Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service camouflé !

Dimanche 09 Juillet 2006 09:17

Pourquoi tant de joueur s obstinent encore a tricher en servant camoufler ( sachant tres bien qu il est difficile de controler ), et ce meme quand il y a des juges arbitre, qui eux meme ne disent rien ???
N appellerait on pas ca TRICHER ???

Ok je ne dit rien quand je joue un mec qui camoufle, mais ca m enerve que certain ne sont pas capable de comprendre une regle toute bete, et en plus quand on leur dit kil triche il trouve le moyen de dire " c est bon c est juste un service, tu dis ca par ce que tu perd " !!!!! bref on se fait engueuler en plus !!!

Dimanche 09 Juillet 2006 09:53

ben moi j'ai du mal a lever la balle exactement a la perpandiculaire alors n'y arrivant pas je dis rien aux autres

par contre il suffit qu'on critique le mien et dans ce cas la je critique l'autre aussi Émoticône
wla un bon entrainement

Dimanche 09 Juillet 2006 10:20

Perso quand je joue, je le dis quand ça me gêne vraiment, et quand j'arbitre, je le dis quand je vois que ça gêne clairement l'autre. Quand ce sont des jeunes je le dis plus tôt car comme ça ils prennent des bonnes habitudes
Votez Bozo !

Dimanche 09 Juillet 2006 10:36

Un ace puis un autre puis un autre puis un autre puis un autre ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Juillet 2006 10:42

Perso, pas grand monde ne sert juste....ou plutot beaucoup d'entre nous servent "faux"... soit effectivement un petit nombre camoufle encore (pas forcément volontairement bien que la règle est bien 3 ans si je me rappelle bien!) le service ou ne jettent pas la balle assez haut, voir jettent la balle en arrierre..... on a toute une panoplie de serveurs hors la loi.... après c'est vrai qu'il y a les filoux (comme ceux qui utilisent encore des CURL SPECIAL !) et les irréductibles qui ne changeront pas parce qu'ils n'ont pas envie de changer des années d'habitudes....
Quant aux jeunes des écoles de tennis de table, il faut leur éduquer les bonnes règles dès le début !!!!

Dimanche 09 Juillet 2006 11:14

Citation de Captain Bozo :
Quand ce sont des jeunes je le dis plus tôt car comme ça ils prennent des bonnes habitudes


Je ne vois pas vraiment pourquoi un jeune devrait être plus sanctionné qu'un autre...

Dimanche 09 Juillet 2006 11:14

Perso je ne demande pas un service parfait , mais il y a des limites !!!
Si on ne sais pas servir lancer sans cacher, ben on sert en revers ! Ensuite pour ce qui est de lancer la balle, faut pas deconner c est pas difficile de la lever, alors que certain la jette sur la raquette.

Pour moi y a pas d excuse !

Y a un joueur qui est venu jouer chez nous lorsque la regle a été modifiée, et bien qu il reprenait le ping apres 10 ans d arret, il a fait le necessaire pour servir juste. Pourquoi lui fait l effort et pas les autres ? pour moi ce seont des tricheurs, car ils savent qu ils en tirent un benefice et ne cherche pas a faire autrement !

Dimanche 09 Juillet 2006 11:16

Citation de tsavatanen :
Citation de Captain Bozo :
Quand ce sont des jeunes je le dis plus tôt car comme ça ils prennent des bonnes habitudes


Je ne vois pas vraiment pourquoi un jeune devrait être plus sanctionné qu'un autre...


Pas pour le sanctionner mais juste qu il comprenne qu il faut servir juste !

meme chila sert archi faux et a ma connaissance il n est pas sanctionner !!! Pourquoi faire une telle regle si on la respect pas, autant la supprimer .

Dimanche 09 Juillet 2006 11:16

à propos de svc, y a t il une distance maximale entre le serveur et la table à ne pas dépasser lorsque l'on sert ??

Dimanche 09 Juillet 2006 11:19

Citation de konkleon :
à propos de svc, y a t il une distance maximale entre le serveur et la table à ne pas dépasser lorsque l'on sert ??


a ma connaissance le serveur peut se trouver ou il veut a condition que la balle soit derriere la ligne de fond de la table .

Dimanche 09 Juillet 2006 11:19

Citation de konkleon :
à propos de svc, y a t il une distance maximale entre le serveur et la table à ne pas dépasser lorsque l'on sert ??

Non, il suffit que la balle se trouve derrière la ligne de fond de table et au dessus du niveau de la surface de la table.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Juillet 2006 11:20

Citation de sebbloch :
Citation de tsavatanen :
Citation de Captain Bozo :
Quand ce sont des jeunes je le dis plus tôt car comme ça ils prennent des bonnes habitudes


Je ne vois pas vraiment pourquoi un jeune devrait être plus sanctionné qu'un autre...


Pas pour le sanctionner mais juste qu il comprenne qu il faut servir juste !

meme chila sert archi faux et a ma connaissance il n est pas sanctionner !!! Pourquoi faire une telle regle si on la respect pas, autant la supprimer .


Oui mais pourquoi les jeunes tout particulièrement ? Pour les autres ce n'est pas trop grave ?

Moi qui pensais que c'était justement aux adultes de montrer l'exemple...

Dimanche 09 Juillet 2006 11:21

Tu ne peux pas te trouver à plus de 3 mètres de l'aire de jeu, mais sinon pas de limite.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 09 Juillet 2006 11:21

Citation de tsavatanen :
Citation de sebbloch :
Citation de tsavatanen :
Citation de Captain Bozo :
Quand ce sont des jeunes je le dis plus tôt car comme ça ils prennent des bonnes habitudes


Je ne vois pas vraiment pourquoi un jeune devrait être plus sanctionné qu'un autre...


Pas pour le sanctionner mais juste qu il comprenne qu il faut servir juste !

meme chila sert archi faux et a ma connaissance il n est pas sanctionner !!! Pourquoi faire une telle regle si on la respect pas, autant la supprimer .


Oui mais pourquoi les jeunes tout particulièrement ? Pour les autres ce n'est pas trop grave ?

Moi qui pensais que c'était justement aux adultes de montrer l'exemple...


Les jeunes sont l avenir ! Les vieux cons on peux pas les changer Clin d'oeil

Dimanche 09 Juillet 2006 11:22

Chila a déjà été sanctionné pour son service, notamment à Bercy en 2003. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il continue à utiliser un service aussi litigieux...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Juillet 2006 11:23

Ce sujet défraye la chronique !!! que de passions !!! y'a pas que des tricheurs aux ping !! allons messieurs du calme !!

Dimanche 09 Juillet 2006 11:26

Citation de cleana :
Ce sujet défraye la chronique !!! que de passions !!! y'a pas que des tricheurs aux ping !! allons messieurs du calme !!


En region parisienne je ne joue pas un vendredi soir sans qu il y ai au minimum un joueur qui sert en camouflant et qu il le sais tres bien ( je ne parle pas des autres qui font des efforts ).

Et meme quand je vais voir des matchs qui se jouent le samedi c est pareil !

Dimanche 09 Juillet 2006 11:26

Chacun en pensera ce qu'il voudra mais j'ai remarqué souvent que le problême n'était pas que, quelques fois, un service était faux ou pouvait être à la limite de la régularité mais que ce service ou l'échange qui suit ne PROFITE pas au relanceur. Là, y a discussions mais, dans le cas inverse, le relanceur s'en accommode fort bien ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Juillet 2006 11:26

Citation de sebbloch :
Les jeunes sont l avenir ! Les vieux cons on peux pas les changer Clin d'oeil


Mais les jeunes ne sont-ils pas aussi les futurs vieux cons ? Émoticône

Dimanche 09 Juillet 2006 11:27

Citation de Francis :
Chila a déjà été sanctionné pour son service, notamment à Bercy en 2003. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il continue à utiliser un service aussi litigieux...


Il profite d etre gaucher ( encore un probleme pour cette regle du service ) !
0
0
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement