Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Marre de renvoyer les services adverses à effets hors de la table

Mercredi 09 Mai 2007 12:53

Bonjour à tous
Je suis un joueur débutant de 32 ans qui viens d'effectuer sa 1ère année de licencié mais qui sent que pour jouer un niveau au dessus et pour être à l'aise avec sa raquette va devoir changer de matos!!!!
HELP............!!!!!

Mercredi 09 Mai 2007 12:55

dis nous déjà avec quoi tu joues revetements + bois

Mercredi 09 Mai 2007 13:03

c pas en une annee que tu va etre au super niveau il faut de l'entrainement ms si tu pense que t tapie c vraiment de la merde
je te consseille mambo h ms di ns quan meme quel jeu ta a+

Mercredi 09 Mai 2007 13:14

Citation de chiantos8 :
c pas en une annee que tu va etre au super niveau il faut de l'entrainement ms si tu pense que t tapie c vraiment de la merde

Si tu veux t'intégrer dans ce forum, va falloir faire un petit effort pour écrire en français!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Mai 2007 13:17

Citation de chiantos8 :

C'est tout a fait ce qu'il faut , tu penses vraiment avoir compris le sens de son sujet ?

Mercredi 09 Mai 2007 13:28

Il faut que nous dises avec quoi tu joues sinon ça se complique pour t'aider !

Mercredi 09 Mai 2007 13:31

Je pense qu'il ne va jamais revenir ... ou alors tard... :p

Mercredi 09 Mai 2007 13:32

je joue avec une raquette toute faite achetée en début d'année
Stiga calibra 5 étoiles revêtements premium pfff....

Mercredi 09 Mai 2007 13:34

Citation de Kerhant :
Bonjour à tous
Je suis un joueur débutant de 32 ans qui viens d'effectuer sa 1ère année de licencié mais qui sent que pour jouer un niveau au dessus et pour être à l'aise avec sa raquette va devoir changer de matos!!!!
HELP............!!!!!

Pour moins balancer de balles en dehors de la table en retour de services, tu peux évidemment mettre un soft ou un picot long (PL). Ces revêtements prennent moins les effets.

Mais je crois qu'il est bon de progresser techniquement avec deux backsides, surtout si tu es débutant!!! Garde (ou achète-toi) une raquette de base, avec un bon contrôle, et travaille! On est tous passés par là.
Si vraiment tu sens que tu n'es pas fait pour renvoyer aisément les services, tourne-toi vers des plaques "spéciales", comme les soft et PL.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Mai 2007 13:54

existe-t-il des endroits ou on peut être conseillé sur maxi une journée pour tous ces choix de matériels en fonction de son jeu??!!

Mercredi 09 Mai 2007 13:54

Un bois allround avec 2 Vari Spin.. mais pour les effets c'est la technique et le matos ne fera rien pour toi

Mercredi 09 Mai 2007 13:55

Et sans vouloir être méchant ni déprecier ton jeu en 1 ans je suis pas sûr que ton style de jeu soit vraiment mis en place, tu as encore de la technique à assimiler Clin d'oeil

Mercredi 09 Mai 2007 13:56

Sors l'anti top..............
et PAF le chien !!

Mercredi 09 Mai 2007 13:56

Citation de la tranche :
Sors l'anti top..............

Il commence juste c'est pas le matos c'est la technique non ? Clin d'oeil

Mercredi 09 Mai 2007 14:16

moi je te conseillerais de mettre un revetement pas trop adhérent avec une mousse assez dure dans une faible épaisseur (Ex : Sriver (normal ou EL) en 1,5 ou 1,7mm)

Le varispin c'est bien mais comme ca adhère pas mal il faut un miminum de technique.

Mais le changement de plaque ne résoudra pas tout, essaye de te faire expliquer comme lire les effets et les gestes à appliquer en conséquence avant tout.

Mercredi 09 Mai 2007 14:21

Ok kiss cool
Faits d'armes: NC à 75
Ce qui me fais dire que je ne suis pas à l 'aise avec mes retours c'est le fait que les deux matches que j' ai perdu cette année est du à l'abandon de 80 pour cent des points sur service adverses
Aux matches retours j'ai décidé de prendre une raquette de loisirs usée jusqu'à la moëlle pour joué contre ces deux joueurs et en réussissant à renvoyé la plupart de leurs services travaillés je les ais battus. Par contre avec cette raquette il était inutile que j'essaye de faire des tops...
pour moi matos+travail(je m'entraine minimum 5heures par semaine)=progression
Vu que je débute tu as raisons kiss cool mon jeu n 'est pas encore en place et c'est pour ca que je suis à l'affût de toutes les infos qui peuvent me faire progresser (service, lecture du jeu.......).L'année prochaine je joue contre des joueurs de niveau 75 en moyenne donc j'essaye de mettre tous les atouts de mon côté

Mercredi 09 Mai 2007 14:24

Un truc très bête avant de changer de matos comme un dingue (je sais de quoi je parle Clin d'oeil ) essaies juste d'abor de faire des services très travaillés car quand on sait comment ca marche on remet bien les services ou plus facilement
Merci Werner

Mercredi 09 Mai 2007 14:24

2 vari spin D-tech en 1.8 avec un bois ALL- et bosse tes retours de services.Apprend a lire et a savoir renvoyer les services adverses.
beckham

Mercredi 09 Mai 2007 14:32

si tu debutes juste et que tu es déja passé 75, c'est que tu peux encore t'améliorer donc il faudra peut etre mettre l'accent sur les remises lors de tes entrainements (demande a ton entraineur de faire des séances sur ces points)
si l'an prochain tu joues contre des classements plus élevés, tu feras forcement des meilleurs matches mais surement pas autant de victoires que cette année.
les remises de services seront donc plus difficiles, et il est donc nécessaire de t'y mettre dès que maintenant pour être au point dès septembre prochain
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 09 Mai 2007 14:37

Mon jeu actuel en match c'est :
Service (j'en ai deux..... ouuhhhhh!!!), petit jeu coupé et souvent je n'arrive pas à mettre mon adversaire en difficulté donc je me retrouve sur la défensive et je m'en sors sur des contres......
0
0
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements