ET LA MORT DES ORGANISATEURS !

Mardi 07 Novembre 2006 09:40

Le sujet sur le critérium fédéral "new look" mobilise les pongistes et dans nos salles on peut entendre tout et n'importe quoi !!!!
Actuellement au vu des inscriptions pour le niveau national (N2 surtout), il me semble que les participant(e)s ont décidé de boycotté ce 2e tour car trop mécontent de l'organisation du 1er tour...c'est leur droit.
Mais ont ils pensé aux organisateurs qui ce sont mobilisés pour les accueillir dans de bonnes conditions?
Quelles images nous allons donné à tous nos partenaires institutionnels et privés lorsque ceux ci découvriront des compétitions sans participants ?
Quelle va être la couverture médiatique de ces 2e tours de N2 ? Je vois déja les gros titres qui vont faire la promotion de notre sport.
Et surtout....tous ces bénévoles qui se mobilisent pour organiser une compétition ...c'est pas sur qu'ils se mobilisent de nouveau !!
Et sans organisateurs......PAS DE COMPETITIONS !
La nouvelle formule n'est pas sans doute parfaite....mais ce n'est pas aux organisateurs locaux de payer le prix fort d'un boycotte général.
Ami(e)s pongistes...réfléchissez un peu avant de boycotté ce 2e tour !
Il y a sans doute d'autres moyens d'actions pour faire connaitre votre mécontentement.
Un organisateur

Mardi 07 Novembre 2006 09:48

la couverture mediatique ?
mdr !

quelle couverture mediatique ...déja qu'un evenement comme la coupe du monde pourtant se deroulant en france passe inaperçu...c'est pas un pauvre petit tour de N2 qui va faire parler de lui dans la presse...

Mardi 07 Novembre 2006 09:53

Est-ce que les organisateurs pensent aux participants ? S'il y a une couverture médiatique d'un tour de N2, ce sera déjà ça.
Il me semble qu'il y aussi un club organisateur (en N1) qui boycotte le 2e tour, donc il ne faut pas accuser que les joueurs.
Ensuite le discours c'est quoi ? Que les joueurs devraient venir perdre leur temps et payer pour rien juste pour que les organisateurs soient satisfaits ? Cette formule n'était à l'évidence pas satisfaisante au niveau sportif, c'est peut-être quelque chose à laquelle les organisateurs auraient pu penser avant de se proposer, non ? Je ne pense pas qu'il soit juste de s'en prendre aux joueurs alors que les décisions viennent du niveau fédéral.
Si les clubs organisateurs avaient dès l'annonce de cette réforme dit que la formule n'était pas satifsaisante plutôt que de rêver aux retombées financières promises à partir des frais d'inscriptions que payent les joueurs, nous n'en serions peut-être pas là.
Il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne participent pas alors même que la grande innovation est que la participation est facultative.
Maintenant pour les joueurs, je ne vois pas bien d'autres moyens étant donné que la réforme a été votée sans trop tenir compte des avis de joueurs qui pouvaient être donnés.
Un joueur.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 07 Novembre 2006 10:10

C'est apparemment la nouvelle formule du CF qui crée cette désaffection des joueurs, donc les organisateurs feraient mieux de voir ça avec la FFTT, pas avec les joueurs. Et je ne pense pas qu'il y ait un réel mouvement de boycott, juste des joueurs qui font le rapport coût/bénéfice (le bénéfice n'étant bien sûr pas financier) et se rendent compte qu'un tour de CF revient beaucoup trop cher par rapport à son intérêt sur le plan sportif. Et ceci n'est qu'un des nombreux griefs des joueurs contre le CF. Tout cela a bien été abordé dans un certain nombre de sujets, on voit bien que les joueurs n'ont rien contre les organisateurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Novembre 2006 10:33

Citation de Smartiz :
Il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne participent pas alors même que la grande innovation est que la participation est facultative.

J'aime beaucoup cela !

Mardi 07 Novembre 2006 10:48

c juste ce que tu dis...et je suis aussi d'accord avec francis.Je ne crois pas qu'il existe un réel mouvement de boycott.Pour ma part,il est vrai que la perspective de fair des matchs de haut niveau (particuliérement en Elite) est intéréssante,encore faut il avoir le Temp et l'Argent...

Mardi 07 Novembre 2006 13:25

Alors là que les organisateurs se retrouvent comme des cons devant une belle salle vide, je n'en ai strictement rien à foutre.
Se porter candidat à l'organisation de ces indivs new look c'est quelque part cautionner la formule.
Cette formule est débile, tout le monde (sauf peut être ceux qui ont besoin d'essayer pour bien se rendre compte) pouvait le savoir.
Vous n'avez qu'à demander à Jean-René Chevalier d'enfiler son short.

Mardi 07 Novembre 2006 14:36

houlala que des avis de joueurs qui , je le pense n'ont jamais organisé la moindre épreuve. Que des consommateurs !
Avec une telle mentalité, on a du soucis à se faire pour l'avenir de nos épreuves PS: n'allez pas croire que j'essaye de sauver la FFTT, elle est fautive à 100 %...alors donc ce n'est pas la faute des joueurs et surtout pas des organisateurs locaux. C'est vrai qu'on aurait pu regarder de plus près le réglement de cette nouvelle épreuve mais on était loin de penser que cette nouvelle formule allait déclancher un raz de marée. Cela est aussi vrai pour tous ceux qui se sont inscrits en connaissance de cause...alors après il faut assumer

Mardi 07 Novembre 2006 15:21

Si certains joueurs ont participé au 1er tour, c'est peut-être parce qu'ils pensaient que ce qu'on disait du CF sur ce forum était un peu trop catastrophiste, et qu'il leur a fallu faire ce 1er tour pour se rendre compte de la réalité. On peut très bien comprendre alors qu'ils décident de ne pas participer au tour suivant et d'arrêter ainsi les frais (dans tous les sens du terme).
Et puis comme le fait remarquer Smartiz, à partir du moment où l'on permet à un joueur de choisir le tour où il va participer, c'est peut-être logique qu'il choisisse le plus proche de chez lui, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Novembre 2006 15:34 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Novembre 2006 15:25

Citation de poussette :
Cela est aussi vrai pour tous ceux qui se sont inscrits en connaissance de cause...alors après il faut assumer

Mais assumer quoi ? Si dès l'inscription il était stipulé que les joueurs n'étaient pas tenus de faire tous les tours, c'est ce qu'ils font !

Mardi 07 Novembre 2006 15:40

je comprend très bie le point de vue de pousette mais ceci dit on ne peut pas en vouloir aux joueurs de ne pas aller faire tous les tours et voir tous les autres tours...
vu les galères du 1er... ça fait réfléchir et ça fait réfléchir aussi les clubs qui doiven payer des sommes énormes pour les déplacements de leur joueurs....
faudrait aussi penser à cela car là c'est vraiment la mort des petits clubs !!!

Mardi 07 Novembre 2006 17:58

Bah écoute poussette tu penses mal.
Tous les ans j'organise avec d'autres un tournoi national, tous les ans également un tour d'indiv dep, régulièrement d'autres épreuves régionales type top 12, finales par classement, B.JEU, et il y a quelques années la finale zone du grand prix poussin benjamin.
Et à chaque fois on prend le temps de lire le cahier des charges et surtout la formule de l'épreuve.
Le joueur que je suis (et qui a arrêté les indivs à cause de la nouvelle formule) passera d'ailleurs le JA3 les 11 et 12 novembre prochain...
Après tout, Elancourt a bien compris les choses...et pourtant c'est de la N1, moins touchée je pense par les défections

Mardi 07 Novembre 2006 19:05

Bon...alors je ne vais pas créer de polémique, varispin, d'autant plus que je suis globalement en accord avec ton discours sur la réforme des indivs (même si le côté "cela nous emmerde tous, il faut absolument que la participation baisse", alors que les joueurs classés en dessous de 25 ne sont guère affectés par les changements, a un peu tendance à m'agacer...)
mais...la phrase "et à chaque fois on prend le temps de lire le cahier des charges", en tant que JA de plusieurs des compétitions que tu cites, je ne peux vraiment pas la laisser passer.
Il y a deux ans, pas de marqueurs sur la moitié des tables, l'an dernier, oubli des plaquettes (on a géré la compétition le samedi avec des feuilles A5 où on notait les numéros des tables, bonjour la crédibilité...) et un président de club qui a été le seul à m'envoyer balader en me disant que tout était prévu lorsque je lui ai demandé 10 petites minutes d'attention pour faire le point avec lui sur la compétition pendant la semaine qui l'a précédée.
Et il y a deux semaines un cahier des charges globalement non respécté lors du premier tour de championnat jeunes (si j'ai bien compris, le responsable n'a pas eu le cahier des charges car il n'a pas d'accès internet et qu'il n'a pas fait l'effort d'aller chez quelqu'un ou deux minutes dans un cyber pour le récupérer).
Je ne te reproche rien car tu n'y est pas pour grand chose (voire pour rien, même, désormais que tu n'es plus sur place) mais le sérieux systématique de ton club dans la prise en charge des organisations, franchement, tu me permettras d'en douter.

Mardi 07 Novembre 2006 21:56

C'est vrai que mon club n'a pas forcément respecté toujours le cahier des charges (depuis plus de 10 ans que nous organisons des compétitions, c'est quand même arrivé rarement), les exemples que tu cites sont avérés, et des sanctions sont d'ailleurs prévues dans ces cas là.
D'ailleurs tous les clubs sont un jour concernés, je me souviens par exemple avoir aidé à monter la salle Géo-André lors du premier tour du balbutop à 10 min du début de la compétition il y a 2 ans je crois. Date à laquelle tu faisais encore partie (il me semble, je ne pourrait l'affirmer avec certitude) de l'ORTT.
Et alors?
Sommes nous venu pleurnicher après? Je ne le pense pas.
Cela remet il en cause le fait de lire un cahier des charges? Non plus.
Ce qui m'agace chez poussette c'est qu'il dit :
"houlala que des avis de joueurs qui , je le pense n'ont jamais organisé la moindre épreuve."
Il aurait dû ajouter "comme celle là"

Mardi 07 Novembre 2006 22:45

Oui, je faisais encore partie de l'ORTT, et je me souviens très bien de ce balbutop, le dysfonctionnement venait cependant ce jour-là de la REMS (régie des équipement sportif) qui gérait les gymnases et non du club, ce dont, il est vrai, on a pas grand chose à faire lorsque l'on est l'instance responsable de l'organisation de la compétition.

"Cela remet-il en cause le fait de lire un cahier des charges?" ben, un peu quand même, s'il est lu et non respecté, c'est embêtant, tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il ne l'a pas toujours été.

Toutefois, je ne veux aucunement dire par là que nous n'avons pas apprécié d'organiser des compétitions à Taissy, l'accueil y est sympathique et les installations sont de qualité, pas de souci.

Je ne remets pas en cause le fond de ton discours, je relève simplement une phrase qui me choque parce qu'elle me semble bien éloignée de la réalité à laquelle j'ai été confrontée.

Mercredi 08 Novembre 2006 10:31

Citation de poussette :
mais on était loin de penser que cette nouvelle formule allait déclancher un raz de marée.

Moi j'ai suivi cette histoire de reforme des indivs de tres loin (de 11000 km pour etre precis), mais vu le raz de marée déclanché par les joueurs concernés sur tdt.com, fallait pas etre grand clerc pour prevoir un raz de marée équivalent dans les salles ...

Jeudi 09 Novembre 2006 21:21

je suis aussi organisateur du meme tour de CF que Poussette, et je comprends son amertume : ça fait mal au coeur de voir qu'il y aura plus d'arbitres que de joueurs!! et que le ping n'en sortira pas grandi.
Ceci dit, la formule n'a rien de très enthousiasmante, pour le niveau N2 en tous cas.
La N1 est moins boudée. je pense que c'est en raison des qualifs aux France.
il ya déjà moins d'inscrits qu'au premier tour : c'est vrai que ça fait cher, et les meilleurs qui sont déjà qualifiés n'ont plus d'intéret à se déplacer dorénavant.
ce sera, je pense, de pire en pire.

garde le moral, Pousette!!

Dimanche 12 Novembre 2006 23:39

C'est pas si mal que ça. Si je compte bien : 64 inscriptions confirmées. Seulement 2 absents en Elite messieurs. C'est bien mieux qu'au premier tour !

Lundi 13 Novembre 2006 11:51

ben oui c'est pas mal...on respire

Lundi 13 Novembre 2006 12:18

Content de te voir content, poussette ! Clin d'oeil

Je vous souhaite la meilleure et la plus complète réussite possible !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles