Moi qui ne suis que pureté et innocence.
Dites moi les trucs qui sont vraiment à la limite du truandage (et pas à la limite)
dans notre si beau sport.
Ce n'est pas pour les utiliser mais pour ne pas me faire avoir (et aussi un peu pour rire).
Merci de nous faire part de vos diverses expériences en la matière.
Y'a une règle qui indique qu'en cas de casse de ta raquette, tu dois prendre la première que l'on te tend si tu n'en as pas prévu de seconde à proximité.
Je te conseilles donc d'en avoir toujours une de rechange sans quoi ton adversaire pourrait te proposer deux picots longs sur un H3-9!!!
C'est pas vraiment du truandage mais carrément de la violation de règlement: les joueurs qui s'essuient tous les 2 ou 3 points pour casser le rythme.
Dès qu'il y a des arbitres officiels ça ne se fait pas, les arbitres rappelant à l'ordre les contrevenants mais dans les niveaux intermédiaires (R2 - R3 par exemple) y'a des joueurs qui s'essuyent quand ils veulent pour casser le rythme ou énerver l'adversaire. Certains le font par méconnaissance de la règle (moins grave... quoi que...nul n'est sensé ignorer la loi) mais certains autres le font volontairement.
J'ai vu une fois un mec qui a servi après s'être passé la main dans les cheveux. Comme il transpirait à mort, il a pris la balle dans la main qui lui avait servi pour se "recoiffer" et la balle était toute humide (transpiration). Il a servi, l'adversaire veut topper et là, la balle part direct dans le filet.
Victoire sur le score de 11-9 au 5ème set si mes souvenirs sont bons.
C'est le truc le plus antisport que j'ai vu je pense...
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
J'avoue que c'est pas très fair-play mais un jour j'étais a la belle, et l'arbitre indiquait 4-2 pour moi alors qu'il y avait 3-3 et je n'ai rien dit. Ca m'arrive souvent mais en match d'entrainement !
mais, quand l'arbitre m'avantage en se trompant, je lui dis tout de suite, car après si je gagne le match je me dirais que j'ai gagné mais pas loyalement donc que la victoire ne vaut pas grand chose
Plaques non homologuées
Plaques homologuées mais vieilles de 20 ans (picots cassés, backside avec 0/10 en adhérence, ...)
Services non réglos
Tchoooooooooooo en regardant droit dans les yeux
...
Plaques non homologuées
Plaques homologuées mais vieilles de 20 ans (picots cassés, backside avec 0/10 en adhérence, ...)
Services non réglos
Tchoooooooooooo en regardant droit dans les yeux
...
y'en a plein des exemples !
Ahhh! On sent le vécu, raconte nous en un peu plus
le tchoooooooooo droit dans les yeux c'est tout sauf du truandage.
Le ping c'est un sport de duel, mais a chacun sa conception du duel .
Ceci dit j'avoue que ca peut etre limite. l'important reste de a la fin
Les mecs qui continuent à servir faux, malgré la règle à ce sujet, qui cachent la balle au départ de la raquette derrière leur corps ou leur bras pour pas que tu voies l' effet imprimé ...
Et quand tu leur dis gentiment, ils te font passer pour le chieur de service en te disant : " C' est la premièfre fois qu' on me fait cette remarque ! ... " Ca, ça m' énerve ...
le tchoooooooooo droit dans les yeux c'est tout sauf du truandage.
Le ping c'est un sport de duel, mais a chacun sa conception du duel .
Ce comportement peut être sanctionné par un , car il peut être considéré comme anti-sportif et provocateur. On peut exprimer sa motivation, mais pas provoquer l'adversaire.
La (fausse) blessure, la fatigue (simulée), la petite envie, le désintérêt, la surestimation feinte de l'adversaire, la complicité d'une belle copine assise au premier rang, ... pas vraiment du truandage mais des astuces (pour rester poli) qui, bien que n'ayant pas d'âge, se devraient quand même d'apparaître comme étant éculées (pas de fote d'ortograf).
Pourtant, il semblerait que de temps en temps ça puisse encore marcher ...
la complicité d'une belle copine assise au premier rang, ...
Il m'est arrivé une fois de demander à une très belle jeune femme de se déplacer. Elle était dans mon champ de vision et je n'arrivais pas à me concentrer. Ca l'a bien fait rire et moi aussi... D'ailleurs, pas moyen de me souvenir de quel match il s'agit et si j'ai gagné ou pas... En revanche, je me souviens très bien d'elle.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
Les mecs qui continuent à servir faux, malgré la règle à ce sujet, qui cachent la balle au départ de la raquette derrière leur corps ou leur bras pour pas que tu voies l' effet imprimé ...
Et quand tu leur dis gentiment, ils te font passer pour le chieur de service en te disant : " C' est la premièfre fois qu' on me fait cette remarque ! ... " Ca, ça m' énerve ...
incroyable, on me l'a fait l'année dernière, comme il a continué, je me suis énervé comme un con et j'ai perdu 3-0