Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Marre de renvoyer les services adverses à effets hors de la table - Page 2

Mercredi 09 Mai 2007 14:47

quiqui56
Pas d'entraineur pas d'entrainement dans mon club
Mes entrainements en semaine se font avec un collègue à moi qui à un niveau inférieur ou à l occasion de rencontres fortuites.là il m'arrive de m'entrainer avec un ancien 40 en semaine mais pas assez régulièrement
En clair je dois me bouger si je veux progresser

Mercredi 09 Mai 2007 14:53

Tu mets 2 sriver, mark v ou tackines d en 1.5 mm max sur un bois all (même pas all +) ! Tu developperas du contrôle dans ton petit jeu , du placement et tu pourras aussi bien jouer défense sur poussettes ou balles coupées qu'accélérer quand le jeu te le permettras .Inutile de prendre plus épais au début, il est plus facile d'acélérer la vitesse de son bras ou allonger son geste que de freiner quelque chose qui va trop vite et qu'on ne contrôle plus car ne possédant pas suffisament de techni<ue !
Cette épaisseur te permettra aussi surtout de prendre moins les effets vu sa vitesse moindre (contrôle augmenté ).

Mercredi 09 Mai 2007 14:56

Ou sinon tu vas dans un bon club près de chez toi et tu vas voir l'entraineur pour chopper quelques conseils. Mais d'abord prend une des raquettes cités auparavant.

Mercredi 09 Mai 2007 15:09

Jerems merci j'ai la possibilité d'aller m'entrainer a 20km c'est à l'étude (mais vu que je suis dans un petit club j'essaye aussi de motiver mes collègues pour progresser....)
Clack merci pour ces infos
là j'arrive au maximum de ce que je peus comprendre car mes connaissances sont limités
Il y a des questions toutes bêtes auxquelles je n'ai pas de réponses.
-Durée de vie d'un revêtement
-entretien de celui-ci
-importance de la colle
-etcc......
Je suis désolé pour toutes ces questions de néophytes mais je n'ai jamais monté une raquette.

Mercredi 09 Mai 2007 15:14

Premier point si tu colles une raquette pour l'instant colle la à la colle normale et elle ne se décolleras pas avant un bon moment!! Pour ce qui est de la durée de vie d'un plaque vu que tu t'entraines 5h par semaine je pense qu'au bout de 4 mois elles commenceront a etre user mais tu t'en rendras bien compte!! pour l'entretenir pas de choses bien spéciale, 2/3 goutes d'eau quand il y a de la poussiere mais pas plus, et la garder dans une housse.

Mercredi 09 Mai 2007 15:25

J'ai fais un résumé dece que l'on me conseille:

-Tu mets 2 sriver, mark v ou tackines d en 1.5 mm max sur un bois all (même pas all +)

-2 vari spin D-tech en 1.8 avec un bois ALL-

-moi je te conseillerais de mettre un revetement pas trop adhérent avec une mousse assez dure dans une faible épaisseur (Ex : Sriver (normal ou EL) en 1,5 ou 1,7mm)

Le varispin c'est bien mais comme ca adhère pas mal il faut un miminum de technique.

-Un bois allround avec 2 Vari Spin.. mais pour les effets c'est la technique et le matos ne fera rien pour toi

-je te consseille mambo h

-Pour moins balancer de balles en dehors de la table en retour de services, tu peux évidemment mettre un soft ou un picot long (PL).

au secours.................!!!

Mercredi 09 Mai 2007 15:30

En résumé tu prend sois sriver (L ou EL), mark 5, tackiness D ou vari spin le tout en 1.5 ou 1.8. Tu met ça sur un bois ALL mais la raquette ne change pas tout il faudra continuez à bosser la technique et la lecture des services adverses. Voila.

Mercredi 09 Mai 2007 15:31

2 tackinees d 1.5mm , bois all ou all- , colle normale et durée de vie longue des revêtements . Entretien léger nettoyage à l'eau claire avec un chiffon quelconque propre avant d'aller jouer sans faire de chichi !

Mercredi 09 Mai 2007 15:32

jerems m'a devancé et confirme mes dires .

Mercredi 09 Mai 2007 15:39

Merci clack et jerems je vais suivre vos conseils vous avez une idée à la louche du prix du montage? en gros....
Les mousses sont elles comprises dans les noms de revêtements que vous m'avez donné?
-Pour apprendre des nouveaux services avez vous des bonnes adresses sur le net, des bouquins etc... ainsi que pour la lecture des effets...

Mercredi 09 Mai 2007 15:49

Citation de Kerhant :
Merci clack et jerems je vais suivre vos conseils vous avez une idée à la louche du prix du montage? en gros....
Les mousses sont elles comprises dans les noms de revêtements que vous m'avez donné?
-Pour apprendre des nouveaux services avez vous des bonnes adresses sur le net, des bouquins etc... ainsi que pour la lecture des effets...


pour le prix du montage c'est gratuit avec dauphin, et 1 ou 2 € avec wacksport par exemple
les mousses sont bien sur comprises dans les revetements
et pour les services tu peux toujours lire les sujets du forum, mais le plus sur moyen est encore de tester soi-meme devant la table
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 09 Mai 2007 15:54

Citation de choutoun :
Un truc très bête avant de changer de matos comme un dingue (je sais de quoi je parle Clin d'oeil ) essaies juste d'abor de faire des services très travaillés car quand on sait comment ca marche on remet bien les services ou plus facilement


C'est vrai en général les bons serveurs sont aussi de bon remiseurs

Mercredi 09 Mai 2007 15:57

Vraiment si tu arrives à bien servir une bonne part du boulot sera fait, car tu comprendras bien mieux les effets.

Mercredi 09 Mai 2007 16:01

Hier soir j'ai regardé la finale du championnat de France Chila-Calus et le commentateur en parlant du service de Chila disait que pratiquement à chaque fois l'effet produit était différent.
J'ai eu beau me rapprocher de la télé le geste de Chila paraissait à chaque fois identique
Cela doit être une question d'orientation et d'inclinaison de raquette mais que cela est dur à percevoir
Comme on me l'a conseiller je vais aller voir les discussions concernant les services

Mercredi 09 Mai 2007 16:03

Citation de Kerhant :
Hier soir j'ai regardé la finale du championnat de France Chila-Calus et le commentateur en parlant du service de Chila disait que pratiquement à chaque fois l'effet produit était différent.
J'ai eu beau me rapprocher de la télé le geste de Chila paraissait à chaque fois identique
Cela doit être une question d'orientation et d'inclinaison de raquette mais que cela est dur à percevoir
Comme on me l'a conseiller je vais aller voir les discussions concernant les services


Chila n'est pas un bon exemple il sert faux presque à chaque fois. Mate Samsonov plutôt, mais les services des pros sont presques illisibles pour nous ils sont très bien camouflés

Mercredi 09 Mai 2007 16:12

ouh là d'accord....je vais d'abord essayé de ramener les services non camouflés pour commencé
En tous cas merci à tous pour tout ces conseils en attendant mes prochaines interrogations

Merci je m' en vais de ce pas me fabriquer mon nouvel outil

Mercredi 09 Mai 2007 18:07

J'ai eu exactement le même problème...

Les différentes "solutions" que j'ai testée:

- une raquette loisir avec le mousse loisir en RV et un mousse de "compétition" en CD
- un mousse de débutant en RV (stiga liga)
- un antitop
- le yasaka visco

C'est vrai que c'est très pénible de perdre des matches uniquement à cause du service adverse alors qu'on arrive à tenir l'adversaire dans le reste du jeu...

Mercredi 09 Mai 2007 18:39

Citation de kiss cool :
Citation de Kerhant :
Hier soir j'ai regardé la finale du championnat de France Chila-Calus et le commentateur en parlant du service de Chila disait que pratiquement à chaque fois l'effet produit était différent.
J'ai eu beau me rapprocher de la télé le geste de Chila paraissait à chaque fois identique
Cela doit être une question d'orientation et d'inclinaison de raquette mais que cela est dur à percevoir
Comme on me l'a conseiller je vais aller voir les discussions concernant les services


Chila n'est pas un bon exemple il sert faux presque à chaque fois. Mate Samsonov plutôt, mais les services des pros sont presques illisibles pour nous ils sont très bien camouflés

Schlager sur youtube , c'est meilleur et montrer au ralenti , mais n'ai pas le lien.

Mercredi 09 Mai 2007 18:43

Citation de clack :
Citation de kiss cool :
Citation de Kerhant :
Hier soir j'ai regardé la finale du championnat de France Chila-Calus et le commentateur en parlant du service de Chila disait que pratiquement à chaque fois l'effet produit était différent.
J'ai eu beau me rapprocher de la télé le geste de Chila paraissait à chaque fois identique
Cela doit être une question d'orientation et d'inclinaison de raquette mais que cela est dur à percevoir
Comme on me l'a conseiller je vais aller voir les discussions concernant les services


Chila n'est pas un bon exemple il sert faux presque à chaque fois. Mate Samsonov plutôt, mais les services des pros sont presques illisibles pour nous ils sont très bien camouflés

Schlager sur youtube , c'est meilleur et montrer au ralenti , mais n'ai pas le lien.


En fait ce qui m'importait c'était de montrer des services bons..

Mercredi 09 Mai 2007 18:58

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Boss1703/video/xpmzs_services-werner-schlager/1

voilà pour voir les services de werner schalger... qui sont également faux puisqu'il ne lance pas la balle verticalement mais vers le ventre... en comprenant un peu l'allemand (même avec ce savoureux accent autrichien...) il y a moyen de pouvoir tenter de l'imiter... pour le commentaire chinois désolé...
0
0
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements