Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Marre de renvoyer les services adverses à effets hors de la table - Page 3

Mercredi 09 Mai 2007 19:54

Citation de Kerhant :
Mon jeu actuel en match c'est :
Service (j'en ai deux..... ouuhhhhh!!!), petit jeu coupé et souvent je n'arrive pas à mettre mon adversaire en difficulté donc je me retrouve sur la défensive et je m'en sors sur des contres......


faut pas te blamer pcq tu n'a que 2 services ... j'en ai pas plus et je suis 55. je varie juste la longueur, je mets plus ou moins d'effet, et surtout je feinte bien le geste jusqu'à la fin et ca complique bcp la lecture du service. pour ce qui est de ton problème de remise.... pareil que les autres, faut bosser.... mais un truc pour commencer, sur les services a rotation latérale, on m'a dit ( quand j'étais tout débutant ) de viser le coté d'où partait la raquette pour imprimer l'effet .... je ne sais pas si je me suis fait comprendre.... prenons un exemple:
le joueur en face se place face a toi et effectue un service du revers basique avec un geste de sa gauche vers sa droite .... la raquette par donc de sa gauche.... il te suffit alors de viser sa gauche pour remettre plus facilement la balle sur la table sans qu'elle ne sorte sur le coté .... compris?

Mercredi 09 Mai 2007 20:29

Citation de Kerhant :
Merci clack et jerems je vais suivre vos conseils vous avez une idée à la louche du prix du montage? en gros....
Les mousses sont elles comprises dans les noms de revêtements que vous m'avez donné?
-Pour apprendre des nouveaux services avez vous des bonnes adresses sur le net, des bouquins etc... ainsi que pour la lecture des effets...


moi pour avoir des nouveaux services,je me mettai dans mon garage,je prenait des bouchons de bouteilles de lait,je les positionner(derriere le filet,a la moitie de la table et sur la ligne de fond) sur la table et apres je m'amuser a faire de different services(coupe,lifte,du coup droit,du revers).

Mercredi 09 Mai 2007 21:43

Sympa les messages pour les liens etc..
-daredevil tu es en train de m'expliquer que la plupart du temps c'est du bluff....,!!??
- Degun à quoi serve tes bouchons de lait?

Mercredi 09 Mai 2007 23:07

Citation de Kerhant :
Sympa les messages pour les liens etc..
-daredevil tu es en train de m'expliquer que la plupart du temps c'est du bluff....,!!??
- Degun à quoi serve tes bouchons de lait?


Le bluff permet de faire croire à l'adversaire une fausse information qui te permet d'avoir une balle plus facile à jouer sur la remise de ton adversaire

Mercredi 09 Mai 2007 23:12

kiss cool puis-je te demander ton classement? Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 23:20

Si tu veux mais il ne veux rien dire vu que je ne joue plus
Je dois être 75

Mercredi 09 Mai 2007 23:26

OK kiss cool je sais au niveau du classement d'ou les surprises quelques fois en match

Mercredi 09 Mai 2007 23:35

Citation de Kerhant :
OK kiss cool je sais au niveau du classement d'ou les surprises quelques fois en match


Je comprends pas trop ce que tu veux dire

Jeudi 10 Mai 2007 00:16

ce que je veux dire c'est qu en match tu tombes quelque fois sur des 75 qui sont des anciens 50 qui viennent de reprendre la raquette

Jeudi 10 Mai 2007 01:42

Tu te prends trop la tête et veux évoluer trop vite , suis mes conseils au niveau des plaques et du bois et ne te concentre pas sur les services mais sur la base technique du ping avec un matériel all facilement controlable et utilisable et tu verras vite que le reste va en découler et fais toi plaisir comme cela !

Jeudi 10 Mai 2007 01:43

Tu te prends trop la tête et veux évoluer trop vite , suis mes conseils au niveau des plaques et du bois et ne te concentre pas sur les services mais sur la base technique du ping avec un matériel all facilement controlable et utilisable et tu verras vite que le reste va en découler et fais toi plaisir comme cela !

Jeudi 10 Mai 2007 01:43

Tu te prends trop la tête et veux évoluer trop vite , suis mes conseils au niveau des plaques et du bois et ne te concentre pas sur les services mais sur la base technique du ping avec un matériel all facilement controlable et utilisable et tu verras vite que le reste va en découler et fais toi plaisir comme cela !

Jeudi 10 Mai 2007 01:44

Ai eu un bug !!

Jeudi 10 Mai 2007 13:19

Citation de clack :
Ai eu un bug !!

C'est pas faux ! Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 13:22

Citation de kiss cool :
Citation de Kerhant :
Sympa les messages pour les liens etc..
-daredevil tu es en train de m'expliquer que la plupart du temps c'est du bluff....,!!??
- Degun à quoi serve tes bouchons de lait?


Le bluff permet de faire croire à l'adversaire une fausse information qui te permet d'avoir une balle plus facile à jouer sur la remise de ton adversaire


en qque sorte oui, mais comme ca il ne sait pas a quoi s'attendre et il ne sait comment la remettre ce qui me donne un gros avantage ... maintenant je ne me considère pas comme un bon serveur, je dirais même je suis médiocre ....

Jeudi 10 Mai 2007 17:56

Citation de Skinny :
Citation de clack :
Ai eu un bug !!

C'est pas faux ! Émoticône


Je dirais même plus : c'est vrai Rire

Jeudi 10 Mai 2007 21:50

tackiness d 1,5 côté revers
tango joola 1,5 coup droit
Bois all stiga

Merci aux conseilleurs

Y'a plus qu'à bosser

Jeudi 10 Mai 2007 23:12

c'est un bon choix (surtout le tackiness D 1.5mm en revers j'ai joué avec ça quelques temps, on peut tout faire avec et ça controle très bien ; évidemment ça prend aussi les effets mais parfait pour apprendre en confiance).
Si tu es motivé et que tu prends le temps qu'il faut tu progresseras à ton rythme, mais ne pas s'impatiente contre des joueurs plus forts.
Quant tu auras tous les coups (ou presque), il sera alors temps de décider quel matériel est plus adapté à ton jeu.

Vendredi 11 Mai 2007 00:15

Merci catlover
Ne pas s'impatienter contre les joueurs plus forts veut dire tenir l'échange le plus possible, ne pas prendre de risques?

Vendredi 11 Mai 2007 15:27

Kerhant je pense qu'il faut que tu trouve des revetement avec uen adhérence moyenne pour avoir plsu de control.
Apres il y a que l'entrainement qui te fera comprendre et analyser les service de ton adversaire.

Heu a mon avis sur un joueur plus fort ta deux solutions soit tu controles bien la balle et la tu peux tenir l'echange et le poussé à la faute soit ba va falloir le surprendre et dans ce cas la on pas de prise de risque.
0
0
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements