non je voulais dire ne pas s'énerver de manger (y compris les services et et effets divers) les balles adverses assez dures. C'est en comprenant bien les différentes balles qe l'on progresse, même s'il est frustrant de se faire tauler par plus fort (et c'est vrai que jouer combi rapidement permet d'embêter bcp plus ceux qui ont une technique plus complète).
A terme quand tu as pas mal de coups à ta disposition et en fonction de tes points forts et faibles, il est quand même envisageable de prendre une plaque combi. Mais si tu ne comprends pas grand chose à ce qu'il se passe et que tu prends un PL lisse par exemple, tu gagneras sans doute des matchs au début mais sur joueurs plus expériementés tu seras désarmé.
j'ai joué contre un bon serveur ce soir et le fait de viser en retour le côté d'ou part le mouvement à l'air de marcher
allez, j'y retourne
heureux d'avoir pu donné un bon conseil... maintenant c'est bien au début, ca aide a comprendre sans perdre trop de services adverses, après quand tu auras l'habitude, et que tu sauras bien lire les services et les interpréter, tu commenceras à pouvoir placer tes retours partout sur la table, à les varier et gêner ton opposant ... mais bon c'est pas pour tout de suite, et tout d'abords bonne progression!!!
mais l'épaisseur joue un rôle sur la vitesse surtout au niveau des plaques tensors très élastiques. plus la mousse est epaisse, plus la balle rentre dedans et plus la balle est catapultée après.
Merci kiss cool en ce qui concerne le matos je vais découvrir ça
Mais vous qui avez connu ce processus et qui êtes maintenant très bien classé vous êtes vous dirigés au fur et à mesure vers du matériel de plus en plus rapide?
plus la mousse est épaisse plus le contrôle s'avère difficile?
oui et de plus, mais la ca n'engage que moi, je trouve que les mousses trop molles à épaisseur trop épaisses sont inconstante au niveau trajectoire de balle.
Citation de Kerhant :
tu oublis tender topis ce ne sont pas les bons termes
Les bons termes sont :tensor d tecs h.tension tuned formula dans la colonne stockage
ce sont les procédés des différents marques pour ajouter une tension intégrée aux plaques ( et donc plus d'élasticité ) pour remplacer la colle ou permettre une surtension avec celle-ci ( et la je trouve que c'est incontrôlable tellement c'est élastique )
Mais vous qui avez connu ce processus et qui êtes maintenant très bien classé vous êtes vous dirigés au fur et à mesure vers du matériel de plus en plus rapide?
Moi j'ai joué dès le départ avec qqchose de trop rapide et ça m'a bcp pénalisé, maintenant pour avoir des sensations je suis obliger de jouer avec du matos très rapide
moi je le fais pcq j'ai un jeu ultra offensif bourrin et tout ce qu'on veut... certain préfère reste à moins rapide et plus contrôler leur rotation, ou mieux placer les balles dans les coins sur les bords et sur le filet etc .... tout depend du jeu.
par exemple, il y en a pas un dans mon équipe qui à le même jeu que moi et la même sorte de raquette ... un préfère bloquer, il joue avec chila off et 2 sriver fx 1,7 et 1,5, un autre défend avec un picot sans mousse et un takiness C, un troisieme place ces balles en demis volée et joue avec takiness D et takiness C 1,5 avec un bois appelgreen ....