Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Quand la représentation olympienne vire au bide !

Lundi 13 Août 2007 12:04

Les Marseillais connaissent la chorégraphie par coeur. Facile à apprendre me direz-vous. Une fois que vous avez le ballon dans les pieds, levez délicatement la tête, cherchez des yeux un n°9 à la crête blonde et jetez-lui le ballon d’une passe bien sentie et, si possible, dans la profondeur. Après un mois et demi de répétition acharnée, les danseurs marseillais connaissaient l’incessant ballet sur le bout des pieds.
Pour leur 1ère au stade Vélodrome, ils souhaitaient le gala enflammé. Seul problème, les Rennais avaient été briefés par leur chorégraphe, Pierre Dréossi. Résultat : un match terne comme le précédent sans fond de jeu ni créativité. Les danseurs du ballon rond sont encore très loin d’obtenir leur étoile.
Un OM sans magie et sans créativité

Criant de vérité, hier soir encore, les olympiens ont usé et abusé de longs ballons bien souvent inutiles, trop souvent approximatifs. Couru d’avance, la tactique olympienne tenait plus du secret de polichinelle que d’un improbable schéma tactique parfaitement huilé. Les Rennais, pas dupes, ont très vite compris comment gérer les timides assauts offensifs olympiens : tenir l’artilleur en laisse.
A vouloir systématiquement rechercher Djibril Cissé, les Marseillais ont vidangé un nombre incalculable de ballons mais n’ont sûrement pas fait le plein... ni de confiance, ni d’acclamations. Car, il faut bien dire que le spectacle proposé, hier soir, avait plus les traits de la tournée de Zavatta en Provence que d’une représentation du "Lac des cygnes". Bref, à défaut de lac, l’OM a pataugé dans la mare aux canards dans un véritable chant... du cygne.
L’absence de Nasri a créé un trou noir

Le trublion marseillais, Samir Nasri, a dû quitter ses partenaires à la mi-temps. La faute à une vilaine contracture à la cuisse. Son absence dans l’entrejeu phocéen a laissé place à un grand vide. Une sorte de trou noir comblant l’espace entre les récupérateurs (Cana et Cheyrou) et les offensifs (Ziani, Zenden et Cissé). Personne à la baguette, les débats se sont montrés stériles, répétitifs voire ennuyeux. Sans Nasri l’artiste, l’OM a perdu de sa magie. Laissant aux supporters, pourtant venus en nombre, un goût amer.
Où est passé le Marseille conquérant qui joue à une touche de balle ? Celui qui construit pierre par pierre l’édifice de la victoire. Sans les Ribéry, Pagis et Niang, l’OM d’hier soir avait plutôt la forme d’un château de cartes. En apparence abouti, mais attention à la moindre bourrasque de vent. Surtout à Marseille où le mistral peut se faire violent.

Bref comme d'habitude on s'enflamme toujours trop vite, et finalement les meilleurs joueurs de ce debut de saison sont quasiment tous ceux qu'on attendait le moins, mais pour soit disant la meilleur attaque de L1, faire deux fois un 0a0 c'est ..., surtout au vélodrome...

Source MAxifOot
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 13 Août 2007 12:19

Citation de maxpower :

A vouloir systématiquement rechercher Djibril Cissé, les Marseillais ont vidangé un nombre incalculable de ballons mais n’ont sûrement pas fait le plein...

Source MAxifOot

Si Maxifoot confond la mécanique auto avec le football, les analyses vont être compliquées!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 13 Août 2007 12:21

Bien vuRire
Le moteur de l'OM est un diesel, il met du temps à démarrerRire

Lundi 13 Août 2007 12:39

Marseille a une belle équipe et sera là à la fin de la saison.... Enfin normalement !

Lundi 13 Août 2007 13:34

Le souci des Marseillais, c'est qu'ils n'arrivent pas à confirmer les bons d'une saison, d'une année sur l'autre ^^

J'avais lu ça dans "But! Lens" et c'est pas faux :P

Nous verrons bien à la fin de l'année si ce cercle vicieux se poursuit Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 13:35 par d_vario_s

Lundi 13 Août 2007 14:13

Ce n'est pas parce que tu es aigri que ton équipe favorite ait perdue à Toulouse qu'il faut s'en prendre aux autres équipes. Cela dit, c'est vrai que pour l'instant la machine marseillaise a du mal à se mettre en route.
OM FOREVER

Lundi 13 Août 2007 14:16

comment peux tu tirer des conclusions maintenant apres 2 journées??? faut que tu me dises!!!!

on en reparlera ds 5-6 mois!!!!
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Lundi 13 Août 2007 21:01

sujet coupé : calmons-nous, merci Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 13 Août 2007 21:04

Citation de Joël :

Aucune méchanceté de ma part, mais pourquoi les sujets sur l'OL ne sont-ils jamais coupés alors qu'ils dégénèrent aussi très souvent ?

Ou alors si c'est moi qui ne m'en rend pas compte désolé....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 21:04 par Picotlyonnais

Lundi 13 Août 2007 21:09

Pas de problème, Joël Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2007 22:09

Citation de Picotlyonnais :
Citation de Joël :

Aucune méchanceté de ma part, mais pourquoi les sujets sur l'OL ne sont-ils jamais coupés alors qu'ils dégénèrent aussi très souvent ?

Rien que le titre est tendancieux...

Mardi 14 Août 2007 10:00

Moi qui si supporter marseillais comme pas mal ici, pense que l'article que Max a mis est pour l'instant dans la vérité. Sans Nassri Ribéry et Niang le jeu marseillais est Beaucoup lent. Il n'y a personne pour accélerer le jeu pousser l'équipe vers l'avant et donner de bon centres et pas seulement des ballons en profondeurs qu'un bulldozer ne pourrait pas capter. Il va falloir que notre Nassri revienne en pleine forme pour garder le ballon accélérer le jeu et faire jouer l'équipe en une touche de balle. Tout ce que j'espere c'est qu'il n'adopte pas le jeu a la bordelaise de Ricardo: 1 but et 11 derrière. Fiers d'être Manceau et allez l'OM.

Mardi 14 Août 2007 10:03

Au fait nous n'avons pas a nous calmer. connais-tu le droit d'expression. La presse eux nhésite pas à descendre les équipes du championnat alors que nous nous constatons...

Mardi 14 Août 2007 11:22

J'ai dû rater un épisode mais jusqu'à six heures hier soir, je n'avais pas vu de dérives (à part de mauvaise foi bien sûr).
Maître des tops coupés

Mardi 14 Août 2007 11:56

Citation de lepresqueclermontois :
J'ai dû rater un épisode mais jusqu'à six heures hier soir, je n'avais pas vu de dérives (à part de mauvaise foi bien sûr).

bien d'accord;;;lol

Mardi 14 Août 2007 17:44

Citation de enricodecuba :
Citation de Picotlyonnais :
Citation de Joël :

Rien que le titre est tendancieux...

C'est clair, rien de tel pour semer la zizanie sur un sujet...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 15 Août 2007 19:23

1er pénalty de la saison refusé pour l'OM suite à une main d'un valenciennois dans la surface à la 25ème minute...

Mercredi 15 Août 2007 19:44

Citation de vincejsa94 :
1er pénalty de la saison refusé pour l'OM suite à une main d'un valenciennois dans la surface à la 25ème minute...

C'est vraie et c'est malheureux mais comme on me l'a dit pour l'oubli du coup de coude sur Kallstrom lors de la dernière journée, ça arrive, les arbitres fonts des erreurs...

Mercredi 15 Août 2007 20:25

Valenciennes bat l'OM 2-1. Audel absent c'est Savidan qui signe son retour par un doublé...
Dur dur pour les Marseillais qui finalement ne sont pas très pesant devant. Toute l'équipe joue pour Cissé seulement il n'y arrive pas. Le schéma tactique ne convient guère à cet OM sans Nasri...
Carrasso a sauvé à de nombreuses ses buts, les Marseillais devront se mettre au boulot.

Coup de chapeau à Valencienne qui avec Audel et Savidan risque de faire mal cette saison à domicile...

Mercredi 15 Août 2007 20:35

2 points en 3 matchs pour l'OM, ce n'est peut etre pas inquiétant mais ca pourrait commencer mieux!
1
1
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport