Mon jeu actuel en match c'est :
Service (j'en ai deux..... ouuhhhhh!!!), petit jeu coupé et souvent je n'arrive pas à mettre mon adversaire en difficulté donc je me retrouve sur la défensive et je m'en sors sur des contres......
faut pas te blamer pcq tu n'a que 2 services ... j'en ai pas plus et je suis 55. je varie juste la longueur, je mets plus ou moins d'effet, et surtout je feinte bien le geste jusqu'à la fin et ca complique bcp la lecture du service. pour ce qui est de ton problème de remise.... pareil que les autres, faut bosser.... mais un truc pour commencer, sur les services a rotation latérale, on m'a dit ( quand j'étais tout débutant ) de viser le coté d'où partait la raquette pour imprimer l'effet .... je ne sais pas si je me suis fait comprendre.... prenons un exemple:
le joueur en face se place face a toi et effectue un service du revers basique avec un geste de sa gauche vers sa droite .... la raquette par donc de sa gauche.... il te suffit alors de viser sa gauche pour remettre plus facilement la balle sur la table sans qu'elle ne sorte sur le coté .... compris?
Merci clack et jerems je vais suivre vos conseils vous avez une idée à la louche du prix du montage? en gros....
Les mousses sont elles comprises dans les noms de revêtements que vous m'avez donné?
-Pour apprendre des nouveaux services avez vous des bonnes adresses sur le net, des bouquins etc... ainsi que pour la lecture des effets...
moi pour avoir des nouveaux services,je me mettai dans mon garage,je prenait des bouchons de bouteilles de lait,je les positionner(derriere le filet,a la moitie de la table et sur la ligne de fond) sur la table et apres je m'amuser a faire de different services(coupe,lifte,du coup droit,du revers).
Sympa les messages pour les liens etc..
-daredevil tu es en train de m'expliquer que la plupart du temps c'est du bluff....,!!??
- Degun à quoi serve tes bouchons de lait?
Sympa les messages pour les liens etc..
-daredevil tu es en train de m'expliquer que la plupart du temps c'est du bluff....,!!??
- Degun à quoi serve tes bouchons de lait?
Le bluff permet de faire croire à l'adversaire une fausse information qui te permet d'avoir une balle plus facile à jouer sur la remise de ton adversaire
Tu te prends trop la tête et veux évoluer trop vite , suis mes conseils au niveau des plaques et du bois et ne te concentre pas sur les services mais sur la base technique du ping avec un matériel all facilement controlable et utilisable et tu verras vite que le reste va en découler et fais toi plaisir comme cela !
Tu te prends trop la tête et veux évoluer trop vite , suis mes conseils au niveau des plaques et du bois et ne te concentre pas sur les services mais sur la base technique du ping avec un matériel all facilement controlable et utilisable et tu verras vite que le reste va en découler et fais toi plaisir comme cela !
Tu te prends trop la tête et veux évoluer trop vite , suis mes conseils au niveau des plaques et du bois et ne te concentre pas sur les services mais sur la base technique du ping avec un matériel all facilement controlable et utilisable et tu verras vite que le reste va en découler et fais toi plaisir comme cela !
Sympa les messages pour les liens etc..
-daredevil tu es en train de m'expliquer que la plupart du temps c'est du bluff....,!!??
- Degun à quoi serve tes bouchons de lait?
Le bluff permet de faire croire à l'adversaire une fausse information qui te permet d'avoir une balle plus facile à jouer sur la remise de ton adversaire
en qque sorte oui, mais comme ca il ne sait pas a quoi s'attendre et il ne sait comment la remettre ce qui me donne un gros avantage ... maintenant je ne me considère pas comme un bon serveur, je dirais même je suis médiocre ....
c'est un bon choix (surtout le tackiness D 1.5mm en revers j'ai joué avec ça quelques temps, on peut tout faire avec et ça controle très bien ; évidemment ça prend aussi les effets mais parfait pour apprendre en confiance).
Si tu es motivé et que tu prends le temps qu'il faut tu progresseras à ton rythme, mais ne pas s'impatiente contre des joueurs plus forts.
Quant tu auras tous les coups (ou presque), il sera alors temps de décider quel matériel est plus adapté à ton jeu.
Kerhant je pense qu'il faut que tu trouve des revetement avec uen adhérence moyenne pour avoir plsu de control.
Apres il y a que l'entrainement qui te fera comprendre et analyser les service de ton adversaire.
Heu a mon avis sur un joueur plus fort ta deux solutions soit tu controles bien la balle et la tu peux tenir l'echange et le poussé à la faute soit ba va falloir le surprendre et dans ce cas la on pas de prise de risque.