Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton rouge au critèrium fédéral en N1 -18

Samedi 10 Février 2007 14:26

Ma fille a reçu un carton rouge lors du dernier tour d'indiv a Meze, ce qui l'empèche de participer au tour suivant.
En fait, de retour dans les tribunes après une belle contre, un peu énervée, elle lance sa raquette sur son sac qui, après un mauvais rebond, va heurter accidentellement la personne assise a coté. Elle s'excuse biensur et heureusement il n'y a aucune blessure. Plus de peur que de mal.
Puis, quelqu'un est allé rapporter la scène aux arbitres et donc, carton rouge.

Est ce que ca vous parait normal comme sanction, étant donné que cela s'est passé en dehors de l'aire de jeu, que les arbitres n'étaient pas témoin de la scène et que tout repose sur un témoignage de quelqu'un dont on ignore l'identité et dont on ne sait pas ce qu'il a pu dire ?
Y a t il un recours éventuel ?
Merci.

Samedi 10 Février 2007 14:29

La délation revient en force. Tu peux regarder le règlement sur le site de la FFTT mais il me semble qu'un recours existe.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Samedi 10 Février 2007 14:29

Je dis que c'est tout à fit normal : on ne balance pas sa raquette, que cela risque de blesser quelqu'un ou non. Content

Samedi 10 Février 2007 14:40

C'est bizzard quand même de recevoir un carton alors que l'on est ni en train de jouer dans la'air de jeu ni en trzin de coatcher...jamais vu sa...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 10 Février 2007 14:43

Je pense aussi que la meilleur attitude serait pout toi d'aller dans le sens de la sanction.

"Si tu ne veut pas de carton, tu ne jettes pas ta raquette ma chérie".

Coup de bol, il n'y a pas eu de blessé. Mais si la sanction est levée, aura-t-elle autant de chance la prochaine fois ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 10 Février 2007 14:48

Je précise ma pensée :

Ce n'est pas le point de chute qui doit motiver la sanction, mais le geste.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 10 Février 2007 16:05

Citation de toss :
Ma fille a reçu un carton rouge lors du dernier tour d'indiv a Meze, ce qui l'empèche de participer au tour suivant.

Merci.


si elle n'a pas le droit de participer au prochain tour, c'est qu'elle avait déjà pris deux autres cartons avant celui-ci lors du CF non ?

Samedi 10 Février 2007 16:37

L'esprit sportif c'est sur et en dehors du terrain. Si ça peut la faire réfléchir un peu, la prochaine fois elle ne jètera pas sa raquette. Au prix où coûte le matériel, je ne comprends pas ceux qui balancent leur raquette, ce n'est pas elle la responsable, mais la personne qui la tient.

Samedi 10 Février 2007 19:24

Citation de Nivôdjeu :
Je dis que c'est tout à fit normal : on ne balance pas sa raquette, que cela risque de blesser quelqu'un ou non. Content

au france en 2006, j'ai failli prendre la raquette de GAUZY en pleine tete, les J.A l'ont vu et n'ont rien fait.

Samedi 10 Février 2007 22:12

Citation de ordinaire :
Citation de toss :
Ma fille a reçu un carton rouge lors du dernier tour d'indiv a Meze, ce qui l'empèche de participer au tour suivant.

Merci.


si elle n'a pas le droit de participer au prochain tour, c'est qu'elle avait déjà pris deux autres cartons avant celui-ci lors du CF non ?


Non, c'est la première fois.

Dimanche 11 Février 2007 00:20

Citation de Nivôdjeu :
Je dis que c'est tout à fit normal : on ne balance pas sa raquette, que cela risque de blesser quelqu'un ou non. Content



ah on préfère Edberg à Connors.......bah pas pour moi.......le match est terminé, elle a bien le droit de se libérer, même de cette manière.....

Cette société aseptisé quel bonheur. je ne fais pas l'apologie de ces comportments, mais lui sucré sont tour d'individuel, c'est du n'importE quoi!!!!

Dimanche 11 Février 2007 01:22

Citation de toss :
Citation de ordinaire :
Citation de toss :
Ma fille a reçu un carton rouge lors du dernier tour d'indiv a Meze, ce qui l'empèche de participer au tour suivant.

Merci.


si elle n'a pas le droit de participer au prochain tour, c'est qu'elle avait déjà pris deux autres cartons avant celui-ci lors du CF non ?


Non, c'est la première fois.


surprenant !
on n'a vraiment plus le droit à l'erreur et plus de droit non plus d'exprimer ses émotions,
c'est clair que ce n'est pas bien de jeter sa raquette mais c'est normal d'avoir des sauts d'humeur quand on perd et qu'on trouve qu'on joue pas bien, autrement c'est qu'on en a vraiment rien à carrer !

Dimanche 11 Février 2007 05:39

Citation de amerigochi :
Citation de Nivôdjeu :
Je dis que c'est tout à fit normal : on ne balance pas sa raquette, que cela risque de blesser quelqu'un ou non. Content



ah on préfère Edberg à Connors.......bah pas pour moi.......le match est terminé, elle a bien le droit de se libérer, même de cette manière.....

Cette société aseptisé quel bonheur. je ne fais pas l'apologie de ces comportments, mais lui sucré sont tour d'individuel, c'est du n'importE quoi!!!!

C'est toi qui dit n'importe quoi !
Pour une fois qu'un JA a le courage d'appliquer le réglement ( les joueurs sont sous l'autorité du JA pendant toute la durée de la compétition et NON, on n'a pas le droit de jeter sa raquette, et si le carton rouge n'a aucune conséquence alors à quoi bon le mettre ).
Et si tu définis une société aseptisée comme un société ou tu ne risques pas de te prendre une raquette dans la gueule UNIQUEMENT pour un match de ping perdu, alors je suis pour et je te laisse t'expliquer avec la personne qui a pris la raquette.

Dimanche 11 Février 2007 09:08

toss,

je m'demande quand même si, dans cette affaire, le tort le plus inavouable de ta fille est d'être ... une fille et, qui plus est, une fille qui ne soit pas ... de renom.

Le gars qui l'a cafté ne l'aurait sans doute pas fait si elle avait été ... un mec et, qui plus est, un mec chaussant ... du 50 et ne s'appelant pas ... Cendrillon. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Février 2007 09:41

Personnellement, je trouve les J.A. trop laxistes d'une façon générale. Je suis d'ailleurs d'avis que les cartons jaunes ne sont pas assez "pédagogiques" et que l'on ne devrait distribuer que des rouges. Si le JA a pris cette décision, je suppose qu'il en avait le droit. Cela dit, on peut se demander si le fait qu'il n'ait rien vu lui-même, "l'autorisait" à prendre cette mesure. Mais dans le cas que tu nous décris, toss, je comprends que tu puisses voir.... rouge !

Lors du premier tour en... D2, j'ai été pris à parti par un joueur et, si un autre joueur n'était pas intervenu, je pense qu'il aurait levé la main sur moi. A la suite de cet incident, j'ai fait un courrier au Président du Comité départemental (93) pour qu'il transmette à la commission de discipline compétence (heu... dans le 93, y en a pas Émoticône ) Pour "fuir" ses responsabilités, il m'a répondu que l'on ne pouvait faire quelque chose qu'après lecture du rapport du JA. JA que je suis allé voir pour raconter ma mésaventure juste après l'incident mais qui a refusé de faire un rapport car il n'avait rien vu de lui-même.

Dimanche 11 Février 2007 09:50

Pour seulement une hypothétique main levée ... pfff!

Et pour une patte levée sur ton Banco tout neuf, pointure ..., t'aurais écrit à qui, linvisible?Rire

Nan, j'déconne ... pour une fois! T'as eu raison ... faut pas laisser ... ces "chiens" divaguer dans nos salles! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Février 2007 10:13

bien entendu que le JA a le droit de mettre un rouge directe pour jet de raquette.

Citation de Regles du jeu :
3.5.2.8 - En cas de comportement gravement deloyal ou offensant, le juge-arbitre peut, à sa discretion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre par equipes, pour une epreuve ou pour toute une competition, que ce comportement lui ait ou non ete signale par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton rouge.


La suspension est tout a fait nrmale puisque c est un rouge JA. Pour qu elle purge effectivement sa suspension au prochain tour, il faudra qu elle s y inscrive ...
Citation de Reglement disciplinaire :
Article 4 - Comptabilisation des cartons
Une sanction est appliquee des qu’un joueur a reçu :
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et 1 carton rouge ;
- soit 1 carton jaune et 2 cartons rouges ;
- soit 1 carton rouge montre par le juge-arbitre.
Tous les cartons montres sont comptabilises.
Un carton 'jaune + rouge 1 point' montre par l'arbitre est assimile à un carton rouge.
Un carton 'jaune + rouge 2 points' montre par l'arbitre est assimile à un carton rouge.
A la fin de la saison sportive au 30 juin, le decompte des cartons est remis à zero, sauf pour les joueurs suspendus n'ayant pas encore purge leur suspension.

Pour ce qui est de toss, je ne te comprend pas : ta fille jette sa raquette dans les tribunes ce qui pourrait blesser quelqu'un et tu ne trouves rien d autre a faire que de te demander si la sanction est justifiee ...

Dimanche 11 Février 2007 10:23

raquette lancée: carton, c'est normal, le règlement est le règlement, que cela lui serve de leçon, elle réfléchira sans doute la prochaine fois, en se souvenant que ce geste l'avait privé d'une compétition, c'est avant tout de la pédagogie!

Dimanche 11 Février 2007 10:26

Nan, ben's, sa fille n'a pas jeté sa raquette dans les tribunes, elle a juste voulu la ranger -certes un peu trop rageusement Content- dans son sac.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Février 2007 10:33

Citation de elromarin :
Citation de Nivôdjeu :
Je dis que c'est tout à fit normal : on ne balance pas sa raquette, que cela risque de blesser quelqu'un ou non. Content

au france en 2006, j'ai failli prendre la raquette de GAUZY en pleine tete, les J.A l'ont vu et n'ont rien fait.


C'était pour ne pas décapiter votre double!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement