Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nettoyant pour raquette

Vendredi 10 Août 2007 15:04

Bonjour a tous,

Je voulais juste savoir si il est vrai que les nettoyants pour raquettes sont en fait mauvais, et les abiment...

http://www.tennis-de-table.com/shop/Nettoyant_200ml_pour_rev%C3%AAtement

Voila, celui la, c'est celui que j'utilise...est il dangereux pour ma raquette ? si oui, comment la nettoyer alors ?

Vendredi 10 Août 2007 15:13

J'utilise le même depuis des années et ne sais pas en quoi il pourrait être dangereux pour la raquette. Peut-être chez le forcené qui la nettoie à chaque fois qu'il s'en sert ? ...

Vendredi 10 Août 2007 17:21

Tant que tu évites le nettoyant sur les plaques chinoises j'ai testé Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 17:41

c'est juste mauvais pour les plaques quand on en mais tout le temps

Vendredi 10 Août 2007 19:05

J'en met à chaque fois, bien essuyer avec une peau de chameau sa marche nickel et abime que dal MDR

Vendredi 10 Août 2007 19:09

si sa abîme mais sa ne ce vois pas a force sa accroche moins

Vendredi 10 Août 2007 19:10

Je change mes plaques tous les ans et pour le moment elle acroche (casiment) autant que quand je les ai eu :/

Vendredi 10 Août 2007 19:21

ce nettoyant n'est pas d'une très grande éfficacité mais celui-ci n'abime en aucun cas les plaques. d'apres mon experience sous forme d'aerosol diminuait la longéviter des plaques.

Vendredi 10 Août 2007 19:22

ce nettoyant n'est pas d'une très grande éfficacité mais celui-ci n'abime en aucun cas les plaques. d'apres mon experience seuls cecux sous forme d'aerosol diminuait la longéviter des plaques. D'apers moi tu peux continuer à utiliser ton produit sans soucis. (c'est mon avis perso)

Vendredi 10 Août 2007 20:34

Moi aussi j'utilise le nettoyant de décatlhon depuis au moin 2 ou 3 ans avant chaque entraînement ou match et je n'ai eu aucun soucis.
Par contre après avoir nettoyé le revêt il accroche trés trés fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2007 20:36 par Casto
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 10 Août 2007 21:05

Moi je nettoye jamais ma raquette, je colle 5 couches et mais plaques ne s'habîme pas Émoticône Et c'est pas de la colle très correcte MDR

Vendredi 10 Août 2007 21:07

tu met quoi dans ta colle pour info....

Vendredi 10 Août 2007 21:30

tient je me posai la meme question, la goutte de produit vaisselle rincée sous l'eau c'est pas bon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2007 21:30 par daze

Vendredi 10 Août 2007 22:27

Citation de daze :
tient je me posai la meme question, la goutte de produit vaisselle rincée sous l'eau c'est pas bon ?

non

Vendredi 10 Août 2007 23:40

Citation de kam88 :
Citation de daze :
tient je me posai la meme question, la goutte de produit vaisselle rincée sous l'eau c'est pas bon ?

non


Mais alors que doit on faire pour garder sa raquette neuve le plus longtemps possible ?

Samedi 11 Août 2007 09:59

Citation de mytorr63 :
tu met quoi dans ta colle pour info....


petit curieux va, le mélange est comment dire...économique MDR

j'achète 1 L de colle à Decathlon ( 20€ ) + 4 L d'essence F à Leroy merlin ( 4.20€ les 4 L ) = 5 L de colle MDR pour 24.20 € , colle liquide, sans odeur, ne tourne pas la tête et 2 couches = 3 de colles normales.

Bon c'est pas très règlementaire, je vous l'accorde, mais moi qui joue 3 fois par semaine et qui n'a pas de salaire, mon comtpe en bac était en train de contracter un ulcère, alors j'ai préfèré le soulager MDR Quelle âme charitable ce Kiven MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2007 10:01 par kiven59

Samedi 11 Août 2007 10:58

Citation de daze :
Citation de kam88 :
Citation de daze :
tient je me posai la meme question, la goutte de produit vaisselle rincée sous l'eau c'est pas bon ?

non


Mais alors que doit on faire pour garder sa raquette neuve le plus longtemps possible ?


Tu achete le produit de chez décatlon en bombe et tu essui bien avec une éponge en peau de chameau, je fait sa depuis toujours avant de jouer et mes plaques sont nickel

Samedi 11 Août 2007 11:02

Citation de daze :
Citation de kam88 :
Citation de daze :
tient je me posai la meme question, la goutte de produit vaisselle rincée sous l'eau c'est pas bon ?

non


Mais alors que doit on faire pour garder sa raquette neuve le plus longtemps possible ?


la laver régulièrement avec un chiffon humide et poser des feuilles de protection quand tu ne joues pas. y' a pas d' autres solutions, le caoutchouc s' abime, c'est normal.

Samedi 11 Août 2007 11:16

L'éponge juste humidifiée avec une goutte de savon et la raquette est niquel et garde son adhérence longtemps, un coéquipier qui fait la même chose a un bryce fx qui a 2ans et qui est encore niquel alors qu'il met un petite couche de colle rapide une fois tous les 15/20 jours.

Samedi 11 Août 2007 11:21

Citation de kam88 :
Citation de daze :
Citation de kam88 :
Citation de daze :
tient je me posai la meme question, la goutte de produit vaisselle rincée sous l'eau c'est pas bon ?

non


Mais alors que doit on faire pour garder sa raquette neuve le plus longtemps possible ?


la laver régulièrement avec un chiffon humide et poser des feuilles de protection quand tu ne joues pas. y' a pas d' autres solutions, le caoutchouc s' abime, c'est normal.



Émoticône
0
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements