend aussi ou tu les achétes, si c'est a décathlon ne t'attend pasa faire plsu d'1 an dans le meilleur des cas.
Émoticône


Si Kam88 passe par ici, j'en connais 2 qui vont se faire latter les bur***.
lol

Mercredi 12 Septembre 2007 11:29

j'ai rien contre décathlon, mais avec des plaques exposées à la lumière pendant des mois et dès mois, faut pas s'attendre à découvir une plaque à 100% de ses caractéristiques...

Lundi 17 Septembre 2007 21:41

Citation de Challenger :
En moyenne 80 heures, si tu colles et que tu martyrises pas trop le revêtement (produits, tendre trop au collage).
Pour ce qui est d'un revétement qui reste au placard et que tu utilises de temps en temps ça peut durer 1 à 2 ans avant qu'il y ai des pertes d'adhérences naturelles (du au contact de l'air et non de la balle).


si je changais mes revêtements tous les 80 heures je devrais les changer tous les 3 mois ....
Je m'entraîne environ 8 heures par semaine
et je les change que tous les 8 mois !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 17 Septembre 2007 22:24

Après ça dépend du style de jeu, de la salle dans laquelle on joue (taux d'humidité etc..), et de la série dont la plaque est issue...

Mardi 18 Septembre 2007 18:23

Perso à en moyenne 5 heures/semaine maxi, au bout de 3-4 mois ça commence à plus être pareil, et si je fais une phase c'est le bout du monde. C'est encore jouable (d'autant qu'on s'habitue naturellement), mais on sent bien en prenant une neuve que al plaque n'est plus vraiment pareille.
Pour quelqu'un d'exigeant avec ce volume et mon jeu àa serait changement tous les 2 mois.
Maintenant, quand je collais je ne faisais de toute façon jamais plus de 2 mois, voire 1 mois sur des plaques de merde question durée de vie (rapid soft par exemple, ou pire vari spin dtecs)

Mardi 18 Septembre 2007 21:34

Citation de scottie :
Citation de starconsole :
Citation de tiptapetsupertop :
ça dépend de pleins de choses :

- si tu colle, il se détériore
- si tu met des produits "ravivants" l'adhérence ... il se détériore
- si tu la laisse sur ta palge arrirèe de voiture tout l'été, idem
- si c'est une plaque a technologie (tensor, dtecs etc)
- etc

Donc en théorie, des revetements bien protégé et sans colle durent entre 1 et 2 ans, avec colle et selon les plaques c'est entre 3 à 6 mois.

EDIT : ça dépend aussi ou tu les achétes, si c'est a décathlon ne t'attend pasa faire plsu d'1 an dans le meilleur des cas.
Émoticône


Si Kam88 passe par ici, j'en connais 2 qui vont se faire latter les bur***.
lol


calme, calme ... MDR non j' ai quand même bien rigoler en lisant çà.

Jeudi 19 Janvier 2012 11:48

Quelques années si tu l'entretien bien !

Jeudi 19 Janvier 2012 12:26

Ça c'est du UP !!!

4 ans 1/2 !!!!

Jeudi 19 Janvier 2012 12:37

héhé Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 20:19

Sa dépend de beaucoup de chose comme la di tiptapetsupertop,si tu nettoie tes revetemenst cest sur que la durée de vie de ton revetements va etre plus longue!

Jeudi 19 Janvier 2012 20:21

Bien evidemment si tu la protége pas sa va pas aider Émoticône
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements